“très belle maison” 4 5 étoiles
Avis sur La Bastide de Moustiers

La Bastide de Moustiers
“très belle maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous avons passé une nuit à la bastide de Moustiers , chambre très confortable dans une petite maison à l'entrée du domaine au calme.
La piscine est grande et très agréable en plein mois d'août après une balade en plein soleil ,jardin magnifique avec un jardinier heureux de son métier et discutant avec nous sur toutes ses plantations...
Côté restaurant nous avons apprécié la cuisine et les vins juste un bémol côté service pas souriant du tout( aucun échange avec le sommelier ni avec la serveuse) mis à part un jeune homme très sympathique et le maitre d'hôtel qu'on ne voit qu'à l'arrivée pour nous présenter la carte....
Petit déjeuner copieux servi en terrasse
Au final une belle étape dans notre court passage dans les gorges du Verdon mais quand même très très chère !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Invités par des amis, il nous avait été vanté cette table. Quelle déception! c'est hors de prix et la cuisine n'a vraiment rien d'exceptionnel. je rejoins en tout point le témoignage de Philippe b.
Honnetement si vous passez sur Moustiers, bien d'autres restaurants valent dix fois le détour et pour moins de la moitié du prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous sommes venus diner à quatre et avons été extrèmement déçus tant par la qualité que par l 'absence de' choix possible; Je trouve en particulier scandaleux que dans le menu à 74 euros , l'on nous propose en amuse-bouche des radis à tremper dans une sauce banale; le service était ce soir-là très long et il semblait y avoir des problèmes en cuisine si j'en juge par la nervosité du personnel et les grossièretés que j'ai pu y entendre en me rendant au jardin potager. Les plats proposés ne me semblent pas dignes d'un restaurant qui se veut de cette classe (pintade ou veau);enfin une nette impression de la part du sommelier de vouloir nous pousser à la dépense,en particulier son insistance à ce que nous reprenions une bouteille de vin"voire plus ordinaire".seul le dessert (glace au Romarin) nous a un peu réconcliés avec ce repas dont le rapport qualité-prix n'en demeure pas moins très mauvais.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons sejourné une nuit dans cette maisonette a l entrée de la propriété, dans la chambre Abeille ... exquise avec sa petite terrasse, sa salle de bains toute provençale et son lit immense et immaculé... mieux qu une ruche, un veritable nid douillet ... 19/20 pour la chambre ... un endroit ou l on aimerait rester plus longtemps , longtemps, longtemps ...
Petit déjeuner délicieux avec des confitures inattendues, puis ce matin là une compote de rhubarbe (mon péché mignon) ... des oeufs à la commande ... Bien et bon .
Au déjeuner nous réservons une table et optons pour le premier menu (60 euros) entrée-plat-fromage-dessert ... Avec l aperitif on nous propose des gressins aromatises de diverses facons (graines de fenouil, raisins...) ... Le gressin , c est bien, c est sain , mais c est aussi un peu sec ... Puis en guise de mise en bouche, voici des radis avec leur petite preparation de fromage aux herbes pour les tremper... Là, le doute me saisit ... souvenir d un repas de Paques laborieux (scandaleux) chez Ruffet a Pau ou ces memes radis nous avaient ete servis avec juste une pointe de sel (ah les salins du bearn !) comme si tout cela etait de la grande gastronomie... Enfin , les radis , chez Ruffet comme chez Ducasse, ca reste des radis ... on en trouve des tres bons certes, mais le cuistot n y est pas pour grand chose. Reste que nous profitons de la preparation a base de fromage et herbes pour y tremper nos gressins un peu secs. Voici l entrée: la brandade (très bonne), accompagné de jeunes pousses vertes très fraiches ... mais également de fèves quasiment crues travaillées à l huile d olive... sauf que les fèves crues , "dont l acidité balance la douceur de la brandade, nous explique t on", eh bien les feves crues , ce n est pas acide ... C est amer ... Très amer ... Et pas très agreable en bouche a vrai dire...et cette amertune n est en fait qu exarcerbee parl huile d olive vierge. Les feves repartent donc vers la cuisine dans nos assiettes ou pourtant nous avons apprecie la brandade. Le plat principal , un jarret de veau avec un celeri branche cuit et cru et une preparation de condiments absolument surprenante mais divine, restera Le moment inoubliable du repas ... Fromages delicieusement affinés... un dessert "signature Ducasse" , cookpot de pommes et glace vanille ... bon mais sans doute un peu juste pour un menu de ce niveau ( car au final ca reste une pomme en lamelles au four et de la glace ... rien d absolument spectaculaire ou inattendu) ...est ce d ailleurs pour cela qu apres la glace a la vanille sur les lamelles de pommes on vous sert un petit pot de sorbet fraises , certes delicieux, mais qui vient un peu comme un cheveu sur la soupe ... Les madeleines etaient delicieuses au sortir du four ... En resume, on joue ici la carte des produits frais , mais cela manque parfois de travail cote cuisine ou de justesse... Reste que le plat de viande etait effectivement grandiose ... Mais avec comme fond de toile des radis, des feves difficilement mangeables et comme fin un dessert un peu simple... on reste un peu sur sa faim , meme si on est au final bien rassasié ! Il faut dire que la veille au Chateau Saint Martin de Vence le menu a 69 euros (79 euros accord mets et vins) avait une toute autre allure et la comparaison fut difficilement supportable . Nous reviendrons sans doute ... pour la chambre ... Oserons nous le menu plus elaboré ?

