“Un château qui vaut le détour.” 5 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 8 choses à voir/à faire à Grignan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Rendu célèbre par la correspondance de la marquise de Sévigné, le château de Grignan est le plus grand palais Renaissance du sud-est de la France. Il domine le village de sa silhouette majestueuse et offre un panorama somptueux de la Drôme provençale. Les salles de réception et appartements privés, meublés d’objets et d’oeuvres d’art, évoquent la vie quotidienne à différentes époques. La visite du château est possible toute l'année, l'espace consacré à la marquise de Sévigné est situé au second étage qui est accessible en visite guidé.
Marges, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Un château qui vaut le détour.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Le château de Grignan est superbe, il domine tout le panorama sur son éperon rocheux. L'évolution du château à travers les siècles est impressionnante et est très bien expliquée par la guide qui nous a accompagné tout au long de notre visite. La marquise de Sévigné, qui y a fait plusieurs séjours, et qui y est morte, repose dans la chapelle St Sauveur, sous la terrasse du château. De plus, nous avons été enchantés par le spectacle des fêtes nocturnes, une pièce de Victor Hugo cette année : Lucrèce Borgia, jouée sur une scène posée sur l'eau avec la façade principale du château en arrière-plan. Magnifique !

Visité en juillet 2014

Marcq-en-Baroeul, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Gratuit pour les mineurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Beau chateau se voit de loin.
Tarifs aventageux pour les familles car les enfants c est gratuit
A l interieur de tres belles salles de tres beau tableau
Un exterieur avec superbe vu sur les montagne
Petit plus pour les enfants avec un questionnaire ludique a remplir
Petit moins une scene qui cache la facade du chateau ( spectacle son et lumiere)

Montréal, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une visite guidee s'impose”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

Nous avons aime notre visite. Une visite guide nous fait appréciée encore mieux notre visite. Il y a eu un grand travail de restauration d'effectuer.

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Jolie village et châteaux”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Pour les amateurs de villages historique avec son château et son panorama exceptionnel sur la Drôme provençale vaut le detour

Grenoble, Rhone-Alpes, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Belle vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

L'accès au château est gratuit malgré les caisses à l'entrée. Il faut juste oser demander et ne pas faire demi-tour devant les caisses.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Grignan ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Grignan ? Partagez vos expériences !