Avis publié : 15 août 2012

Une étape fort agréable sur la route des vacances. Nous avons été accueillis uniquement par le propriétaire des lieux et par ses chiens (il faut aimer !!!), après avoir un peu erré dans le parc du château. Chambre agréable au charme surrané. Petit-déjeuner correct.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

Si vous voulez découvrir la vraie vie de châtelain, il faut faire une escale au château de Longsard. merveilleusement situé lorsque l'on rentre du midi, et très facile à trouver, c'est une escale que l'on n'oublie pas.
Bien que nous nous soyons trompés de date, nous avons été accueillis sans problème. Dieu soit loué il y avait une chambre libre!
L'accueil est très sympathique, un petit verre de vin autour de la cheminée vous permettra de faire connaissance avec les autre hôtes.
Les chambres ont tout le confort que l'on peut désirer et une vue magnifique sur le très joli parc à la française. Le décor et les volumes intérieurs sont très intéressants, le petit déjeuner servi dans une ravissante salle à manger est parfait.
Si vous le pouvez, prennez le temps de découvrir les nouveaux aménagements des communs une entreprise d'envergure, bien commentée par le propriétaire.
C'est un endroit authentique et très accueillant. Comme dans tous les châteaux, n'oubliez pas de prendre une petite laine en demi saison,espace oblige !...mais n'hésitez pas à faire le petit détour pour y séjourner, vous ne le regretterez pas.
Thérèse Devouge

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce château qui se trouve sur la route du retour de nos vacances.
Rien à redire question situation, beaucoup de verdure et de vignes aux alentours, le parc est agréable, dans la cour il y a deux magnifiques cèdres du Liban dont l'un est presque tricentenaire.
Au niveau logement, nous avons eu droit à la chambre au deuxième étage qui doit être destiné aux clients Dakotabox ou autres Box, ce qui était notre cas.
Nous avons fait l'erreur de prendre le dîner au château qui vous propose la table d'hôte pour 38 euros par personne boissons comprises, cela ressemble au jeu de la chaise musicale : sept parts de poulet pour huit personnes accompagné de semoule sèche.
Comme le propriétaire du château n'avait pas de solution de remplacement, nous avons fait preuve de solidarité en partageant les parts de poulet !
Le petit déjeuner est très léger, on trouve beaucoup mieux dans les Etaphotel ou Formule 1 !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
longsard, Propriétaire de Chateau de Longsard, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Nous sommes navrés que votre séjour était 'un rêve déçu'.
La suite que vous avez eu au deuxième étage du château comporte une chambre et un séjour. Le lit de 1m60 est dans une alcôve tapissé de toile de jouy, et c'est vrai que le lit est un peu grand pour l’alcôve, mais nous avons laissé les chambres avec toutes leurs excentricités, ce qui leur donnent leur charmes. Avec la chambre vous avez eu votre propre salon, ce qui donne environs 30m², ce qui est loin d'être petit. Effectivement il y a eu un couac pendant le dîner, ce qui peut ( mais devrait pas!) arriver à n'importe quelle maîtresse de maison. Pour nous excuser nous avons offert à tous les participants une caisse de 6 bouteilles de notre Beaujolais, les autres participants avaient compris notre désarroi et était content de leur cadeau.

Avis publié : 9 août 2011

Etape parfaite : la proximité de l' autoroute, la gentillesse des propriétaires, les chambres sont spacieuses.
Une note toute particulière pour le petit déjeuner qui est excellent avec des croissants réellement parfaits.
Le Beaujolais du propriétaire est bon.
Le point négatif : le bruit de la route réellement présent dans le parc.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
longsard, Propriétaire de Chateau de Longsard, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2011

Merci pour votre commentaire. Cependant je voudrais préciser que le bruit de la route dans le jardin ne provient pas de l'autoroute mais de la départementale située à 200m et seulement en heure de pointe.

Avis publié : 22 septembre 2010

impression générale: excellente
a) région superbe-vignes-forêts et prés; chemins très agréables pour de longues et belles promenades dans une nature variée et préservée
b) le château est superbe et avec sa longue histoire, il associe le charme de l'ancien et le confort actuel.
c )et en plus, mais c'est essentiel, l'accueil est chaleureux, attentif et amical.
p.s la seule réserve, que notre séjour y fut trop court !
Jean-René et Françoise Hofstetter

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple