“Jolie découverte”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oppède.
Les Artisanales en Provence
Ajaccio
“Jolie découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous y avons passé un weekend de st Valentin très chaleureux. Tout y est très soigné et confortable. Au réveil, un petit déjeuner somptueux avec pâtisseries et confitures maison.
A cette époque, tout est fermé aux alentours mais le propriétaire s'est mis en cuisine avec réussite et pour un prix modique.
Adresse à conseiller

Astuce pour la chambre : Il me semble qu'il n'y a qu'une chambre, très calme et donnant sur ce beau paysage du Lu...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
Tarbes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2014

Accueil remarquable, chambre absolument parfaite à tout point de vue : indépendance, calme, propreté, harmonie, décoration !
Nous sommes arrivés tard le soir mais nous étions attendus et reçus par Mme Esposito.
Le lendemain, ce fut la découverte de cette maison splendide, rénovée avec beaucoup de goût. La petite cour est à craquer et les petits déjeuners servis sous la tonnelle vous resteront longtemps en mémoire ! même le chat est beau et il a la queue douce !
Et que dire de la famille Esposito : ce fut un plaisir de rencontrer ces personnes qui nous ont très bien conseillé sur tout ce qu'il y a à voir aux environs (à ce sujet, le lieu permet de rayonner sur 20 km et d'accéder ainsi aux principaux sites touristiques, parfois trop touristiques !), et qui, en plus d'une gentillesse évidente, tiennent un petit restaurant où, je vous l'assure, vous vous régalerez en mangeant une cuisine italienne exceptionnelle ! Goutez la Melanzane alla parmigiana et vous nous en direz des nouvelles !
Bref, si vous aimez la tranquillité et vous régaler, c'est là qu'il faut aller ! Mais ne le dites pas à trop de monde, autrement nous n'aurons pas de place pour y revenir !
Merci encore pour ce délicieux séjour dans vos murs et votre région.
Mitu et Toyo ne vous oublierons pas ! ;-))

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

Chambre d'hôte en typique Bastide, aménagée avec goût et respect d'une totale intimité. Aucun bruit autour, nuit requinquante garantie... et au réveil un petit déjeuner copieux vous attend dans une petite pièce attenante à la chambre à l'heure précise que vous souhaitiez. Nous y sommes allées avec une amie en "très morte saison pour le Luberon", c'est à dire début Janvier.Impossible de réserver un restaurant sur Gordes, Oppède, Ménerbes...Le patron du gîte, plus qu'accueillant a réouvert le sien attenant à la Bastide (pour seulement 2 personnes), juste pour nous faire plaisir et nous a servi des spaghetti carbonara divinement italiens. Toute la famille est accueillante, aimable, serviable...on y retournera et on vous le recommande les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Il n'y a qu'une seule chambre...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné aux Artisanales en Provence deux nuits en octobre 2012. Nous avonss eu quelques difficultés à trouver la maison et sommes arrivés assez tard (22h15), mais Annie nous a chaleureusement accueillis malgré l'heure. Lorsque nous nous sommes levés le lendemain matin, nous avonss eu l'opportunité de réellement voir la magnifique maison pour la première fois. C'est une vraie perle, exactement le style attendu pour une ancienne ferme en Provence. Notre chambre était belle, présentée avec goût et très propre. Les petits déjeuners étaient très bons, servis dehors : différents pains, pâtisseries et confitures maison. Les hôtes nous ont donné des conseils sur les villages à visiter dans la région, des villages absolument magnifiques tels que Menerbes, Lacoste, Gordes et Bonnieux pour ne pas les nommer. Nous sommes rentrés tard dans l'après-midi et avonss mangé dans un charmant petit restaurant italien/méditerranéen tenu par le fille d'Annie à côté du gîte. Je recommande sans hésiter s'y séjourner, l'environnement, les hôtes, les chambres et la nourriture vous garantissant un fantastique séjour !

Herblay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Entrée discrète pour cette demeure ancienne authentique de provence et à la fois magique lorsque l'on arrive sur cette petite court ombragée et fleuri pour un déjeuner ou un brunch exceptionnel. C'est un lieu idéal pour s'échapper de la foule touristique avec un accueil très intentionné qui est maintenue par les parents et les enfants très très sympa. Il faut réserver en période estival car le nombre de places est limitées ce qui en fait un lieu discret et tranquille. La cuisine italienne est riche et copieuse et très élaboré. Les confitures sont excellentes ainsi que leurs autres produits divers salés. Un conseil, prenez un petit déjeuner light afin d'avoir un bon appétit pour votre arrivé. Communiquer cet adresse à des personnes qui aiment la gastronomie et qui n'aiment pas la foule car le lieu est reposant par sa tranquilité. Bonne découverte à tous et à bientot pour nos prochaines vacances.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2011

La chambre d'hôte des Artisanales est merveilleusement située au coeur des vignes. Elle a été aménagée avec goût et tendresse par ses hôtes en respectant l'esprit de l'ancienne bastide. Un vrai havre de repos. Il n'y a qu'une chambre à ma connaissance, ce qui rend le service exclusif et de qualité. Mr et Mme Esposito sont d'une gentillesse incroyable et concoctent de petits plats... un vrai bonheur. Ne ratez aucun brunch sous la tonnelle après vos grasse-matinées ! Nous sommes repartis avec un stock de confitures maison pour prolonger le plaisir. En revanche, réservez le plus tôt possible... et venez en voiture ; choix d'un hébergement en campagne oblige. N'hésitez pas à pousser un peu la route jusqu'à Oppède-le-Vieux où les ruines épousent la garrigue ; si la restauration laisse à désirer, le village a précisément échappé à toute réfaction surfaite et n'en reste que plus extraordinaire.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Rebecq
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2011

D'abord, On a envie de se pincer : c'est trop beau pour être vrai. Les photos du site officiel, sont belles et font envie, mais elles sont encore en-dessous de la vérité. Premier contact avec la famille au grand complet et le charme opère : douceur, amabilité, élégance, et sens de l'hospitalité vous enveloppent et agissent sans délai. Une volée d'escaliers délicieusement garnie de quelques antiquités du meilleur goût, couleur Pagnol, vous mène à votre Chambre, petit écrin de nostalgie et de vrai confort "à l'ancienne". Dès les volets ouverts, l'environnement du Sud est là, bien là à vos pieds, à votre merci : aucune bavure, ni modernité génante ne le défifgure : vignes et oliviers à perte de vue, et les flans du Petit Lubéron, en embuscade.
Le breakfast a de quoi frapper l'esprit jusqu'à la Mort, et peut-être même après : choix inouï de confitures à la fois classiques et revisitées, pancakes ensorcelants; toasts et tranches de cakes divins, jus d'orange de conte de fées, what else? Dans le jardin de cette maison de famille, les roses trémières et les lauriers sont rois et achèvent de donner au séjour ce parfum de nostalgie auquel nous n'osions plus croire.
La Grande Classe, pour une bouchée de pain!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux