Avis publié : 28 juin 2017

3è séjour, et toujours autant d'émotions dans ce lieu historique. Face au cèdre tricentenaire, dans la chambre beaujolais (bleu), au petit déjeuné dans un superbe salon et surtout avec les propriétaires. Je partage parfaitement la citation repris par le livret Bienvenue au Château "je suis arrivé comme un visiteur et je suis reparti en ami".
Un château qui devrait retrouver une nouvelle jeunesse. Donc si vous êtes sensible aux lieux authentiques, ne tardez pas trop. Si vous êtes inconditionnel du 4* ou plus, attendez qu'il soit rénové.
La chambre Beaujolais est une des plus belle chambre de château. Avec sa magnifique toile tendue (devient rare). Son espace et sa cheminée. Son plafond à la française.
Un jardin à l'image du château, besoin de rénovation mais plein d'émotions. N'oubliez pas les vignes derrière. Un vin au très bon rapport qualité prix.
Idéalement situé sur la route des vacances ou visiter la région. Le restaurant (les Sarments) est facile d'accès et plus que correct.

Astuce pour la chambre : Chambre Beaujolais (bleu)
  • Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2016

accueil très sympathique et chaleureux. Juste ce qu'il faut, sans excès.
Chambre très spacieuse avec literie de confort.
Magnifique parc. la tranquillité est au rendez-vous. Une belle étape pour se retrouver au calme dans un château authentique.

• Séjour en : mai 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2016 par mobile

Nous avons sejourné une nuit au chateau longsard. Je tenais à remercier les propriétaires pour leur accueil leur gentillesse et disponibilités. Le petit déjeuner servis était très complet. Le château en lui même est resté très authentique ce qui est rare et appréciable. Les propriétaires ont été très disponibles et serviables. Ils méritent d'être connus. Merci à vous Mme olivier

Séjour en : février 2016, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2015 par mobile

Il faut savoir pourquoi on réserve dans ce genre de lieu : ce n'est pas un hôtel, c'est un château authentique, les propriétaires sont Comte et Comtesse. C'est donc pour découvrir un univers avec une histoire et deux personnalités qu'on aime ou pas.

Nous on savait ce que l'on venait découvrir ! C'est un lieu magnifique (intérieurement et extérieurement) et il y en a de moins en moins en France... Il s'apprécie en appréciant l'histoire et non les pseudo normes hôtelières que certains benêts invoquent dans leurs avis... Je comprends aussi les avis négatifs, mais cette clientèle n'a tout simplement rien à faire dans ce genre de lieu !

Voir aussi mon commentaire sur le château du Verbosc en Normandie (le moins cher de France pour une nuit).

Séjour en : mai 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2015 par mobile

Quelle déception! Les photos du château n'ont rien à voir avec la réalité. Les chambres sont sales et poussiéreuses. Tâches sur les tapis et murs.
Le wifi fonctionne dans la cage d'escaliers uniquement mais pas dans les chambres.
Accueil peu chaleureux par les propriétaires qui ne semblent pas du tout aimer que des gens viennent chez eux. On a juste l'impression de les déranger.
Contrairement à ce qui est écrit sur le site , les chiens ne sont pas admis, le propriétaire a même voulu accuser notre chien (petit) d'avoir endommagé une porte. Étonnant quand on voit l'état de délabrement de la propriété et en sachant que les dégâts étaient visiblement très anciens.
Très cher pour les prestations reçues!
Quel désastre. Voir photos.

Séjour en : août 2015, a voyagé avec des amis