“Belle escapade”

La Bastide de Grignan
N° 4 sur 7 Hôtels à Grignan
“Belle escapade”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous avons passé une nuit avec ma fille dans cet hôtel début Juillet.
Nous avons demandé quelques adaptations que la propriétaire des lieux nous a accordé sans difficulté.
L'accueil fut très chaleureux et nous avons été accompagnées jusqu'à notre chambre.
La décoration de notre chambres n'était pas à mon goût mais elle était très confortable. La salle de bain était nickel et nous avons apprécié les produits d'accueil ainsi que les toilettes séparés.

Il manque par contre une prise pour notre propre sèche cheveux ou fer a lisser dans la salle de bain ou bien a côté du grand miroir dans l'entrée.

C'est un lieu calme, facile d'accès avec un grand parking fermé la nuit.
Beaucoup de charme, je conseil donc ce lieu sans problème.

Le seul point négatif..... le prix .....que j'ai trouvé vraiment très élevé 129 euros sans les petits déjeunés.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Orgeval, France
Avis écrit le 27 juin 2014

2 nuits en juin 2014 à l occasion d'un mariage à proximité.
Accueil très chaleureux, on nous a même accompagné dans la chambre. Nous avions pris une chambre standard, vue sur parking (pas beaucoup de passage et la fenêtre coupe bien le bruit éventuel des moteurs).
Celle ci est confortable, la literie de bonne qualité, télé écran plat avec canal +.
La salle de bain est de taille correcte, avec douche. Pas de mini bar, dommage.
Petit déjeuner très copieux, cadre agréable, pas de bruit.
Très bon rapport qualité prix
Le point le plus positif est la gentillesse de l'ensemble du personnel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avions réservé plusieurs chambres dans cet hôtel pour des collaborateurs lors d un seminaire.
Tous ont été enchantés et ravis
Simple , propre , mignon et un accueil tres tres bon.
Le cadre est reposant et le tout agrémenté d une jolie piscine.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 20 mai 2014

Au calme, proche de tant de merveilles à visiter (Grignan accessible à pied), cet hôtel a été entièrement rénové avec confort. Excellent accueil personnel de la patronne, qui est aux petits soins. Belles chambres claires et bain et WC séparés, entièrement rénové. Excellent petit déjeûner de qualité, comme rarement vu dans un 3 étoiles : produits frais, salade de fruits, pains variés, que du bonheur. Bonne cuisine pour la demi-pension également, magnifique présentation. Pas pu tester la piscine qui nous tendait les bras, faute de bonne température ! A refaire !

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Lyon
Avis écrit le 22 avril 2014

Cette "Bastide" (en vérité un bâtiment sans charme particulier des années 80) est à peu de distance du village de Grignan, mais sans aucune vue sur le château et son promontoire. Parties communes et chambres sont d'une grande banalité; toutes sont vieillottes, vieillies, défraîchies. À l'étage (je ne parle même pas des chambres du rez-de-chaussée), les chambres à 90 euros sont petites et n'ont qu'une minuscule fenêtre à un seul battant, ce qui en soi n'est pas bien grave car la vue est sur... le parking, donc rien d'enthousiasmant.

Les chambres à 120/130 euros, côté sud, sont plus grandes et disposent d'un petit balcon donnant sur un petit jardin bien encombré. Pour autant, ces chambres souffrent de la même absence de charme, et elles aussi ont pas mal d'heures de vol au compteur: crépi défraîchi, traces d'insectes écrasés il y a des lustres sur les murs et le plafond, taches çà et là sur la moquette. La penderie est un simple assemblage de planches, sans même un rideau pour masquer valises, vêtements et sous-vêtements ainsi déployés sous vos yeux.

Dans la salle de bains, même impression: taches dans la baignoire, robinetterie âgée, un néon criard pour tout éclairage, pas de pare-douche, donc obligation de faire très attention pour ne pas mettre d'eau partout... Tout cela est terne et aurait besoin d'une sérieuse remise à niveau, compte tenu des prix pratiqués. Certes, il est agréable d'avoir des toilettes séparées de la salle de bains, mais c'est à peu près le seul avantage de cette chambre sans intérêt...

La literie est de bonne qualité, mais le lit double fait tout juste la largeur minimale réglementaire, celles et ceux qui ont l'habitude du queen size repasseront, ou iront ailleurs.

L'accueil est de bonne qualité, encore qu'un tantinet agressif commercialement, à l'image de la proclamation selon laquelle "les petits déjeuners sont facturés d'office, sauf si vous nous dites le contraire"...! J'avoue que c'est la première fois que je remarque une pareille attitude, que je trouve assez choquante de la part d'un hôtelier.

Au final, un établissement très banal, qui ne doit ses trois étoiles qu'à la récente réforme de la classification française, bien plus "généreuse" que la précédente (c'est toujours dans le sens du laxisme qu'on réforme, en France...), et qui ne vaut certainement pas les tarifs qui sont réclamés.

À éviter tant que les prix fréquenteront de telles hauteurs. Il y a beaucoup mieux dans la région sur ce créneau.

Astuce pour la chambre : À savoir, les chambres dites "côté nord" ont vue sur le parking...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 février 2014

Très bon accueil de la part de la propriétaire de lieux. L’hôtel est très agréable, bien décoré sans ostentation. Les chambres sont suffisamment spacieuses. Les toilettes en dehors de la salle de bain. Petit déjeuner de bonne qualité. Nous avons trouvé un très bon rapport qualité prix. Bons conseils de la propriétaire pour notre séjour. Nous y reviendrons surement au printemps.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
GAP
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons passé un très agréable moment dans cet hôtel.
Excellent accueil, chambre spacieuse, propre, calme, vue sur jardin.
Un hôtel plein de charme dans un calme nature et très sympathique.
Munis de notre "Dakota Box" nous n'avons eu aucun souci, ni à la réservation, ni à l'arrivée, ni au départ !
Au contraire, nous avons été très bien accueilli et choyé (prêt de la serviette de bain pour la piscine, préparation de notre table de petit-déjeuner en extérieur, ...
Nous avons bénéficié de toutes les prestations prévues dans le guide.
Nous recommanderons cet hôtel sans aucun problème et y retournerons très certainement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Le Clair de la Plume
N° 3 sur 7 à Grignan
Chateau Les Oliviers De Salettes
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 2 à Charols

Vous connaissez La Bastide de Grignan ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide de Grignan

Établissement : La Bastide de Grignan
Adresse: 120 Chemin de Bessas | Route des Lièvres, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Bastide de Grignan 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotel.de, HRS, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide de Grignan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide De Grignan
Hotel Bastide Grignan