“Brunch du 18 Aout 2012 via GROUPON - retraités 62 ans” 2 sur 5 bulles
Avis sur Chateau Lambert

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chénas.
Chateau Lambert
Noailly
“Brunch du 18 Aout 2012 via GROUPON - retraités 62 ans”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Je suis d'accord avec les autres avis " GROUPON", arnaque sur le repas gastronomique, nous avons payé 49 euros pour 2 , valeur 119 euros.
Le site en plein Beaujolais est bien placé.
La mise en bouche, 1 par personne très très petit, buffet d'entrée, comme à la cantine.
Pas de service, nous nous sommes levés pour nous servir sur un buffet improvisé sur une table, les sauces étaient froides sur la table.
Plat principal, poulet - pâtes, pas du tout gastronomique.
Plateau de fromages "affinés" là aussi que le nom et l'assiette n'a pas suffit pour tout le monde !!!!!!!
Dessert de grandes surfaces.
Vraiment à ne pas conseiller, nous nous demandons si nous allons une autre fois tester "GROUPON" car pour nous l'essai n' est pas du tout concluant.
Repas servi vers 13 h 20, et nous avions un autre couple qui est venu à notre table avec nous, ils n'avaient plus de table !!!!!
Même les 49 euros avec vin et café, trop cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Parti avec un bon groupon de 59€ au lieu de 119 la déception gastronomique a été immense !
Autant l'accueil a été chaleureux et le site à la hauteur de la plaquette commerciale, autant le "brunch" (?!....définition à revoir) a été calamiteux !
si la mise en bouche (certes minuscule...) présageait d'une bonne entrée en matière, le restant était digne d'un buffet de cafétéria à bas prix : taboulé (conserve 1er prix), salade de riz, charcuterie tout juste sortie du cellophane, quelques tranches de pastèque et tomates, ces dernières malheureusement en si faible quantité que seulement les 6 premiers convives ont pu être servis.....Quant au plat chaud......cuisses de poulet rôtis et tagliatelles à 'eau. Le plateau de fromages : 1 buche de chêvre, 1/4 de tome de savoie et 1/2 fourme du buget pour ....14 personnes ! Seul le dessert (grande surface ?) a quelque peu fait apparence.
Je n'évoquerais que très rapidement le vin. Chateau Lambert produit certes du moulin à vent, mais j'ose espérer que bouteille sans étiquette qui nous a été servie à table ne reflète pas la production locale.
Le personnel présent, au demeurant charmant et très attentionné n'a malheureusement pu nous fournir qu'une seule explication : nous devons faire avec le budget imposé par la direction...............dont acte.........
Bref, un grand moment de déception qui reflète d'ailleurs l'avis général sur cet endroit.
Quant au certificat d'excellence 2012 tripadvisor mis en exergue sur le site internet, ma perplexité reste sans limite...........
A noter que suite à notre mail de protestation, Groupon à fait un geste commercial (bon d'achat), alors que la direction de l'établissement (basée en......Belgique...) n'a même pas daigné nous répondre !

• 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chénas

3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

J'avais acheté un bon groupon pour un brunch pour lequel nous avons été très déçus.
Tout d'abord, nous avons été reçus par un jeune homme en bermuda et tongues qui nous a emmenés directement en salle de restauration/cuisine sans passer par la porte principale !! Quelle classe...
Ensuite, nous sommes passés à table vers 13h20 car nous devions attendre tout le monde, les papilles en émoi...
La nourriture n'est pas mauvaise mais elle n'est, hélas, pas recherchée et les quantités proposées pour une tablée de 20 personnes sont assez faibles.
Quant aux desserts, ce sont des desserts achetés en boite, genre supermarché, tout prêts ; aucune créativité de la maison !
Par ailleurs, le service laisse à désirer ! Ce sont de jeunes gens, visiblement, inexpérimentés avec un certain nombre d'impairs. Nous avons déploré aussi que la cuisine ne soit pas séparée de le salle de restauration car nous avons dû "supporter" toutes les odeurs de cuisson sans aération !!
Ce qui aurait pû être un bon moment car le lieu est très agréable, un beau château décoré avec goût et en pleine campagne, doté d'une piscine avec bains de soleil.

