“escapade magique” 4 sur 5 bulles

La Bastide de Moustiers
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“escapade magique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Pour mon anniversaire, mon homme m'a fait une surprise et m'a conduite (les yeux bandés) à la Bastide de Moustiers où je rêvais depuis quelque temps d'aller.
Mon enchantement devant la grille n'a pas cessé durant notre séjour.
Nous ne sommes guère des habitués de lieu si prestigieux et notre tenue à l'arrivée aurait pu paraitre incongrue pour le lieu (jean t shirt et doc Martens aux pieds lol) mais à aucun moment nous ne nous sommes pas sentis à l'aise.
Certes le personnel est bien plus attentionné (on a même parfois l'impression que tout est possible, suffit juste de demander !)et peut parfois paraitre un peu obséquieux mais si on ne souhaite pas ce style de traitement, il suffit de ne pas choisir un restaurant étoilé !
Cela n’empêche pas le personnel d’être agréable et si vous trainez un peu dans le jardin ou sur la terrasse vous pourrez vous rendre compte qu'il règne une ambiance bon enfant au sein de l'équipe que ça soit en cuisine ou en salle et que c'est fort agréable de les voir faire tomber le masque guindé, de les voir travailler dans la bonne humeur
Notre repas fut excellent et contrairement aux idées reçues sur les petites portions servies dans certains restaurants ce n'est pas le cas ici ! prévoyez des vêtements extensibles et confortables pour réussir à aller au bout du menu !
La chambre, spacieuse, propre, très bien équipée, une literie qui fut à elle seule un bonheur !
Seule la salle de bain ne nous plaisait pas (mais les gouts et les couleurs...)
Le petit déjeuner est plus que copieux et varié
Dans ce lieu, c'est juste calme, beauté du paysage, délices des papilles.......un petit coin de paradis où il fait bon faire une escale

Merci à mon homme pour cette merveilleuse surprise ,merci à l'ensemble du personnel en salle, en chambre et à toutes ses petites mains qui nous ont concocté de bons plats pour cette pause dans notre quotidien et nous y retournerons sans doute, car cette nuit, dans votre chambre Tournesol, j'ai été demandée en mariage !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de La Bastide de Moustiers, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Cher Madame,

Quel bonheur de vous lire et quelle émotion d'apprendre que votre fiancé vous a demandé en mariage dans notre Maison. Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos espérances.

Nous vous souhaitons tout le bonheur possible et espérons sincèrement que nous aurons la chance de vous accueillir à nouveau à la Bastide de Moustiers.

Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de mon sincère dévouement,

• Hébreu en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Comme qqs avis précédents le miens concerne uniquement la cuisine.
premier point positif, restaurant ouvert le lundi soir, mon compagnon et moi travaillons dans la restauration, avons rarement l'occasion de trouver de bonnes tables ouvertes nos soir de repos.
Le service est impeccable, vous croisez pas moins de 6 visages avant d'ètre installé a votre table. Le nappage est parfait, la verrerie originale, la vaisselle etc... Un maître d’hôtel qui aurait beaucoup a apprendre a certains maître d'hotel d'étoilé de la région, souriant, attentif, à l'aise sans l'être trop.
Bref nous choisissons le menu à 76 (seulement deux menus au choix ce qui est pour moi gage de qualité sachant que l'on vous précise au début qu'il est possible de s'arranger si l'un des plats ou entrées proposés ne vous convient pas). le sommelier est excellent, de très bons choix de vins régionaux, exemple d'un Palette Blanc qui se rapproche d'un meursault avec son goût de beurre dont le prix est bien plus raisonnable que ce dernier. Pour le repas une succession de bonnes choses, des escargots, au bœuf (qu'on vient vous présenter à table) en passant par ce splendide plateau de fromages, en arrivant aux dessert tout est excellent, parfois un manque d’assaisonnement mais vous trouverez sur la table une excellente mignonnette et fleur de sel. Jamais vous ne manquerez d'eau, de vins ou de quoi que ce soit, votre chaise sera tirée et remise sous vos fesses à chaque déplacement. L'étoile est largement mérité, les prix à la hauteur du service et des plats. Félicitation !

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe de la Bastide de Moustiers se joint à moi pour vous remercier de vos compliments et encouragements.
Nos Menus changent chaque jour, au gré des saisons et du marché local. Le Chef vous propose des plats authentiques et généreux pour votre plus grand plaisir.
Notre équipe Hôtel et Restaurant met tout en œuvre pour que vos moindre désirs soient exaucés, pour que vous passiez un agréable moment dans notre Maison.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Recogne (Bastogne), Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

je suis désolé d'émettre un avis pour un hôtel alors que je n'en ai fréquenté que le restaurant.
c'est une des limites de trip advisor parce que cela peut amener quelquefois un peu de confusion...
cela dit ce fut un moment magnifique, en soirée, où les produits et la préparation qu'ils purent subir ici nous laissèrent admiratifs, enchantés.
des tomates apéritives au dessert, le tout dans une nature, un cadre simple en même temps qu'exceptionnel.

