“Tout le charme d'antan !”

Chateau de Longsard
Ajaccio
“Tout le charme d'antan !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Dans ce château du XVIII ° , c'est la comtesse qui vous installe et le comte qui vous sert le petit déjeuner ! Le parquet craque quand vous montez à votre suite, et vous pouvez admirer en passant une déco très éclectique qui vous fait voyager dans le temps et l'espace ( les propriétaires ont beaucoup voyagé) Les suites que nous avions réservées étaient spacieuses et confortables (malgré une literie un peu moyenne ) et donnaient sur le parc (jardin à la française, bassin, et de très beaux arbres !)Le petit déjeuner se prend à la table d'hôtes, dans une grande salle à manger : il est copieux avec des produits de qualité (yaourts et confitures maison), avec un bémol toutefois pour le café (du Nescafé sans doute), mais la vaisselle est en porcelaine ! Le domaine produit un bon petit Beaujolais très fruité , que le comte nous a fait goûter (possibilité d'en acheter à prix très raisonnable)
Nous avons été sensibles ( nos ados aussi) à ce charme désuet , et nous reviendrons très volontiers si l'occasion s'en présente

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Le Chesnay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Notre bref séjour en famille fut une réussite. Les propriétaires des lieux sont charmants, accueillants et ont un vrai sens du service. Notre chambre au 1er étage était superbe, calme et parfaitement située (chambre bleue). Nos enfants et petits enfants étaient dans l'annexe refaite récemment et ont été ravis ! Pour peu, on se sent chez soi ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Dreux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

1 nuit en famille pour 2 adultes et deux enfants : utilisation de deux coffrets Wonderbox
Ce château ne devrait pas être dans le coffret « Nuit et délices au château » à 239.90€
Rien avoir avec les belles photos du site Wonderbox et du château.
Aspecte extérieur triste, des jardins sans entretiens, nous avons même trouvé une bouteille d’alcool vide dans le parc !
Un accueil sans chaleur humaine, vous avez l’impression de déranger.
Pas de restaurant sur place, vous devez-faire 10km pour vous retrouver dans un restaurant qui ne sais pas que vous aviez une réservation et qui s’excuse de vous avoir donné la carte avec les prix car vous n’avez le droit sauf suppléments de prendre le menu à 24€. Ce qui est léger pour un diner gastronomique !!! Donc hors boissons rajouter 90€ pour 4 de supplément.
Présence de moisissure sur les joints des douches, pas de produits d’accueil (pour le prix ce ne serait pas un luxe).
Arrivée pour 17h en Novembre, nuit noire et rien à faire sur place !! Même pas un TV au cas où ni de Wifi.
Faite des économies et aller dans un hôtel de chaine et faite vous plaisir ailleurs !!!!
Il s’agit juste d’un château avec le strict minimum d’entretien, il y a beau mieux en France !!!

1 night in a family for two adults and two children : use of two boxes Wonderbox
This castle should not be in the " Night at the castle and delight " box to € 239.90
Nothing to do with the beautiful pictures of the site Wonderbox and castle.
Outside aspecting sad , gardens maintenance-free , we even found an empty liquor bottle in the park!
A home without warmth, you feel upset .
No restaurant on site , you must do - 10km to find yourself in a restaurant that did not know you had a reservation and apologize for giving you the card with the price because you have the right supplements except to the menu at 24 € . What is light for a gourmet dinner ! So drinks add € 90 for 4 extra .
Presence of mold on the joints showers , no products home (for the price it would not be a luxury ) .
Check for 17h in November, dark night and nothing to do on the spot ! Even if a TV or WiFi.
Made money and go to a hotel chain and made ​​yourself elsewhere !
It is just a castle with the bare minimum of maintenance , there are more beautiful in France !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2012

Façade sans prétention, jardin agréable (2 superbes cèdres de Liban a l entrée par exemple), ambiance plus bed and breakfast que hôtel.
L 'annexe côté pigeonnier est de rénovation récente. Les suites qu elle abrite sont très sympathiques et possèdent des charmantes mezzanines.
Le maître d hôtel qui semble être le propriétaire des lieux est un homme accessible, serviable et charmant.
Pas de dîner possible, mais de très bons conseils de table, vous permettront de passer de très bons moments dans un village voisin. Pour notre part nous avons dîner au saint Georges qui lui aussi vaut le détour ( prix entre 25 et 45 euros).

Nous y retourneront.

• Séjour du novembre 2012
Curis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Dès notre premier coup d'oeil, on savait qu'on avait affaire à quelquechose de special. C'est chaleureux, l'accueil et l'endoit, mais c'est l'atmosphere détendue que nous avons apprecié le plus. Ce n'est pas snob, ce n'est pas cinq-étoiles-luxe - c'est juste charmant, avec ce petit air de discretion qui est si agréable... Un agréable diner, conversations hilaires, du bon vin et un copieux petit déjeuner à la française.
Nous serions de rétour dès que possible...
Saaskia Aark-Bennett, author de DODGING JOE

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Vigneulles-Les-Hattonchatel, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Une étape fort agréable sur la route des vacances. Nous avons été accueillis uniquement par le propriétaire des lieux et par ses chiens (il faut aimer !!!), après avoir un peu erré dans le parc du château. Chambre agréable au charme surrané. Petit-déjeuner correct.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vannes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2011

Si vous voulez découvrir la vraie vie de châtelain, il faut faire une escale au château de Longsard. merveilleusement situé lorsque l'on rentre du midi, et très facile à trouver, c'est une escale que l'on n'oublie pas.
Bien que nous nous soyons trompés de date, nous avons été accueillis sans problème. Dieu soit loué il y avait une chambre libre!
L'accueil est très sympathique, un petit verre de vin autour de la cheminée vous permettra de faire connaissance avec les autre hôtes.
Les chambres ont tout le confort que l'on peut désirer et une vue magnifique sur le très joli parc à la française. Le décor et les volumes intérieurs sont très intéressants, le petit déjeuner servi dans une ravissante salle à manger est parfait.
Si vous le pouvez, prennez le temps de découvrir les nouveaux aménagements des communs une entreprise d'envergure, bien commentée par le propriétaire.
C'est un endroit authentique et très accueillant. Comme dans tous les châteaux, n'oubliez pas de prendre une petite laine en demi saison,espace oblige !...mais n'hésitez pas à faire le petit détour pour y séjourner, vous ne le regretterez pas.
Thérèse Devouge

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Arnas ou ses environs
Chateau de Pizay
Georges Blanc Parc & Spa
Georges Blanc Parc & Spa
N° 1 sur 1 à Vonnas
Mercure Villefranche en Beaujolais Ici et Là
Mercure Villefranche en Beaujola...
N° 2 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
La Ferme du Poulet
La Ferme du Poulet
N° 4 sur 12 à Villefranche-sur-Saône
Château de Bagnols
Château de Bagnols
N° 1 sur 1 à Bagnols

Vous connaissez Chateau de Longsard ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Longsard

Établissement : Chateau de Longsard
Adresse: 4060 route de Longsard | Villefranche sur saone, 69400 Arnas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Arnas
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Arnas
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Longsard en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Longsard Arnas
Hotel Chateau De Longsard Arnas