La Bastide de Grignan
Le Clair de la Plume(Grignan)
242 $US
151 $US
Official Site
  • Parking gratuit
Le Mas De Fanny(Chantemerle-lès-Grignan)(Bonne affaire !)
119 $US
114 $US
252 $US
  • Parking gratuit
La Ferme Chapouton(Grignan)(Bonne affaire !)
121 $US
Les Mejeonnes(Valaurie)
113 $US
100 $US
Avis publié : 7 juillet 2014

Nous avons passé une nuit avec ma fille dans cet hôtel début Juillet.
Nous avons demandé quelques adaptations que la propriétaire des lieux nous a accordé sans difficulté.
L'accueil fut très chaleureux et nous avons été accompagnées jusqu'à notre chambre.
La décoration de notre chambres n'était pas à mon goût mais elle était très confortable. La salle de bain était nickel et nous avons apprécié les produits d'accueil ainsi que les toilettes séparés.

Il manque par contre une prise pour notre propre sèche cheveux ou fer a lisser dans la salle de bain ou bien a côté du grand miroir dans l'entrée.

C'est un lieu calme, facile d'accès avec un grand parking fermé la nuit.
Beaucoup de charme, je conseil donc ce lieu sans problème.

Le seul point négatif..... le prix .....que j'ai trouvé vraiment très élevé 129 euros sans les petits déjeunés.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2014

2 nuits en juin 2014 à l occasion d'un mariage à proximité.
Accueil très chaleureux, on nous a même accompagné dans la chambre. Nous avions pris une chambre standard, vue sur parking (pas beaucoup de passage et la fenêtre coupe bien le bruit éventuel des moteurs).
Celle ci est confortable, la literie de bonne qualité, télé écran plat avec canal +.
La salle de bain est de taille correcte, avec douche. Pas de mini bar, dommage.
Petit déjeuner très copieux, cadre agréable, pas de bruit.
Très bon rapport qualité prix
Le point le plus positif est la gentillesse de l'ensemble du personnel.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2014

Nous avions réservé plusieurs chambres dans cet hôtel pour des collaborateurs lors d un seminaire.
Tous ont été enchantés et ravis
Simple , propre , mignon et un accueil tres tres bon.
Le cadre est reposant et le tout agrémenté d une jolie piscine.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mai 2014

Au calme, proche de tant de merveilles à visiter (Grignan accessible à pied), cet hôtel a été entièrement rénové avec confort. Excellent accueil personnel de la patronne, qui est aux petits soins. Belles chambres claires et bain et WC séparés, entièrement rénové. Excellent petit déjeûner de qualité, comme rarement vu dans un 3 étoiles : produits frais, salade de fruits, pains variés, que du bonheur. Bonne cuisine pour la demi-pension également, magnifique présentation. Pas pu tester la piscine qui nous tendait les bras, faute de bonne température ! A refaire !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2014

Cette "Bastide" (en vérité un bâtiment sans charme particulier des années 80) est à peu de distance du village de Grignan, mais sans aucune vue sur le château et son promontoire. Parties communes et chambres sont d'une grande banalité; toutes sont vieillottes, vieillies, défraîchies. À l'étage (je ne parle même pas des chambres du rez-de-chaussée), les chambres à 90 euros sont petites et n'ont qu'une minuscule fenêtre à un seul battant, ce qui en soi n'est pas bien grave car la vue est sur... le parking, donc rien d'enthousiasmant.

Les chambres à 120/130 euros, côté sud, sont plus grandes et disposent d'un petit balcon donnant sur un petit jardin bien encombré. Pour autant, ces chambres souffrent de la même absence de charme, et elles aussi ont pas mal d'heures de vol au compteur: crépi défraîchi, traces d'insectes écrasés il y a des lustres sur les murs et le plafond, taches çà et là sur la moquette. La penderie est un simple assemblage de planches, sans même un rideau pour masquer valises, vêtements et sous-vêtements ainsi déployés sous vos yeux.

Dans la salle de bains, même impression: taches dans la baignoire, robinetterie âgée, un néon criard pour tout éclairage, pas de pare-douche, donc obligation de faire très attention pour ne pas mettre d'eau partout... Tout cela est terne et aurait besoin d'une sérieuse remise à niveau, compte tenu des prix pratiqués. Certes, il est agréable d'avoir des toilettes séparées de la salle de bains, mais c'est à peu près le seul avantage de cette chambre sans intérêt...

La literie est de bonne qualité, mais le lit double fait tout juste la largeur minimale réglementaire, celles et ceux qui ont l'habitude du queen size repasseront, ou iront ailleurs.

L'accueil est de bonne qualité, encore qu'un tantinet agressif commercialement, à l'image de la proclamation selon laquelle "les petits déjeuners sont facturés d'office, sauf si vous nous dites le contraire"...! J'avoue que c'est la première fois que je remarque une pareille attitude, que je trouve assez choquante de la part d'un hôtelier.

Au final, un établissement très banal, qui ne doit ses trois étoiles qu'à la récente réforme de la classification française, bien plus "généreuse" que la précédente (c'est toujours dans le sens du laxisme qu'on réforme, en France...), et qui ne vaut certainement pas les tarifs qui sont réclamés.

À éviter tant que les prix fréquenteront de telles hauteurs. Il y a beaucoup mieux dans la région sur ce créneau.

Astuce pour la chambre : À savoir, les chambres dites "côté nord" ont vue sur le parking...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple