“Très decevant / Very disappointing”

Chateau de Longsard
Avis publié : 6 novembre 2013

1 nuit en famille pour 2 adultes et deux enfants : utilisation de deux coffrets Wonderbox
Ce château ne devrait pas être dans le coffret « Nuit et délices au château » à 239.90€
Rien avoir avec les belles photos du site Wonderbox et du château.
Aspecte extérieur triste, des jardins sans entretiens, nous avons même trouvé une bouteille d’alcool vide dans le parc !
Un accueil sans chaleur humaine, vous avez l’impression de déranger.
Pas de restaurant sur place, vous devez-faire 10km pour vous retrouver dans un restaurant qui ne sais pas que vous aviez une réservation et qui s’excuse de vous avoir donné la carte avec les prix car vous n’avez le droit sauf suppléments de prendre le menu à 24€. Ce qui est léger pour un diner gastronomique !!! Donc hors boissons rajouter 90€ pour 4 de supplément.
Présence de moisissure sur les joints des douches, pas de produits d’accueil (pour le prix ce ne serait pas un luxe).
Arrivée pour 17h en Novembre, nuit noire et rien à faire sur place !! Même pas un TV au cas où ni de Wifi.
Faite des économies et aller dans un hôtel de chaine et faite vous plaisir ailleurs !!!!
Il s’agit juste d’un château avec le strict minimum d’entretien, il y a beau mieux en France !!!

1 night in a family for two adults and two children : use of two boxes Wonderbox
This castle should not be in the " Night at the castle and delight " box to € 239.90
Nothing to do with the beautiful pictures of the site Wonderbox and castle.
Outside aspecting sad , gardens maintenance-free , we even found an empty liquor bottle in the park!
A home without warmth, you feel upset .
No restaurant on site , you must do - 10km to find yourself in a restaurant that did not know you had a reservation and apologize for giving you the card with the price because you have the right supplements except to the menu at 24 € . What is light for a gourmet dinner ! So drinks add € 90 for 4 extra .
Presence of mold on the joints showers , no products home (for the price it would not be a luxury ) .
Check for 17h in November, dark night and nothing to do on the spot ! Even if a TV or WiFi.
Made money and go to a hotel chain and made ​​yourself elsewhere !
It is just a castle with the bare minimum of maintenance , there are more beautiful in France !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 3 novembre 2012

Façade sans prétention, jardin agréable (2 superbes cèdres de Liban a l entrée par exemple), ambiance plus bed and breakfast que hôtel.
L 'annexe côté pigeonnier est de rénovation récente. Les suites qu elle abrite sont très sympathiques et possèdent des charmantes mezzanines.
Le maître d hôtel qui semble être le propriétaire des lieux est un homme accessible, serviable et charmant.
Pas de dîner possible, mais de très bons conseils de table, vous permettront de passer de très bons moments dans un village voisin. Pour notre part nous avons dîner au saint Georges qui lui aussi vaut le détour ( prix entre 25 et 45 euros).

Nous y retourneront.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 27 août 2012

Dès notre premier coup d'oeil, on savait qu'on avait affaire à quelquechose de special. C'est chaleureux, l'accueil et l'endoit, mais c'est l'atmosphere détendue que nous avons apprecié le plus. Ce n'est pas snob, ce n'est pas cinq-étoiles-luxe - c'est juste charmant, avec ce petit air de discretion qui est si agréable... Un agréable diner, conversations hilaires, du bon vin et un copieux petit déjeuner à la française.
Nous serions de rétour dès que possible...
Saaskia Aark-Bennett, author de DODGING JOE

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2012

Une étape fort agréable sur la route des vacances. Nous avons été accueillis uniquement par le propriétaire des lieux et par ses chiens (il faut aimer !!!), après avoir un peu erré dans le parc du château. Chambre agréable au charme surrané. Petit-déjeuner correct.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2011

