“Un accueil sympathique aux Chênes à Oppède !”
Avis sur Les Chenes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oppède.
Les Chenes
“Un accueil sympathique aux Chênes à Oppède !”
Avis écrit le 10 août 2014

La pétulante Catherine nous a accueillis sans ménager ses efforts pour nous être agréable en restant cependant discrète. Nous souhaitions une chambre pour une nuit et finalement nous avons tout de suite décidé de rester 2 nuits. Aux Chênes on trouve un gite au 1er étage et 2 chambres indépendantes au rez-de-chaussée dans un bâtiment jouxtant la maison principale, avec une terrasse et surtout une vue idyllique sur la vallée du Calavon, à perte de vue, jusqu'au Mont Ventoux. Au lever et au coucher du soleil : un rêve ! L'endroit est très calme.
Chambre confortable, la déco pourrait être un rien plus sobre, salle d'eau parfaite et WC séparés un peu exigus.
Le petit déjeuner fut un moment très agréable sur la terrasse de la maison principale avec vue merveilleuse sur le village d'Oppède le vieux. Pain frais, délicieuses confitures maison, croissants et fruits, le tout en devisant avec notre hôtesse sur les endroits à visiter.
On accède facilement à Oppède le vieux à pied en 10/15 min. Tous les autres beaux villages du Lubéron sont facilement accessible à partir de là.
Catherine met à la disposition de ses hôtes une pièce dite "La Bohème" où l'on peut utiliser un réfrigérateur, préparer une petite dinette : super pratique.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Grenoble, France
Avis écrit le 29 octobre 2013

Mon amie et moi avons passé 4 nuits au gite "les chênes". Ses qualités premières: excellent rapport qualité/prix, situation géographique privilegiée (au pied d'Oppède Le Vieux, non loin de Gordes, Menerbes et Bonnieux), petits déjeuners excellents ( j'ai adoré la confiture de raisin "maison"), calme.
PS: Nous sommes "tombés" sous le charme de l'accent provencal de la "maitresse de maison", Cathy. Sa gentillesse et sa disponibilité à faciliter notre séjour ont été le plus qui nous fera revenir l'année prochaine

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Gand, Belgique
Avis écrit le 5 octobre 2013

Parfait endroit pour se ressourcer. Très bon et chaleureux accueil. Emplacement idéal pour faire des randonnées et explorer le Lubéron.
Nous avons eu un très bon et agréable séjour en toute tranquillité, et en savourant les bons petit-déjeuners, la piscine, le beau jardin et la nature environnante.
Pour nous, cela a été un chambre d'hôtes de charme !

Gand, Belgique

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

SOURS, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes revenus en famille au mois d'âoût dernier aux Chênes à Oppède.
Le cadre nous convient parfaitement. La région est magnifique et l'endroit calme et reposant. Le gite est spacieux, bien aménagé, et nous avons pu apprécier les nouveautés qui améliorent le confort. Cathy accueille ses hôtes avec gentillesse et disponibilité. Elle connait bien les alentours, et peut donner des conseils précieux. Nos jeunes enfants de 6 et 10 ans pensent déjà à l'année prochaine. Et nous aussi d'ailleurs. Adresse à conseiller sans risque.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

nimes
Avis écrit le 2 octobre 2013

nous avons passé un agréable moment dans cette belle propriété. agréable jardin avec sa piscine( un peu fraiche mais c est la saison ).chambre très bien avec de la terrasse une très belle vue sur le mont ventoux .Nous avons pu prendre le petit déjeuner sur la terrasse malgré un temps un peu capricieux avec le plaisir de gouter aux gâteaux maison qui étaient délicieux.
accueil très chaleureux. nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Mouxy, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourné aux Chênes en Août 2013 dans la cabane au fond du bois. Ce logement est idéal pour les amoureux de la nature perdu au milieu du bois. Par contre, nous étions avec notre petite de 2ans et ce n'était pas adapté pour elle. Chaleur insupportable dans la cabane en pleine journée (pas de climatisation), terrasse extérieure dangereuse, accès difficile (montée à travers les bois)... je conseille donc ce logement aux couples sans enfant.
A part ça,la propriétaire est aux petits soins pour ses hôtes, le cadre idyllique et très bien entretenu, les petits déjeuners copieux. La piscine est très grande. Nous reviendrons sûrement aux Chênes en chambre d'hôte cette fois, et en couple pour un we en amoureux !!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

cathy s, Propriétaire de Les Chenes, a répondu à cet avis, 7 octobre 2014
Merci pour vos remarques opportunes qui nous permettent de faire évoluer notre domaine.
La climatisation a été installe dans la cabane en août 2014 et nous allons profiter de l'hiver pour sécuriser et agrandir la terrasse.
Vous êtes toujours les bienvenus aux chênes en cabane ou en chambre.
blagnac
Avis écrit le 1 octobre 2013

maison de charme, charmante hôtesse qui a été d'excellent conseil pour nos visites dans le luberon, piscine dans un jardin provençal, au pied d'opede le vieux et non loin de tous les villages à découvrir.
une adresse à recomander

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Voir également ces hébergements à Oppède ou ses environs
Hotel La Bastide du Bois Breant
N° 6 sur 18 à Oppède
Belle de Nuit Chambres d'Hotes
Belle de Nuit Chambres d'Hotes
N° 4 sur 18 à Oppède

Vous connaissez Les Chenes ?

Informations supplémentaires concernant Les Chenes

Établissement : Les Chenes
Adresse: 925 Chemin des Gellis, 84580 Oppède, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Oppède
N° 7 sur 18 Auberges/B&B à Oppède
Fourchette de prix (par nuit): 70€
Les Chênes : Le charme d’une maison d’hôtes dans une demeure authentique du 19e S Cathy vous accueille chaleureusement dans ses 2 chambres d’hôtes indépendantes, son gite avec terrasse panoramique et sa cabane nichée au fond du sous-bois. Le domaine se situe au pied des ruines médiévales du vieux village d’Oppède, en plein cœur du Luberon authentique : Vous appréciez le calme et la sérénité de l’endroit, et gouterez au plaisir de vous rafraichir dans sa grande piscine à la période estivale. Cerise sur le gâteau, votre hôte vous livrera les secrets du lieu et vous fera partager les ressources et les beautés de sa région natale. ... plus   moins
Hotel Les Chenes
Les Chenes Oppède, Luberon