st just chaleyssin
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

parti avec une offre groupon 2 nuits + repas + massage le tout pour 2 personnes
tout est très bien
les chambres , les repas , les petits déjeuners , le spa avec son sauna et sa salle de repos ainsi que le massage (masseur très pro , massage a 4 mains). Pour le prix payé avec groupon c'est une offre défiant toute concurrence .
ps : petit rappel le terme chateau dans les vignobles ne signifie pas hôtel 4 * ou 5 * mais seulement la demeure principale d'un domaine viticole généralement une demeure bourgeoise assez cosy .
a bon entendeur salut

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Montréal
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avons acheté un bon Groupon payé 39 euros pour une prestation de 99 euros, pour 2 personnes. On peut tout de suite dire que pour 99 euros, c’est une véritable arnaque et pour 39 euros, c’est cher.
Il faut tout de même dire que la région est belle, le château (plutôt un petit manoir) est beau, la piscine et le jardin agréable. Bref le site est intéressant.

En revanche, on nous avait annoncé un repas gastronomique, et comme la raison principale de notre achat était justement le repas gastronomique, nous avons été plutôt déçus. Ce repas, pas mauvais, est ordinaire. Entrées : jambon, saucisson, petite part d’omelette et gaspacho au melon. Plat principal : poulet en sauce avec pâtes tagliatelles.
Dessert mini salade de fruit et mini fondant au chocolat. Les ingrédients semblent provenir de grandes surfaces.
On a voulu prendre un apéritif qui a coûté 42 euros pour 4 personnes et le café nous a été compté 3 euros par personne. Très cher.

Une grande majorité des gens signalent une arnaque du point de vue culinaire et nous ne pouvons qu’être d’accord avec eux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 1 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2012

Très très bien mais une grosse arnaque de la part de GROUPON. Prestation vendue 179€ (ça les vaut à peine, pour moi maxi 160€) pour une nuit, 1 diner et petit déjeuner et 1 bouteille de cru Lambert pour une prestation valant selon l'ARNAQUEUR Groupon 409€!!!!!!! C'était une 1ère avec Groupon ça sera la dernière, je leur ai fait beaucoup de mauvaise publicité dans mon entourage, pub qui je l'espère fera tache d'huile. Voilà pour le coté négatif du deal.

Quand au WE du 07 au 08/07 il fut très très agréable, aucun regret (si, celui de ne pas avoir donné 100% des179€ directement à Chateau Lambert), cadre sympathique, belle vue, au calme, une literie que l'on a du mal à quitter, personnel très bien, repas excellents, mets bien présentés, petit déj. tout aussi sympa. service très bien etc. que du positif pour la prestation de Château Lambert.
A la lecture de beaucoup d'avis nous étions un peu inquiets, Groupon doit faire beaucoup de "dégats", à fuire.
N'hésitez pas à passer un WE ou plus au Chateau Lambert, mais en direct. Comme d'ailleurs pour beaucoup de séjours proposés en chambres d'hôtes, hôtellerie etc. dans les deals. Vous ne payerez pas plus cher en direct et vous aurez la satisfaction de payer 100% pour la bonne réalisation de la prestation achetée. Vous ne financerez pas inutilement des parasites trop souvent arnaqueurs.

lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

3 jours à se couper du monde, pour une we love-love et repos...nous attendions ça depuis le mois de janvier, mois où nous avions pris notre bon "groupons".

En ce qui concerne les contacts en amont avec le Château, c'est du tout bon. Réponses précises par téléphone, échanges très réactifs par mail.

Arrivée sur place possible le vendredi 15h. Manque de bol on travaille.De plus il y a des bouchons, on arrive à 19h30, heure prévue du repas. A ce propos, les gens qui râlent sur cet horaire on oublié une chose : ce château est un gîte, pas un hôtel !! Les règles y sont donc celles d'un gîte,avec repas à heure fixe et en groupe.

On a de la peine à se garer, car la place est compté dans la cour. En plus nous hésitons, car il est indiqué "club privé". .??? Il existe un autre parking à l'extérieur, où les voitures sont garées avec ... le tracteur. Mais bon c'est aussi une exploitation vinicole.

Accueil efficace, pro et très sympa par une jeune fille. On nous conduit directement à notre chambre, car le repas, même décalé à 20h, commence dans moins de 30mn. Les lieux que nous traversons sont trés trés sympa. Typiquement la demeure campagnarde d'un vieux gentilhomme. Meubles patinées, d'origines parfois exotiques, grands tableaux, et des bibliothèques contenant des livres...mais des livres !!!! la Pleaïade en quasi intégralité, des livres rares, des encyclopédies. Je me suis régalé ... Notre chambre est une suite. Elle est meublé avec gout, dans le style du chateau, avec un coté campagne. des fauteuils anciens, qui ont été retapissés avec des tissus, des meubles d'antiquaires, cotoient des meubles de campagne. Un salon + une chambre, un boudoir et une salle de bain, 3 fenétres (en pvc !!!) donnant sur le jardin. La salle de bain est complète mais vintage 70's. Le tout est parfaitement propre.

