“à voir”

Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Grignan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Rendu célèbre par la correspondance de la marquise de Sévigné, le château de Grignan est le plus grand palais Renaissance du sud-est de la France. Il domine le village de sa silhouette majestueuse et offre un panorama somptueux de la Drôme provençale. Les salles de réception et appartements privés, meublés d’objets et d’oeuvres d’art, évoquent la vie quotidienne à différentes époques. La visite du château est possible toute l'année, l'espace consacré à la marquise de Sévigné est situé au second étage qui est accessible en visite guidé.
Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“à voir”
Avis écrit le 4 mai 2014

magnifique château à visiter de préférence avec un guide, beau panorama sur les alentours depuis la terrrasse

Gap, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Beau et varié !”
Avis écrit le 2 mai 2014

Bien qu'on puisse regretter qu'il ne reste pas grand chose du château d'origine et que tout ou presque soit issu d'une reconstitution, ce château est très beau. Ne manquez pas la vue depuis la terrasse, ca vaut le détour. Nous avons suivi une visite guidée et la guide était au top ! Je recommande !

Saint-Germain-en-Laye, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Merveilleux Château Renaissance”
Avis écrit le 26 avril 2014

Endroit magnifique, jardins superbes avec une vue époustouflante sur les collines et plaines alentours. Très bel accueil, les personnes nous ont guidé pour d'autres ballades et sites à découvrir. La visite du Château vaut le coup.

Montelimar, France
59 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Remarquables Fêtes Nocturnes”
Avis écrit le 25 avril 2014

Du 26Juin au 23 Août 2014 se tiendront les Fêtes Nocturnes dans la cour du Château ."Lucrèce Borgia" de Victor Hugo . Nous avons toujours pris plaisir à cette manifestation . Une agréable restauration légère est proposée dès 19h au bar du Bosquet et comme les places de spectacle sont désormais numérotées à la réservation ... : 0475918365 .

Visité en août 2013
Lyon
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“Plus grand-chose d'authentique, mais joli quand même...”
Avis écrit le 22 avril 2014

Il faut savoir que ce château a, comme bien d'autres, été copieusement vandalisé pendant la Révolution. L'essentiel de ce que l'on voit a donc été reconstruit à l'identique au début du XXe siècle. De quoi relativiser sur l'intérêt du bâtiment, en dépit d'une très jolie galerie des Adhémar.

Les voyageurs ayant consulté Château de Grignan ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Grignan ?