“Une cuisine raffinée”

Manoir de la Roseraie
Réservez avec
Manoir de la Roseraie n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 30 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant gastronomique e-avec des produits frais du terroir et autres. Belle carte des vins
Avis publié: 23 août 2014

Nous avons déjeuné dans le parc de la Roseraie un dimanche midi. Le cadre est idyllique, le personnel au petit soin, et la cuisine raffinée. En quelques mots, un bon rapport qualité prix dans un endroit charmant. Le menu de la Rotonde était savoureux! Nous étions cependant surpris que nos tables voisines aient reçu des mignardises lors du café, et pas nous... Était-ce un oubli, ou ces douceurs n'étaient tout simplement pas comprises dans notre menu?
Malgré ce petit bémol, ce fut un très beau moment! A conseiller!

mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2014

Très chers hôtes,
toute l'équipe de la Rotonde du Manoir de la Roseraie vous remercie pour votre avis sur Tripadvisor et serait heureuse de vous y accueillir à nouveau.
Effectivement, c'est un oubli pour les mignardises et j'en suis vraiment désolé.
Lors de votre prochaine visite nous vous en offrirons une double part.
Nous vous souhaitons une excellente continuation d'année 2014.
Très sincèrement.
Pierre Antoine Gaffory

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Manoir de la Roseraie
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 août 2014

L'art et la manière de passer un excellent moment entra amis dans un cadre magnifique,un service discret et hyper efficace avec une convivialité rare............est pour seulement 26€ le repas de midi,grandiose.
Tous les plats sont délicieux à voir mais aussi à déguster.
Résultat de ce délice,on y retourne vendredi soir pour tester d'autres menus.
Le meilleur gastro de ma connaissance
Félicitations à toute l'équipe du Manoir de la Roseraie

mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2014

Très chers hôtes,
Nous vous souhaitons une excellente continuation d'année 2014.
Très sincèrement.

Avis publié: 15 août 2014 par mobile

Rarement on pourra trouver un lieu avec un accueil aussi excellent, une table creative ou le rapport qualité prix est parfait, un chef qui mériterait une étoile et une équipe très pro, à retenir dans ses papiers et surtout à ne pas prendre en compte les avis négatifs des jaloux ou des habitues brasserie ou mac do qui veulent jouer l'ex critiques culinaires mais qui resteront des aigris professionnels. Le mieux est de juger par soi même et de déguster avec délice le bonheur du lieu et du palais ....

mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2014

Très chers hôtes,
nous sommes très sensibles à votre avis sur Tripadvisor et vous remercions pour cela.
Nous serons toujours heureux de vous y accueillir.
Très bel été à vous .
Très sincèrement

Avis publié: 15 août 2014

Merveilleuse soirée d'été dans le cadre privilégié du Manoir de la Roseraie.Le menu du soir, juste évoqué par Monsieur Philippe, le maître d'hotel, installé en véritable animateur de soirée allait nous ravir. Un délicat pot au feu de foie gras, relayé par un délicieux turbo , terminé par un dessert au comble du chocolat (la tarte aux fraises un peu en-deçà). Repas accompagné "d' un petit Visan" qui avait quelque chose d'un grand. Seule la grande affiche sur un arbre dans l'axe d'une magnifique allée gâche un peu la splendide perspective,sur le parc, Monsieur Lenôtre y aurait peut-être vu une faute de goût.

Très chers hôtes,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur le forum Tripadvisor et serions très heureux de vous y accueillir à nouveau.
Nous vous souhaitons une excellente continuation de vacances, parsemée d'autres belles découvertes gastronomiques.
Juste pour répondre à votre suggestion sur l'affiche qui n'en est pas vraiment une, car c'est la représentation d'une toile en sérigraphie d'un peintre d'origine provençale qui expose actuellement au Manoir, celle ci n'est que posée sur un arbre à l'écart du parc de deux hectares et demi, et Lenôtre à son époque au 17 e siècle avait plus d'occupation dans les jardins du château de Versailles et Vaux le Vicomte et ses jardins à la Française , ce qui n'est pas le cas du parc du Manoir de la roseraie où cette touche un peu décalée nous rappelle que nous sommes en Provence au pays du soleil, tout en couleur avec de l'accent et du caractère, mais nous comprenons votre vision différente de la '' chose''
Très sincèrement

Avis publié: 14 août 2014

Rapport qualité prix très mauvais.
Nous avons mangé bien meilleur et pour moins cher dans les petits restaurants du centre de Grignan.