On part au repas...apéro offert dans le jardin arrière, avec terrasse et de la musique. Le personnel est trés sympa et souriant. On passe à table. Effectivement nous sommes sur de grandes tables. Mais nous ne sommes pas surpris puisqu'il est bien indiqué "table d'hotes". Ce sera pour nous 3 jours à découvrir les autres hôtes de la maison, à faire connaissance et à partager. Nous sommes fan des gîtes pour cela. Les habitués des hotels 4* seront surpris, mais qu'ils se rassurent, personne ne mord ... Question repas, c'est là que le bât blesse. Nos hôte ont beau se donner des airs, la chanson ne passe pas. La cuisine est correcte, les efforts louables, mais ce n'est pas à la hauteur et surtout pas à celle du gastronomique !! Mauvais point, car je pense que c'est trés simple de faire mieux. A minima de servir + vite et éviter que les plats arrivent froids et que les portions soient si chiches. Si vous prévoyez un grosse rando en journée, prévoyez vos gateaux pour le soir !!!. Pour les vins, ce sont ceux du domaine, trés bien, et au tarif correct, par rapport à ce qui se pratique en hôtellerie.

Le lendemain on est au top, après une bonne nuit - la literie est trés bien - pour dévorer le pdj. Il est correct mais pas exceptionnel. Il y a de quoi manger mais si vous êtes adepte du salé, évitez de vous lever trop tard...Notre chambre n'est pas faite mais c'est normal, nous ne sommes pas dans un hôtel.

Nous allons passer la journée au château. Visite du parc, avec un jardin à la française, dont l'entretien est très "campagnard"...ca va avec la maison. La piscine est sur le style des bassins de châteaux. Du coup l'eau n'est pas bleu. De plus ils ont fait le choix de faire usage d'un systéme de filtration sans chlore. Pas forcément très efficace, l'eau est parfois trouble. Mais au moins sans cochonneries chimiques. Ca ne m'a pas gêné, mais mon avis n'était pas toujours partagé par les autres personnes présentes. De plus cette piscine n'est pas sécurisée. Et la tondeuse qui traine ça le fait moyen...

Le matin nous avons eu aussi droit à un massage en chambre. On a beaucoup aimé. Il existe aussi une salle de massage et un sauna, que nous n'avons pas testé.

Le repas de midi (un brunch) est aussi endémique que celui de la veille au soir...on revient pas dessus.

Visite des vignes et des caves, leçon de vinification et de dégustation. L'oenologue du château est un pro à enthousiasme communicatif. Il présente effectivement à la dégustation ses propres vins, un assemblage trés original, une démarche moderne. J'ai aimé. Effectivement il propose ses produits à la vente en fin de visite mais ça c'est dans tous les gîtes qui font du vin. Donc rien à redire pour ma part.

Le repas du soir est toujours aussi convivial et la qualité du repas n'a pas bougé de niveau. Finalement on s'en fout un peu, tous autours de la table, car nous venons tous par groupons, mais au plein tarif ça friserait le scandale...

En résumé : nous avons adoré le château, son style, le calme, la vue, la suite, la gentillesse du personnel. On sent bien qu'il y a du travail pour que tout soit au top mais encore une fois l'endroit est un gite pas un hotel.

Pour ce qui est de la table il y a un énorme effort à faire, qui s’il s'accompagne d'une légère baisse du tarif peut faire de l'endroit une halte courue. Ill faudra sécuriser la piscine, veuillez à ce qu'elle soit bien claire et prévoir un service de bar en aprés-midi. En attendant on peut y aller mais on préférera ne pas manger sur place.

Pour moi adresse en devenir, à suivre car du potentiel.

Astuce pour la chambre : Sans aucun doute la suite Napoléon.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chénas ou ses environs
Le Moulin de Saint Vérand
N° 2 sur 2 à Julienas
Hotel Des Grands Vins
Hotel Des Grands Vins
N° 1 sur 1 à Fleurie

Vous connaissez Chateau Lambert ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Lambert

Établissement : Chateau Lambert
Adresse: les Michelons, 69840 Chénas, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Chénas
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service d'autobus Suites Piscine
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Chénas
Hotel Chateau Lambert