“Une visite de ce "petit" village s'impose” 4 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Villeneuve lez Avignon, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“Une visite de ce "petit" village s'impose”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

La vie d'un village provençal au début du 20ème siècle reconstituée de manière fidèle et exhaustive. Certainement beaucoup de travail a été réalisé pour arriver à ce résultat visuel qui est vraiment exceptionnel. A mon avis, seule l'ambiance musicale serait à améliorer (plus d'ambiance souhaitable). Des crèches du monde entier étaient également exposées, un plus pour la visite.
Seul véritable bémol : l'état global de saleté des toilettes situés à côté du site constaté ce dimanche 12 janvier 2013.

Visité en janvier 2014

Paris, Ile-de-France, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A voir mais pas terrible”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Malheureusement trop vieux et poussiéreux. Il serait temps de remette cela au goût du jour avec plus de vidéo de Fernandel. Ou mieux encore faire un joli village provençal et un coin spécialement dédié à Fernandel. Bref, vous pouvez vous y arrêter, mais c'est pas terrible.
A vous de vous faire une opinion.

Visité en octobre 2013
BDM00726, Propriétaire de Village Provencal miniature, a répondu à cet avis, 20 juin 2016
bonjour Madame
le village n'a que 23 ans et l'exposition n'est pas vieille, elle est le travaille passionné de 10 santonniers et décorateurs qui n'ont pas compté leur temps.Le monde des santons n'est pas celui de la vidéo, cela gâcherait l'ambiance et le décor.
Fernandel n'est que de passage il vient nous rendre visite avec Marcel Pagnol et les autres que durant l'été .Une note pour rire. Si un peu de poussière vous est apparu c'est que lorsque vous êtes venu le Mistral n'avait pas soufflé depuis 3 jours.bonne journée
Liège, Belgique
915 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 340 votes utiles
“Fleur de Provence”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

La visite est très agréable dans une ambiance provençale agrémentée par le son des flûtes et tambourins des santons. Le CD intitulé fleur de Provence est hélas introuvable actuellement. Lors de la visite, j'avais réalisé de nombreuses photos hélas pour la grande majorité de mauvaise qualité. J'y suis retourné le lendemain avec cette fois un pied pour stabiliser mon appareil photographique afin d'obtenir des photos nettes et naturelles. La dame à la réception n'a pas voulu que je paie une seconde fois l'entrée. Pour les personnes intéressées, j'ai trouvé un coffret de 3 CD intitulé PROVENCE Chansons, Folklore et Contes édité par Sony Music.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grignan”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2013

Une courte escale..Bouleversée par la beauté des lieux..Je vais y retourner dés que possible pour visiter le Château de Mme de Sévigné..A faire absolument le tour de ce village provençal..Une pure merveille..Marie

Visité en juillet 2013
chantilly
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Même si les santons ne vous vont pas rêver”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Au début, pas très envie d'y aller et une fois la porte franchie, on est charmé : scènes d'autrefois bien mises en valeur, personnages très réalistes. Un super spectacle à faire découvrir aux enfants et aux plus grands. Chacun y trouve sa magie et son bonheur.
Allez-y sans problème

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Village Provencal miniature ont aussi consulté

Vous connaissez Village Provencal miniature ?