En détail, nos déceptions durant notre diner au manoir de la roseraie:
- le serveur a inversé les menus et a donné à mon épouse celui avec les prix...
- ensuite, les amuses bouches etaient rassis et semblaient tout droit sortir du congélateur
- le poisson mentionné sur le menu etait indisponible. Dommage car c'est le poisson qui nous avait attiré sur le menu (de la lotte)
- le pain nous a ete servi en cours de repas seulement ... car non disponible plus tôt selon la serveuse. Quand il est enfin arrivé, il etait bouillant, tout juste sorti du four (pain décongelé)
- le fromage annoncé au menu (chèvre) etait là aussi en rupture, un substitut insipide nous a été proposé
- le dessert (pastillas au chocolat) était en fait une simple feuille de brick remplie de chocolat formant un ensemble écoeurant (et pourtant nous adorons le chocolat)
-quant aux mignardises, cf les amuses bouches

Ce diner catastrophique nous a coûté 120 Eur avec une demi bouteille de vin blanc et une eau minerale.
Nous déconseillons donc ce restaurant car le décalage entre ses prétentions et la réalité est total.

mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Chers hôtes,

Vous n’avez pas apprécié votre repas au Manoir de la Roseraie et nous en sommes vraiment désolés.
Effectivement , l’inversion de menu est dommageable car votre épouse a pu voir les prix du menu et nous vous représentons encore nos excuses pour cette erreur.
Nous tenions à vous préciser que chaque plat est composé de produits frais et il est précisé sur la carte et sur le menu que notre chef peut être amené à changer les produits en fonction des arrivages car nous ne travaillons pas de produits tous faits ou surgelés.
Vous avez eu en l’occurrence en remplacement de la lotte, du turbot qui est un poisson aussi gouteux et bon que la lotte , voire même plus cher en terme de coût.
Le pain est fait maison, nous achetons d’ailleurs la farine aux Etablissements Souchard à Chantemerle les Grignan et donc encore une fois , ce ne sont pas des produits congelés, mais il arrive que nous refassions une cuisson de pain en cours de service et effectivement , ceux ci arrivent alors chauds.
En ce qui concerne la pastilla au chocolat , ce dessert est fort apprécié de nos hôtes , car nous utilisons des produits de qualité comme par exemple le chocolat Valrhona et nous n’avons jamais eu ce genre de retour pour ce met.
Vous avez eu un assortiment de fromages divers , comme st Marcelin , Chaource et autres sélection de notre plateau à fromages mais apparemment plus rien ne convenait à notre table.
Vous avez choisi un vin Crozes Hermitage ‘’La Mule Blanche’’ de chez Jaboulet et une bouteille d’Evian.
Vos menus de la rotonde 39 euros avec Feuilletés, Amuse bouche, Entrée (Foie gras et Saumon), Turbot en poisson, Fromages , Dessert Mignardises pour la somme de 120 euros dans un endroit très agréable, avec un service très accueillant , avec des produits frais et goûteux et malgré tout ce tarif vous parait trop élevé!!!
Nous ne comprenons pas votre démarche, car, vous avez passé la soirée à la Rotonde du Manoir et n’avez à aucun moment manifesté votre mécontentement, car si cela avait été le cas , nous aurions pu certainement répondre à toutes ces demandes que vous dénoncez par le biais de ce forum.
Nous n’avons aucune prétention mais nous estimons que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux nos hôtes et être à leur écoute .
Votre emphase pour décrire ce repas comme ‘‘catastrophique’’ ne peut duper le jugement de tous les autres internautes et habitués de la Rotonde du Manoir .Cette constatation est la vôtre , et effectivement nul n’est parfait , et nous en sommes conscients mais quant à nous caractériser de prétentieux et de catastrophique, nous estimons que votre avis est tout de même très exagéré et avons le droit de contester votre ressentiment à l’égard de notre établissement.
Si toutefois vous décidiez de revenir à la Rotonde du Manoir , n’hésitez pas à nous faire part de vos demandes en direct, cela nous semble plus cohérent , et nous essaierons dans la mesure du possible bien sûr d’y répondre.

Sincèrement
Pierre Antoine Gaffory

Les voyageurs ayant consulté Manoir de la Roseraie ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Manoir de la Roseraie ?