“Sympathique restaurant du terroir au milieu des vignes”

Les Platanes de Chenas
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Chénas
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 19 août 2014

Le restaurant offre une cuisine du terroir soignée dans un cadre très agréable (sans aucun doute un des plus beaux du beaujolais).
Par beau temps, profitez de la terrasse avec une vue imprenable sur le vignoble de Chénas et du Moulin-à-Vent.
Si vous êtes à l'intérieur, demandez une table face au vignoble à la salle de restaurant située au sous-sol (il y a en effet deux salles, une au rez-de-chaussée et une au sous-sol qui n'est utilisée que l'été) car vous y pourrez y bénéficier d'une vue magnifique sur le vignoble et le village de Chénas (unique dans la région).
La cuisine est classique, mais bien faite (le décortiqué de homard est vraiment excellent...) et le service est correct.
La carte des vins offre une excellent choix de vins locaux.
L'accueil du chef et du personnel de salle est charmant et attentionné.
Cela fait des années que je fréquente ce restaurant et je n'ai jamais été déçu.

Avis publié : 1 juin 2014

La terrasse ombragée sous les platanes avec vue imprenable sur les vignobles et la vallée de la Saône est très agréable. Le menu "saveur de moment" est abordable, savoureux et agréablement présenté. Une ombre au tableau, l'extrême lenteur du service. Certes il y avait le même jour deux groupes mais nous avons pratiquement passé 3 heures à table pour un menu entrée, plat, dessert avec 30 mn d'attente pour les cafés.......

Avis publié : 10 octobre 2013

Un dîner en famille
Au moment de la prise de commande on nous annonce que ce que j'ai choisi n'est pas à la carte ce soir là car rupture de stock. Moyen.
Pour les conseils en vin pas la peine de demander , on dérange , du moins c 'est l impression que j'ai eu, et pas la peine non plus de savoir si le vin était bouchonné car la bouteille a été posée telle quelle sur la table sans dessous de bouteille, comme au bistrot !
Le pire moment reste celui du dessert, un fondant au chocolat immonde, pas cuit du tout , impossible à manger car c'était plus liquide que de la mousse au chocolat.
La note très salée laisse un goût amère. Je ne le recommande pas et n'y retournerai pas.

Avis publié : 12 septembre 2013

La vue depuis la terrasse est jolie, mais la cour de ferme où l'on dîne manque totalement de caractère.

Le service est plein de bonne volonté, mais dépassé par l'affluence.

A l'apéritif, le champagne est de foire, le mâcon blanc correct mais, vue la quantité servie, on ne doit pas être très loin des douze verres à la bouteille...

La cuisine n'a pas d'attraits particuliers: ni bonne, ni mauvaise. Les plats servis laissent indifférent.

Refus de faire régler l'addition à table: il faut monter dans les étages pour ce faire.

Aucun intérêt.

Avis publié : 9 septembre 2013

Nous voulions passer une bonne soirée, autour d'une bonne assiette...
Le service est en dessous de ce qui est attendu pour le restaurant.
L'entrée était très bonne (homard sur lit de lentilles), le plat "banal", l'assiette de fromages quasi vide (pas de salade) et le dessert ne vous invitait pas à laisser de pourboire.
Nous prenons un demi-beaujolais, pour déguster le vin local, surtout que les vignes sont aux pieds de l'établissement, aucune dégustation n'est proposée et la bouteille est déposée comme une carafe d'eau...
Attention aux toiles d'araignées!
Une bonne soirée, mais pas forcément une excellente table!!!

Les voyageurs ayant consulté Les Platanes de Chenas ont aussi consulté

Saint-Amour-Bellevue, Saône-et-Loire

Romanèche-Thorins, Saône-et-Loire

Vous connaissez Les Platanes de Chenas ?