“Le beau de Provence”

Hotel de Provence
N° 1 sur 8 Hôtels à Tarascon
“Le beau de Provence”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Nous venons de jouer "L'extravagant Mister Holmes" au théâtre municipal de Tarascon, et toute l'équipe fut logée à "l'hôtel de Provence", situé non loin du théâtre.
Au nom de toute la troupe je dois dire que nous avons passé un séjour enchanteur dans cet hôtel. Le cadre, la qualité des services, de la literie, la joliesse des chambres, la terrasse... Rien que du bonheur ! Je terminerai en parlant de l'accueil ; nous fûmes reçus avec bienveillance, humour et disponibilité. Au niveau du souvenir, c'est 5 étoiles que mérite cet hôtel !
Cordialement

Chris

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires

La Ferté Bernard
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Je viens de passer une semaine à Tarascon à l'hôtel de Provence. Contrairement au précédent avis, le petit déjeuner était très copieux. J'avais une chambre donnant sur l'arrière, les nuits étaient calmes et j'y ai bien dormi. Cependant, les chambres situées côté rue principale bénéficient d'une belle terrasse dont je profiterai bien volontiers une prochaine fois. D'autant plus que les nouveaux propriétaires, au demeurant très sympathiques, envisagent de changer les fenêtres prochainement.

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Meyzieu, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2012

Ma femme et moi sommes restés une nuit dans cet hôtel lors de nos dernières vacances. L'hôtel semble charmant à première vue. Nous avons eu une chambre côté rue. Les portes fenêtres sont trop anciennes et le simple vitrage de suffit pas à atténuer le bruit de la route très passante. Nous en avons informer le propriétaire avant notre départ mais sa seule réponse a été la suivante : "Vous savez, même nos chambres donnant sur la petite rue derrière sont parfois bruyantes". Je m'attendais quand même à une autre explication...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Très bel hotel c'est certain, la chose que je déplore est la simplicité du petit déjeuner qui par rapport à son prix est trés trés simple : un croissant, un petit pain (si vous en demandez un second, il n'y en a pas), car apparemment ils sont comptés par rapport au nombre de clients (dommage), la plaquette de beurre avait un gout de "fromage" et il fallait arriver parmi les premiers clients, pour avoir droit à la petite part de gateau fait maison. Le ptit déj est un détail, mais nous y accordons une importance car à 8euros cela mérite tout de meme une qualité irréprochable..... sans compter que ceux qui voulaient consommer un bout de fromage ou une tranche de jambon auraient mangé sans pain !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2011

Nous cherchions un hôtel central, d’où rayonner en Provence. Nous avons déniché celui-ci sur TripAdvisor. Comme partout ailleurs, parmi les excellentes critiques, il y en avait de moins bonnes, mais pour la première fois, les hôtes prenaient soin de répondre et cela nous a semblé de bon augure (intéressés par le bien-être des clients). Nous ne nous sommes pas trompés. Nous y avons passé huit jours dans le plus grand confort, climatisation, bon débit d'eau chaude, jolies chambres provençales et petit-déjeuner à couleur locale. Nos hôtes Pascal et Marie connaissaient bien leur région et nous ont fait découvrir quelques merveilles hors des sentiers battus. De plus, nous avons trouvé les tarifs très raisonnables. Nous le conseillons vivement. A-MJ Montréal Canada

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2010

La première chose que je noterai est l'excellent acceuil que nous avons reçu de la part des propriétaires; on sent leur engouement pour leur travail, au dela de la simple "réception", ils vous accueillent en vous mettant totalement à l'aise dans leur chamant hôtel.
Le petit déjeuner est chaleureux, contrairement aux hôtels de grandes "chaînes", vous pourrez avoir le plaisir de prendre votre temps et de discuter avec les autres pensionnaires, ou même les hôtes !
Les chambres sont confortables (télé écran plat avec lecteur DVD !, vue donnant sur une petite ruelle calme, baignoire...).
Enfin, j'ai personnellement trouvé la décoration de l'hôtel ravissante et harmonieuse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Grasse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2010

Intermédiaire entre Hôtel et Maison d'Hôte, cadre authentique de maison de provence, chambre très confortable. La formule petit déjeuner en reaps d'hôtes est agréable. Nous connaissions l'établissement avant le changement de proriétaire, les nouveaux Hôtes ont su conserver l'esprit.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tarascon ou ses environs
Hotel du Viaduc
N° 1 sur 4 à Beaucaire
Logis Les Vignes Blanches
Logis Les Vignes Blanches
N° 3 sur 4 à Beaucaire

Vous connaissez Hotel de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Provence

Établissement : Hotel de Provence
Adresse: 7 boulevard Victor Hugo, 13150 Tarascon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Tarascon
N° 1 sur 8 Hôtels à Tarascon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Provence 2*
Au cœur des Alpilles, cet hôtel de charme situé au centre ville de Tarascon en Provence vous accueille toute l’année. Cette belle maison du XVIIIe siècle, qui fût l’hôtel particulier du Marquis de Vlagny, héberge aujourd’hui ce charmant hôtel, qui pourrait s’apparenter à une chambre d’hôtes. Le charme de cette demeure, le confort de ses chambres à la décoration raffinée, sa terrasse arborée et ensoleillée : tout est fait pour rendre votre séjour plus agréable. Construite sur les anciens remparts de Tarascon en Provence, cette bâtisse a gardé ses beaux volumes et son magnifique escalier dont une partie est à double révolution. L’hôtel de Provence vous propose 11 chambres, tout confort, avec des TV LED de 81 cm, cinq d’entres elles, dont la Junior Suite, disposent d’une terrasse arborée. WIFI GRATUIT ILLIMITE - ETABLISSEMENT ENTIEREMENT CLIMATISE - LANGUES PARLEES : ANGLAIS ET ALLEMAND - SOIREE ETAPE ANIMAUX DOMESTISQUES ACCEPTES SUR DEMANDE - GARAGE A VELO - A PROXIMITE DU CHÂTEAU, DE LA GARE ET DU TRIBUNAL ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Ebookers, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provence Tarascon
De Provence Hotel