“Une très belle découverte”

Hotel de Provence
N° 1 sur 8 Hôtels à Tarascon
Avis publié : 4 novembre 2010

J'étais habitué aux hôtels américains pour le "business". J'ai accepté d'y passer quelques jours puisque cela semblait bien et central. Mais quelle belle surprise! Quelle belle découverte! Un hôtel charmant et des gens accueillants: Marie et Pascal.
De belles rencontres au petit déjeuner. Un séjour agréable où nos hôtes ont suscité la curiosité et le goût de découvrir au-delà des parcours usuels, ont guidé sans brusquer l'indécision, se sont arrêtés pour raconter. Une chambre confortable et d'autres à découvrir, Beaucoup d'efforts pour répondre aux besoins. Revenir à Tarascon? Sûrement! Mais surtout parce que Pascal et Marie y sont.
Chapeau à ces gens qui au-delà de la fatigue et de la critique, persistent dans leur mission de servir et leur volonté de rendre le parcours plus agréable.
Bref, de très bons souvenirs - Un séjour à répéter.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 novembre 2010

Accueil chaleureux.
J'ai sejourné 3 jours dans cet hôtel, la chambre était parfaitement tenue.
Petit dejeuner très copieux avec un gâteau fait maison excellent et des conseils touristiques judicieux.
Je souhaitais découvrir la cuisine provencale Marie et Pascal m'ont conseillé des restaurents en fonction de mes goûts.
Enfin ce sejour m'a emballé.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 3 novembre 2010

Très bon accueil du responsable et de bon conseil pour les restaurants alentour . Par contre le prix du petit déjeuner est exorbitant par rapport à la prestation . ...A 7h35 , c'est à dire 5 minutes après le début du service ,une tranche de jambon sec se morfond dans un plat ,. pots de confitures collectifs

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
PMHOQUET, Propriétaire de Hotel de Provence, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2010

Nous sommes désolés de n'avoir pas été vigilants sur le réapprovisionnement du buffet ce jour de forte affluence, les petits déjeuners ayant commencé exceptionnellement à 7h00 pour rendre service à une équipe de techniciens. Nous regrettons que notre client ne nous ai pas averti pendant son petit déjeuner, nous aurions fait le nécessaire très rapidement.

Pour information le petit déjeuner comprend effectivement sur le buffet des confitures en pot, dont la plupart sont faites maison. Des petites coupelles sont à disposition de nos clients pour se servir individuellement et ces dernières ne devaient pas être en nombre suffisant ce jour là. Nous avons doublé leur nombre depuis.

Avis publié : 27 octobre 2010

Quel plaisir de retrouver Marie et Pascal qui gèrent magnifiquement leur maison !
J'étais une convaincue du système "chambre d'hôtes" ayant eu maintes déceptions en hôtel. Seulement, il y a 6 mois, j'ai connu l'Hôtel de Provence, et y suis retournée ce week-end pour mon plus grand plaisir. J'y ai retrouvé le sourire de ses hôtes, la tranquillité, la détente en leur compagnie. Le ptit déj' est un moment privilégié souvent avec la présence de la douce Marie et des confitures de Pascal ! (ne partez pas sans goûter ses confitures !)Tout est mis en oeuvre non pas pour vous satisfaire, mais pour vous faire plaisir : nuance qui n'échappe à personne.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 23 octobre 2010

Facture supérieure au dernier mail de confirmation envoyé. Je n'avais pas eu le temps de vérifier au moment de payer et ne m'en suis rendu compte que qques jours plus tard. Impossible de revenir en arrière après un échange de mails plein de contradictions et de malhonnèteté.
Par ailleurs, l'accueil sur place a été déplorable. pas un sourire. Réponse après demande de citron pour un thé au pdj : vous n'avez quà aller l'acheter à la superette, nous n'en donons pas!!! Etc ...
Incompréhensible !! Ces gens ne sont pas faits pour l'hôtellerie.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
PMHOQUET, Propriétaire de Hotel de Provence, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2010

Nous regrettons de n'avoir pu donner raison à notre client quant à sa contestation de la note réglée par rapport à la confirmation reçue par e-mail.