• Séjour du avril 2012
Fayence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Des amis nous ont offert une soirée à la Bastide de Moustier Une jolie bastide Provençale pleine de charme ; » la Maison préférée d’Alain Ducasse dit on » on entend dans les recoins de la bastide, « Monsieur Ducasse n’aime pas les télévisions ! »
L’accueil est fabuleux plein de gentillesse, d’efficacité, une équipe jeune et très professionnelle est à votre « service » dès votre arrivée et vous fait comprendre que la maison, le parc, le jardin est entièrement à votre disposition. L’hôtel comprend 12 chambres, nous avons dormi dans la chambre tournesol beaucoup de charme un regret qu’il n’y ait pas de douche la baignoire était glissante pour prendre une douche …. Mais tout était d’une propreté irréprochable, le linge de literie dans des superbes cotons , et petite délicatesse en plus des habituels chaussons, savonnettes et autres il y avait 2 « liquettes « dans des cotons magnifiques pour dormir .
Le diner du soir superbe : une petite délicatesse au petits pois frais avec du mascarpone, une « fricassée » de légumes absolument délicieuse, suivi d’une originale raviole imprimée d’herbes diverses servi avec des pointes d’asperges et arrosés d’un jus !!! , une côte de bœuf cuisson parfaite accompagnée de petits légumes cuisinés à l’huile d’ olive et fleur de sel, un plateau de fromages uniquement des produits de la régions dont une briquette au 3 laits, un assortiments de chèvres fabuleux , le tout servi avec du vin au verre choisi par le sommelier tous meilleurs les uns que les autres , je ne peux m’empêcher de nommer le » Château la Verrerie « un cote du Luberon en rouge superbe de délicatesse et d’arôme , Un Château Margui en blanc , tout était parfait y compris le pain et le dessert , le linge de table, le service parfait .
Une très jolie étape, pour un diner entre amis, un diner amoureux, pour marquer un moment exceptionnel, ou tout simplement pour se faire plaisir
La chambre est en moyenne entre 250 et 300 € les repas de 50 à 80 € ces prix sont justifiés et vous ne sortez pas de table avec la faim … du très grand professionnalisme sans chichis ni prétention .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Une bastide pleine de charme. Un service impeccable aux mille petites attentions. Le restaurant est à tomber. Nous y sommes allé en Mars, mais avons eu un "avant-goût" des terrasses ensoleillées de la demeure, très agréables(!) La chambre ("framboise"), parfaite : décorée avec goût, avec vue sur le flanc du joli village de Moustiers, une cheminée fonctionnelle...et nous avons dormi comme des charmes. Tout cela dans le cadre exceptionnel du Verdon!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Un endroit magnifique pour passer un week end reposant.

nous étions dans une chambre dans un batiment à part : la chambre Olive, avec une cheminée extrémement agréable en décembre.

Le menu du restaurant est parfait, le massage idylique, l'accueil parfait.

A notre départ, il nous a été gentiment proposé de visiter les belles chambres de l'hôtel. Nous n'avons pas regretté notre choix, mais, effectivement, la blanche et la coquelicot sont aussi à recommander.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Moustiers-Sainte-Marie ou ses environs
le colombier
N° 1 sur 2 à Les-Salles-sur-Verdon
Le Clos des Iris
Le Clos des Iris
N° 4 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez La Bastide de Moustiers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Moustiers

Établissement : La Bastide de Moustiers
Adresse: Chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
N° 2 sur 8 Hôtels à Moustiers-Sainte-Marie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Moustiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Moustiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide De Moustiers Hotel Moustiers Sainte-Marie
Bastide Moustiers