Si vous voulez découvrir la vraie vie de châtelain, il faut faire une escale au château de Longsard. merveilleusement situé lorsque l'on rentre du midi, et très facile à trouver, c'est une escale que l'on n'oublie pas.
Bien que nous nous soyons trompés de date, nous avons été accueillis sans problème. Dieu soit loué il y avait une chambre libre!
L'accueil est très sympathique, un petit verre de vin autour de la cheminée vous permettra de faire connaissance avec les autre hôtes.
Les chambres ont tout le confort que l'on peut désirer et une vue magnifique sur le très joli parc à la française. Le décor et les volumes intérieurs sont très intéressants, le petit déjeuner servi dans une ravissante salle à manger est parfait.
Si vous le pouvez, prennez le temps de découvrir les nouveaux aménagements des communs une entreprise d'envergure, bien commentée par le propriétaire.
C'est un endroit authentique et très accueillant. Comme dans tous les châteaux, n'oubliez pas de prendre une petite laine en demi saison,espace oblige !...mais n'hésitez pas à faire le petit détour pour y séjourner, vous ne le regretterez pas.
Thérèse Devouge

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Nous avons passé une nuit dans ce château qui se trouve sur la route du retour de nos vacances.
Rien à redire question situation, beaucoup de verdure et de vignes aux alentours, le parc est agréable, dans la cour il y a deux magnifiques cèdres du Liban dont l'un est presque tricentenaire.
Au niveau logement, nous avons eu droit à la chambre au deuxième étage qui doit être destiné aux clients Dakotabox ou autres Box, ce qui était notre cas.
Nous avons fait l'erreur de prendre le dîner au château qui vous propose la table d'hôte pour 38 euros par personne boissons comprises, cela ressemble au jeu de la chaise musicale : sept parts de poulet pour huit personnes accompagné de semoule sèche.
Comme le propriétaire du château n'avait pas de solution de remplacement, nous avons fait preuve de solidarité en partageant les parts de poulet !
Le petit déjeuner est très léger, on trouve beaucoup mieux dans les Etaphotel ou Formule 1 !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
longsard, Propriétaire de Chateau de Longsard, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2013

Nous sommes navrés que votre séjour était 'un rêve déçu'.
La suite que vous avez eu au deuxième étage du château comporte une chambre et un séjour. Le lit de 1m60 est dans une alcôve tapissé de toile de jouy, et c'est vrai que le lit est un peu grand pour l’alcôve, mais nous avons laissé les chambres avec toutes leurs excentricités, ce qui leur donnent leur charmes. Avec la chambre vous avez eu votre propre salon, ce qui donne environs 30m², ce qui est loin d'être petit. Effectivement il y a eu un couac pendant le dîner, ce qui peut ( mais devrait pas!) arriver à n'importe quelle maîtresse de maison. Pour nous excuser nous avons offert à tous les participants une caisse de 6 bouteilles de notre Beaujolais, les autres participants avaient compris notre désarroi et était content de leur cadeau.

Avis publié : 9 août 2011

Etape parfaite : la proximité de l' autoroute, la gentillesse des propriétaires, les chambres sont spacieuses.
Une note toute particulière pour le petit déjeuner qui est excellent avec des croissants réellement parfaits.
Le Beaujolais du propriétaire est bon.
Le point négatif : le bruit de la route réellement présent dans le parc.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
longsard, Propriétaire de Chateau de Longsard, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2011

Merci pour votre commentaire. Cependant je voudrais préciser que le bruit de la route dans le jardin ne provient pas de l'autoroute mais de la départementale située à 200m et seulement en heure de pointe.

Voir également ces hébergements à Arnas ou ses environs
Les Maritonnes
Best Western Hotel Plaisance
Best Western Hotel Plaisance
N° 1 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Hôtel Mercure Villefranche en Beaujolais Ici & La
Hôtel Mercure Villefranche en Be...
N° 2 sur 12 à Villefranche-sur-Saône

Vous connaissez Chateau de Longsard ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Longsard

Adresse: 4060 route de Longsard | Villefranche sur saone, 69400 Arnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Arnas
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Arnas
Catégorie de prix : 135€ - 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Longsard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Longsard Arnas
Hotel Chateau De Longsard Arnas