Astuce pour la chambre : désolé mais je n'ai fréquenté que le restaurant qui ne se trouve pas dans la liste des restauran...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de La Bastide de Moustiers, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés d'avoir eu l'opportunité de vous accueillir dans notre Restaurant.
Le Chef travaille des produits de saison au gré du marché et du potager. Il met toute sa générosité dans la préparation de ses plats et votre satisfaction est notre plus belle récompense.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à l'Hôtel prochainement et vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Neuilly-sur-Seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons testé le restaurant et non pas l'hôtel (il n'y avait plus de disponibilités pour les dates que nous souhaitions lorsque nous avons tenté de réserver). En revanche, nous sommes allés y dîner un soir. La cuisine est pleine de saveurs. Le service est simple et sympathique. Le cadre est superbe (nous avons dîné dans la bibliothèque car un orage avait obligé à faire le service à l'intérieur et non pas sur la terrasse comme prévu). Très bel et bon endroit. A faire et à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très positif.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment unique dans notre Restaurant.
Nous espérons avoir l'oppotunité de vous recevoir à nouveau et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Vezin-le-Coquet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Ce dîner en plein mois d'Aout devait être un moment exceptionnel et plein de magie pour nos 7 ans d'union !
Résultat : dès en arrivant nous nous sommes fait toisés de la tête au pieds....certes habillés simplement, mon conjoint et moi-même, nous étions très présentables....mauvais point pour l'accueil !
Ensuite le menu que nous savions "unique" sans grand intérêt ni saveur particulière !
Ce n'est que de la parade et surtout très surfait avec une foule de serveurs mais, on peut se le demander, servent qui, quoi et comment ?
Pour finir, cerise sur le gâteau : nous avons été oublié en fin de repas pour les desserts.....
Peut-être parce qu'un couple auparavant dans la soirée avait fait remarqué d'un ton très agacé que cela faisait 1 h qu'il attendait son plat principal d'où , peut-être une désorganisation dans le service, malgré pléthore de serveurs !!!!!
Nous n'avons pu prendre du vin car la bouteille la moins onéreuse était tout de même à 250 € ! Alors oui, nous n'avons peut-être pas la tête, la tenue vestimentaire à la hauteur de cet établissement mais eux non plus ne se mettent pas à la hauteur de leurs clients et n'ont pas cette simplicité qui fait le renom des grands restaurants !
Vraiment très très décue par ce établissement, qui en met plein la vue par le cadre, la batisse, la foule de serveurs mais qui dans les plats ne mérite pas le titre de restaurant gastro.....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de La Bastide de Moustiers, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier d’avoir déposé votre avis sur le site TripAdvisor.

Notre constante préoccupation est de faire vivre à nos hôtes un moment inoubliable et là, force est de constater que cela n’a pas été le cas. Je suis navré que votre repas dans notre auberge n’ait pas été à la hauteur de vos espérances et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Mes équipes et moi-même concentrons, tous les jours, nos efforts vers un but commun, faire de chaque séjour et repas une expérience unique et exceptionnelle. Vos commentaires démontrent que nous n’avons pas atteint cet objectif lors de votre visite et nous le déplorons sincèrement.

L’attention, le sourire et l’accueil de nos équipes sont vraiment foncièrement dans nos habitudes et notre mode de fonctionnement naturel, notre maison étant une auberge ou l’accent est mis sur des valeurs fondamentales telles que générosité, authenticité, sincérité, convivialité et hospitalité. Nous mettons tout en œuvre pour que nos clients en bénéficient dans notre Maison et à notre Table.

A propos du Menu, le Chef vous propose une carte, proposant deux menus, qui varient tous les jours et élaborés au gré des saison, en fonction du marché et de notre potager, en totale représentation de la philosophie d’auberge développée à la Bastide.

Concernant le vin, permettez-moi d’être surpris. En effet, notre Carte des Vins propose des bouteilles à partir de 35€ et des demi-bouteilles à partir de 30€ et offre un très large panel des vins à la fois de notre région, que nous mettons en avant, mais également de toutes les régions viticoles de France. Notre sommelier se tient d’ailleurs à la disposition de nos clients pour les conseiller dans leurs choix.

Néanmoins, nous avons bien pris en compte toutes vos remarques, qui vont nous aider à toujours davantage nous dépasser. A ce citre, nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir et vous servir à nouveau. Surtout n’hésitez pas à me contacter personnellement pour votre prochaine réservation afin que je m’occupe de votre prochaine visite chez nous.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’assurance de mon sincère dévouement
Chartres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Dans ce magnifique village de Moustiers , une bastide hors du temps.
L'accueil, le service omniprésent, mais toujours discret, le personnel agréable et souriant, une table à la hauteur des espérances d'un lieu appartenant à Ducasse.
"Le bonheur est dans le Verdon"
Un seul "bémol" cette année, la météo orageuse qui ne nous a pas permis de profiter de la terrasse.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables avec chacune leur charme. J'ai une préférence pour celles qu...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de La Bastide de Moustiers, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel plaisir de vous lire et quelle satisfaction d'avoir rendu votre séjour exceptionnel à la Bastide de Moustiers. Il est vrai que nous avons eu un été plus orageux que d'ordinaire, qui, malheureusement, ne nous a pas permis de bénéficier de notre terrasse autant que nous l'aurions souhaité. J'espère que cela vous donnera l'occasion de nous rendre visite à nouveau.

Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Un diner remarquable dans cette magnifique bastide d'Alain Ducasse. Tout est fait pour que vous passiez un moment hors du temps dans cette belle commune de Moustiers ste Marie, bravo a toute l'equipe !

• Séjour du août 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour vos encouragements et votre enthousiasme.
Nous avons été enchantés de vous recevoir et serions ravis de vous accueillir à nouveau.

Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Voir également ces hébergements à Moustiers-Sainte-Marie ou ses environs
le colombier
N° 7 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 1 sur 3 à La-Palud-sur-Verdon

Vous connaissez La Bastide de Moustiers ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Moustiers

Établissement : La Bastide de Moustiers
Adresse: Chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie, France
N° 2 sur 8 Hôtels à Moustiers-Sainte-Marie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide de Moustiers 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Moustiers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide De Moustiers Hotel Moustiers Sainte-Marie
Bastide Moustiers