“Un havre de Paix” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Mourre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oppède.
Le Mourre
“Un havre de Paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cet endroit hors du temps, où paix et sérénité riment avec charme et beauté. Nous avons séjourné au Moulin, et pris nos petits-déjeuners sous un chêne (plusieurs fois) centenaire, juste à côté, qui nous ombrageait à souhait, quel bonheur !!
Des paysages à couper le souffle et un calme à vous reposer le corps et l'esprit !
Notre semaine a été inoubliable et nous y retournerons bien vite, c'est certain.
Un grand merci à Madame Canac pour sa gentillesse et sa discrète disponibilité qui ont encore contribué au plaisir de notre séjour. Merci également à Marie-Claire, toujours prête à vous être agréable elle aussi. Chaque habitation est décorée avec énormément de goût et de sobriété et offre un confort et un charme évidents qui ne peuvent que séduire. Avec un peu de chance, vous aussi serez visités par un écureuil au bord de la piscine ...
Vous l'aurez compris, c'est un endroit à découvrir !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
1 Merci Carine et Olivi... d

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je connaissais Le Mourre depuis son ouverture à la fin des années 90 et depuis lors, j'avais gardé en mémoire ce superbe endroit si éloigné de toute agitation et si proche de tant de belles choses. Cette année j'ai eu l'opportunité de retourner en Provence et bien sûr j'ai tout de suite pensé au Mourre. Je tremblais à l'idée de ne pas trouver de place.
Si j'étais égoïste et de mauvaise foi, je prendrais soin de garder cette adresse bien secrète. Mais ce serait faire injure à la gentillesse de notre hôtesse, sa bienveillance, sa discrétion, ses attentions, son professionnalisme. Je ne rêve que d'y retourner.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2009

Voilà plus de dix ans que nous passons nos vacances à la Bastide du Mourre, chaque été. Pour la première fois, nous avons choisi d'y séjourner durant les vacances de la Toussaint. Et l'émerveillement a été exactement le même ! "Notre" petit paradis s'est révélé tout aussi magique pendant la saison d'automne. Nous avions choisi le Pigeonnier mais nous avions déjà testé toutes les maisons du Mourre. Certes, si vous vous rendez sur le site, vous aurez une bonne idée de ce que vous trouverez sur place, la beauté, le soleil… Il vous manquera, toutefois, l'exacte mesure de ce que peut être ce lieu idyllique, perché sur une colline et doté d'une vue époustouflante sur la chapelle d'Oppède le vieux. Je ne reviendrai pas sur le confort, la décoration intérieurs et la beauté des jardins et de la piscine, parfaitement décrits dans la précédente critique. Je voudrais simplement dire qu'un séjour au Mourre est une poésie, un art de vivre dont mon mari, ma fille de 18 ans et moi-même ne pouvons plus nous passer. Quant aux propriétaires des lieux, je peux vous assurer qu'ils feront tout pour vous guider dans vos recherches de balades, de restaurants, de sites touristiques mais qu'ils sauront aussi respecter parfaitement votre besoin de calme absolu, de repos ou d'indépendance totale.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2009

J'ai passé une semaine au Mourre au mois de juin, nous sommes arrivés un samedi après midi, après avoir quitté la grisaille parisienne et passé la journée dans la voiture. Il nous a suffit de quelques minutes pour oublier la fatigue et le boulot, le Mourre est un endroit magique. On s'y sent bien, on y est extrêmement bien accueilli (contrairement à ce qu'a pu affirmer le commentaire précédent !), les propriétaires donnent des conseils de restaurants, de visites, sont là pour toutes vos questions, le chien vous accompagne à votre maison et vous fait visiter les lieux, la piscine ressemble au paradis que l'on ne veut plus quitter! En bref, nous avons passer d'excellentes vacances, le lieu est sublime, les maisons très confortables et bien équipées, décorés avec énormément de gout, on se croirait presque dans un magazine de décoration! C'est un peu comme si on se retrouvait dans une maison de famille, avec une ambiance chaleureuse et amicale, un endroit qui vous fait tout oublier et d'où on ne veut pas partir!

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis