“Déçu cette fois...”

Manoir de la Roseraie
Réservez avec
Manoir de la Roseraie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 30 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant gastronomique e-avec des produits frais du terroir et autres. Belle carte des vins
Helfaut, France
“Déçu cette fois...”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes retournés au manoir deux ans après et nous avons étaient déçus. Nous n'avons pas été reçus avec les mêmes égards que la 1ère fois... Le menu du marché ne nous pas emballé et le plus surprenant c'est qu'on ne proposait pas du tout le même menu du marché aux tables derrière nous ! à 28€ ce menu demeure intéressant mais faites le compte, 2 personnes: 2 menus à 28, 2 apéros, 2 cafés, une eau pétillante et une demi bouteille de rosé local pour 132 €. La coupe à 18€ c'est cher mais ça se comprend encore mais l'américano à 20€ sans aucune présentation, même pas une rondelle d'orange, c'est carrément se moquer du client. Les temps sont durs , le tourisme n'est pas massif en cette période dans cette région semble t il mais de là à plumer les quelques clients qui se présentent, il y a un pas qu'il ne faut franchir. Je comptais aller passer une semaine dans cet hôtel, là c'est clair, je n'irai plus. oh, j'oubliais, la cadence, du fast food ! Mon épouse avait encore un morceau du plat en bouche , le dessert était déjà sur la table, j'aurais dû le retourner mais c’était glacé et je n'aime pas gâcher, sans doute suis je un peu bête ....1h 10 pour l'apéro, l'entrée , le plat , le dessert et le café, malgré nos remarques...

• Visité en juillet 2013
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 26 juillet 2013
Très chers hôtes,

Nous ne pouvons qu’être déçus nous aussi de ne pas vous avoir satisfaits cette deuxième fois et sommes désolés si vous avez ressenti que l’on vous ‘’plumait’’ car nous ne pensions même pas à ce terme bien sûr jusqu’à ce que vous l’employiez et notre démarche n’est certainement pas celle là, mais au contraire de travailler sur la durée avec tout le monde et avec honnêteté.
Il faut que vous relativisiez vos propos, et vos considérations en fonction de l’endroit, du service, des produits qui composent les prestations et l’ambiance tant appréciés par la très grande majorité des hôtes qui viennent nous voir et pour lesquels nous sommes ravis d’être à leur écoute et à leur disposition tant en terme de temps à leur consacrer que par l’attention que nous appliquons en permanence.
Vous avez certainement une grande expérience du voyage et des restaurants gastronomiques, mais à aucun moment vous n’avez le droit de juger que nous nous moquons du client, nous savons le prouver au quotidien avec le plus grand plaisir que nous donne ce métier en retour même si quelque fois nous pouvons déplaire, au moins pour ce qui vous concerne.
Les temps sont durs effectivement et vos commentaires me semblent totalement inappropriés à notre attention aux hôtes , à notre écoute , notre disponibilité, la gentillesse de notre personnel, et les prix pratiqués sont en rapport avec le service apporté, le cadre et la qualité des produits frais.
La cadence dont vous nous faites part est celle que vous avez donnée, et nous nous adaptons au rythme et à la cadence des personnes qui sont à table sans chronomètre de compétition.
Nous ne voulions à aucun moment vous presser ou vous gêner, vous auriez dû nous signaler cette gêne ressentie, et d’ailleurs nous ne pensons même pas que ‘’vous êtes un peu bête’’ pour reprendre vos termes sans complaisance à votre égard...
Pour les menus du marché, effectivement, comme le chef propose des produits frais , différents et en quantité limitée, qu’il suggère au Maître d’hôtel, il peut y avoir sur un service deux propositions de menus différentes : où est le soucis ?
Sachez que vous êtes les bienvenus au Manoir de la Roseraie, comme toutes les personnes qui ont envie de passer un superbe moment de détente et de gastronomie avec une attention particulière pour chaque hôte .
N’hésitez pas à revenir nous voir , au moins pour confirmer le dicton : jamais deux sans trois.

Sart-Eustache
“Cuisine excellente ...toujours vérifier sa note...”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Le cadre est remarquable (terrasse ombragée avec vue sur la rotonde et le jardin). Le personnel est très à l'écoute. Le déjeuner fut excellent : trilogie de melon en entrée, saumon avec petits légumes en plat et panna cotta au dessert. Le prix du menu 3 plats était de 24 euros (tout-à-fait raisonnable au vu de la qualité des plats) et le prix du menu 2 plats était de 18 euros (mon mari n'ayant pas pris de dessert). En revanche, concernant le prix du menu enfant (saumon avec petits légumes et glace), je m'attendais à ce qu'il soit facturé 15 euros (dessert et boisson offerts) comme annonçé sur la carte et sur le site. Or il nous a été facturé 20 euros!!?
De plus, mon mari avait demandé un verre de vin "coup de coeur", proposé à 7 euros sur la carte mais facturé 9 euros!!?
Au total, cela nous aura coûté 12 euros de plus que prévu!
Cela étant, la cuisine mérite le détour mais je vous conseille de vérifier la note avant de payer l'addition!

Très chers hôtes,
Nous vous remercions pour votre appréciation sur notre service, notre cuisine et notre cadre en général.
Nous sommes vraiment désolés de cette regrettable erreur sur votre addition.
Effectivement , votre conseil de ''toujours vérifier sa note'' est valable universellement et pour tous les commerces en général . L'erreur est humaine et nous ne sommes pas encore arrivés à la perfection sans aucune erreur.
C’est pourquoi, d’ailleurs nous demandons aux hôtes à l’issue de leur repas de passer par la réception de l’hôtel pour leur remettre la note détaillée et nous demandons à chaque personne de vérifier celle-ci .
Nous vous présentons nos excuses pour cette différence sur votre note.
Nous serions très heureux de vous offrir le menu pour vos enfants lors de votre prochain passage dans notre établissement et évidemment le verre de l'amitié avant votre repas.
Si vous le souhaitez , envoyez nous un mail et nous vous ferons parvenir en retour un bon cadeau pour vos enfants.
Très cordialement

albertville
“A recommander assuremment !”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Encore des moments d'exeption au Manoir de la Roseraie ! Une table excellente, le turbot cuit à l'arète ,les langoustines, le canon d'agneau.... un régal pour les papilles et les yeux! Le tout dans un cadre magnifique, sous la rotonde ou les arbres centenaires...
Le maitre d'hôtel et son efficace équipe, toujours à l'écoute de chacun met tout en œuvre pour nous faire passer un excellent moment en toute convivialité.
Une adresse à recommander assuremment sans aucun doute.
Un seul mot: ne changez rien !

• Visité en juillet 2013
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Très chers hôtes,
c'est avec empressement que je vous réponds au nom de toute notre équipe , et de Philippe le Maître d'hôtel , pour avoir pris le temps de nous récompenser par votre avis sur Tripadvisor.
Vous le savez , mais rappelons quand même, que vous les êtes les bienvenus au Manoir de la Roseraie et à chacune de vos visites, c'est un réel bonheur de vous y accueillir.
frontenay r r
“Étonnant rapport qualité/prix”
Avis écrit le 17 juillet 2013

Le tarif pratiqué pour déjeuner en semaine sur la terrasse de ce splendide hôtel 4* est tout à fait remarquable par son rapport qualité/prix.Un environnement exceptionnel, un service en rapport pour une cuisine raffinée et à un tarif accessible à tous, sont les points forts de ce restaurant

• Visité en juillet 2013
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
Cher Hôte,
nous vous remercions pour votre avis sur Tripadvisor concernant la Rotonde Manoir de la Roseraie et toute l'équipe serait heureuse de vous y accueillir à nouveau.
Très belle continuation de saison estivale!
Ixelles, Belgique
“Toujours un réel plaisir....”
Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous sommes de fidèles clients de la Rotonde et avons à chaque fois un réel plaisir à partager un moment dans ce lieu. Outre le cadre soigné, le parc, le service efficace et serviable ainsi que la qualité de la table nous ont toujours fait passer un agréable moment.
A nouveau cette semaine nous avions choisi la roseraie pour fêter un anniversaire. Une belle cuiisine, les quantités juste parfaites pour savourer, de belles recommandations en vin.
Les tables sont bien disposées, pas trop proches, ce qui permet de garder une intimité.
Le service est aimable et pro....
Que demander de plus ? A j'oubliais en plus les tarifs sont hyper étudiés et franchement raisonnables pour la qualité du lieu et des produits. Nous y retournerons!

• Visité en juillet 2013
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Très chers fidèles hôtes de la Rotonde ,

Vous savez quel plaisir nous nous faisons de vous recevoir à chaque fois que vous choisissez de venir nous voir , et vous remercions de votre avis , qui est analysé et ressenti en fait , comme nous souhaitons que les choses soient réellement.
Nous sommes encore plus touchés de votre avis connaissant votre exigence en terme de qualité et de perfectionnement professionnel, et d'accueil.
Encore un grand Merci et à très bientôt au nom de toute l'équipe de la Rotonde du Manoir de la Roseraie.
Pierre Antoine Gaffory

Les voyageurs ayant consulté Manoir de la Roseraie ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Manoir de la Roseraie ?