Pour information :

- le tarif indiqué dans les e-mails de confirmation ne comprend pas les changements de chambre de dernière minute, les suppléments pris pendant le séjour, ni la demande de prise en charge d'autres chambres, ce qui s'est passé dans ce cas ;
- la réservation d'origine comprenait plus de chambres, qui n'ont pas été facturées ;
- le commentaire sur la rondelle de citron n'est que pure invention, orientée dans le but de nuire à notre réputation. C'est la conséquence de la mauvaise humeur de notre client.
- Toute la famille de notre client a beaucoup apprécié son séjour, comme son épouse, qui nous a indiqué être du métier et avec qui nous avons longuement échangé. La phrase sur le sourire et l'accueil est la réaction d'une seule personne à un différent, non sur les services réellement rendus mais sur la différence entre un e-mail de confirmation et une facturation détaillée non contestée.

Avis publié : 14 octobre 2010

Accueil déplorable. Nous avons dormi 2 nuits et la chambre n'a pas été faite entre notre arrivée et notre départ.La chambre sentait la poussière (coco au sol, est-ce pour cela?). La propriétaire a râlé après moi car mon mari a eu le toupet d'utiliser les toilettes du rez de chaussée de l'hôtel au lieu d'aller dans notre chambre!!! Petit déjeuner hors de prix pour ce qui est servi (3 grands pots de confiture dont 2 vides pour accompagner du pain livide)et à commander 24h à l'avance . Dommage car c'est un hôtel avec un certain charme..... mais les propriétaires en manquent totalement.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis

Nous avons fait de notre mieux pour canaliser l'humeur exécrable et la grande agitation de ces clients, bruyants et sans gène, afin de préserver le calme de l'hôtel pour nos autres clients.

Avis publié : 4 août 2010

Avons séjourné 6 jours dans ce charmant petit hôtel, Les propriétaires, Marie et Pascal sont très accueillants, leur gentillesse et disponibilité pour nous renseigner à été très appréciable. Nous recommandons vivement cet établissement à taille humaine, ou l'on se sent presque comme à la maison. De plus, très bien situé géographiquement pour découvrir cette belle région.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Tarascon ou ses environs
Le Mas des Comtes de Provence
N° 3 sur 8 à Fontvieille
Hotel les Mazets des Roches
Hotel les Mazets des Roches
N° 3 sur 8 à Tarascon

Vous connaissez Hotel de Provence ?

Informations supplémentaires concernant Hotel de Provence

Adresse: 7 boulevard Victor Hugo, 13150 Tarascon, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Tarascon
N° 1 sur 8 Hôtels à Tarascon
Catégorie de prix : 73€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de Provence 2*
Au cœur des Alpilles, cet hôtel de charme situé au centre ville de Tarascon en Provence vous accueille toute l’année. Cette belle maison du XVIIIe siècle, qui fût l’hôtel particulier du Marquis de Vlagny, héberge aujourd’hui ce charmant hôtel, qui pourrait s’apparenter à une chambre d’hôtes. Le charme de cette demeure, le confort de ses chambres à la décoration raffinée, sa terrasse arborée et ensoleillée : tout est fait pour rendre votre séjour plus agréable. Construite sur les anciens remparts de Tarascon en Provence, cette bâtisse a gardé ses beaux volumes et son magnifique escalier dont une partie est à double révolution. L’hôtel de Provence vous propose 11 chambres, tout confort, avec des TV LED de 81 cm, cinq d’entres elles, dont la Junior Suite, disposent d’une terrasse arborée. WIFI GRATUIT ILLIMITE - ETABLISSEMENT ENTIEREMENT CLIMATISE - LANGUES PARLEES : ANGLAIS ET ALLEMAND - SOIREE ETAPE ANIMAUX DOMESTISQUES ACCEPTES SUR DEMANDE - GARAGE A VELO - A PROXIMITE DU CHÂTEAU, DE LA GARE ET DU TRIBUNAL ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Provence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Provence Tarascon
De Provence Hotel