“Chaleureux accueil, cuisine florale et généreuse”

et 1 autre site !
Le PETIT CAFE Chambres d'hôtes
Avis publié: 18 avril 2013

Le Petit café d'Oppède le Vieux vous accueille avec une belle et simple générosité, on y découvre une cuisine surprenante, car végétalisante, florale. Des goûts subtils, nouveaux - notre nature provençale y est si riche, que cela nous ravie de pouvoir la goûter. Excellent en qualité et en tarifs. Bravo Jean-Marie, bravo Edward.

Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le PETIT CAFE Chambres d'hôtes
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 avril 2013

Perdu sur un flanc du Luberon, le charmant village d'Oppède le vieux accueil un charmant petit hôtel restaurant, le Petit Café. La cuisine y est exceptionnelle, de véritable composition florale. Sans doute l'une des meilleures cuisine du Luberon... pour des tarifs accessibles à tous les portefeuilles!! Une adresse donc à ne pas manqué.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 25 mars 2013

Nous avons déjeuner sur cette sublime terrasse qu'un beau rayon de soleil venait illuminer.
La une carte courte mais efficace ce midi la l explosion fut direct un amuse bouche au saveur d'Asie un saumon crème de wasabie suivie en Entrée d un tartare de canard qui mettais déjà la note très haute. Pour suivre une souris d agneau et un ragoût de coco cuit à la perfection et pour ma femme un poisson tombée de choux et pour finir un baba au rhum et une mousse de gin fizz digne des plus grand étoilées. Que notre surprise fut grande quand la fenêtre de la cuisine s ouvrit et que nous vîmes se jeune cuisinier d une trentaine d'année un génie culinaire plein de talent entourée d'une équipe charmante.
Tout ça pour QUE 25€ le midi n'y allez pas courez si en tout cas le nouveau meilleur restaurant du département ouvre pour nous ces portes.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié: 19 mars 2013

En vadrouille dans le Luberon nous sommes tombės par hasard sur Oppede et encore plus par hazard sur le Petit Cafė à l'heure du déjeuner...
Le mois de mars, une belle journée lumineuse comme on en rencontre que dans ces coins là, et une terrasse déserte qui nous tend les bras.
Une carte presque minimaliste très inspirée qui du coup nous inspire... Et dès la mise en bouche matérialisée par une émulsion de polenta au speck et à la coriandre fraîche jusqu'au dessert en passant par une entrée et un plat dont nous nous sommes partagė les saveurs, on est resté comme deux ronds de flanc...
Un vrai talent inspiré par les émulsions allant du potimaron á la mangue sans laisser de côté les inspirations japonisantes du teriyaky de saumon au graines de sésame accompagné d'un carpaccio de radis noir...
Que du bonheur ! La formule déjeuner n'est qu'á 25 € !!!
Nous n'avons pas consulté la carte des vins, mais nous n'hésitons pas la recommandation sans aucune réserve.... Allez-y,nous y retournerons le plus tôt posible !
Le service simple et efficace plein d'attention est à la hauteur de cette cuisine sans faute.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 26 octobre 2012

Mon amie et moi avions réservé la nuit du 1er au 2 juillet lors de notre tour du lubéron en vélo. Malheureusement notre tour s'est achevé 2 jours auparavant un peu avant Manosque à cause d'une chute qui nous a contraints à abandonner le tour du lubéron. Suite à notre appel, vous deviez nous tenir au courant pour un éventuel remboursement, vous avez décidé de ne pas donner suite à notre demande (vous en avez tout à fait le droit). Tant pis pour nous!Heureusement, d'autres hébergeurs ont été très sympas, sans quoi en plus de notre déception nous serions rentrés le porte monnaie vide!!!

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 28 septembre 2010

Jolie terrasse au milieu de ce tout petit village. Bien que ce restaurant ne paye pas de mine, on y mange très très bien.
Nous avons fait un excellent repas avec des produits du terroir et pour un prix très doux. Le personnel est attentif et le service rapide.
A ne pas rater si on est dans le coin !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 26 août 2010

Nous sommes amateurs de grands restaurants (Senderens...), gastronomes nous sommes exigeants sur la qualité et fraicheur des ingrédients, la présentation, le service....Et c'est un sans faute pour ce restaurant !!
Cela faisait bien longtemps que nous avions mangé aussi bien dans un cadre aussi magique, avec un rapport qualité prix excellent. Le menu du soir est à 25 euros : plusieurs mises en bouche, entrée, plat, dessert. la coupe de champagne est à 5 euros et il est excellent. En ce qui me concerne j'avais choisis : canelloni de saumon et homard au fromage frais de brebis, carré d'agneau provençal, soupe d'abricots au sorbet de citron... J'essaierai de mettre des photos car les plats sont divinement bien présentés. Le service est parfait : aucune attente alors que nous étions en pleine saison estivale, très souriants et agréables. Le cadre : magique... de belles tables dressées dehors avec des nappes et serviettes blanches en coton, des guirlandes de couleur (type guinguette)... quel dépaysement agréable....pas un bruit seuls les cigales... Les tables sont espacées nous ne sommes pas les uns sur les autres, ce qui est très agréable aussi.
Enfin, nous avons eu un gros coup de coeur pour cet endroit !
En ce qui concerne l'hotel, nous n'avons pas testé, mais vu le cadre, et la qualité de l'accueil... je pense qu'on peut y aller les yeux fermés.
Pour le commentaire négatif sur le restaurant, je ne comprends vraiment pas, je pense que vous avez du tomber un mauvais jour car j'ai l'impression que vous ne me parlez pas du tout du même endroit !

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Oppède ou ses environs
Le Jardin D'ivana
N° 2 sur 18 à Oppède
La Buissonnière
La Buissonnière
N° 5 sur 18 à Oppède

Vous connaissez Le PETIT CAFE Chambres d'hôtes ?

Informations supplémentaires concernant Le PETIT CAFE Chambres d'hôtes

Adresse: 12 rue Sainte Cecile, 84580 Oppède, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Luberon > Oppède
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa
N° 16 sur 18 Auberges/B&B à Oppède
Catégorie de prix : 110€ - 126€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Au cœur du Luberon & du merveilleux village perché d'Oppède-le-Vieux, tellement tranquille et authentique, Laurent, Corinne & l'équipe du Petit Café vous accueille avec ses 3 chambres d'hôtes, son Bar à vins, sur sa magnifique terrasse ou à l'intérieur près de sa grande cheminée, et avec son restaurant midi & soir, dans une interprétation créatives des cuisines du Sud, Provençale bien sûr et Méditerranéennes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le PETIT CAFE Chambres d'hôtes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Petit Cafe Hotel
Le Petit Cafe Bed And Breakfast