“accueil digne de ce nom” 4 5 étoiles
Avis sur Manoir de la Roseraie

Manoir de la Roseraie
N° 2 sur 7 Hôtels à Grignan
Allevard, France
“accueil digne de ce nom”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Pour finir mes vacances d'été en france et a l'etranger j'ai conclu par le manoir de la roseraie. Nous avons eu un accueil très chaleureux et comme nous avions beaucoup de bagages ,l'hotesse nous a surclassés très gracieusement au rez-de chaussé pour nous éviter de monter les étages.J'ai été ravie par ce geste gentil et délicat et apprécié cette belle chambre spacieuse propre avec son jardinet qui a fait le bonheur de mon petit chien.J'ai adoré ce lieux d'ou,du fond du parc on peut admirer le chateau de Grignan dont je conseille la visite. Petite déception lors du repas que je pensais plus raffiné.Petit déjeuner dans cette belle rotonde copieux et succulent.Un endroit que je conseille malgré le prix un peu élevé.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Chers Hôtes,

Nous vous remercions pour votre avis sur Tripadvisor et serons heureux de vous accueillir à nouveau au Manoir de la Roseraie en espérant vous surprendre plus agréablement pour votre repas la prochaine fois.
Très Cordialement

TOULAUD
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Un grand merci à Monsieur GAFFORY et à tout le personnel du Manoir pour leur immense contribution à la réussite de l'anniversaire surprise de mon époux. Le professionnalisme, l'écoute, les sourires, la gentillesse et la complicité de tous, la qualité de l'hôtellerie et de la restauration, la beauté du site, tout ces ingrédients étaient réunis pour faire de ce week-end anniversaire un moment d'émotion et de suprise à jamais inoubliables.
A conseiller ++++++++++++++
Merci pour tout......Tout était parfait
Marie et Fabien

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 18 septembre 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Manoir de la Roseraie se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le soin de donner votre avis de satisfaction sur Tripadvisor.

Sachez que nous serons très heureux de vous y accueillir dès que vous le souhaiterez à nouveau.

Très sincèrement

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous lisons Mariage fabuleux sur l'avis précédent. Peut étre n'avons nous pas eu la chance de tomber derriére celui-ci. Nous avions retenu une chambre douche au RDC, celle ci était inarbodable, valises et chaises obstruées le couloir pour y accéder, nous avons demandé à changer et nous avons été transferés au premier étage. Chambre qui était d'un bon confort, mais ne correspond pas à un 4 étoiles ( wc dans la salle de bain collé à la fenétre, baignoire de coin difficilement accessible, couleur rouge des murs peu reposante ). Nous précisons que lors de la réservation, nous avions obtenu un tarif spécial ( 3 nuits pour le prix de 2 ). Nous avions également demandé la 1/2 pension. Nous avons apprécié certains plats, pour d'autres cela laissait à désirer mais de grace 3 dinersq avec toujours les memes légumes et les memes desserts cela devient lassant. Une mention spéciale quand méme au personnel qui essaie de bien faire dont la receptionniste et la personne chargée du petit déjeuner. nous ne nous arréterons pas à cette mauvaise impression, nous pensons que les lendemains de mariage laissent des traces et que l'on ne peut les effacer en 24 heures. pour le reste le cadre est magnifique ( parc, piscine, batiment .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 17 septembre 2012
Chers hôtes,

Etant donné que vous lisez les avis précédents , vous savez donc qu’en tant que représentant de l’établisssement que je dirige depuis maintenant plus de six ans , je ne laisse jamais sans réponse les avis de Tripadvisor qu’ils soient négatifs ou positifs , en essayant le plus possible de rétablir la vérité qui dans votre cas n’est pas respectée.
En effet , vous souhaitez mettre l’accent sur des faits qui ne se sont pas déroulés tels que vous les avez décrits.
Les chaises et valises n’obstruaient en aucun cas le couloir mais effectivement avaient été stockées dans le couloir contre le mur qui menait jusqu’à votre chambre le temps que les convives qui avaient dormi au Manoir la veille et qui terminaient leur repas du midi libèrent leur chambre afin de pouvoir recevoir les nouveaux hôtes tels que vous avant qu’ils ne repartent (une demi heure après votre arrivée dans ce cas précis).
C’est en effet la vue de ces valises qui vous a tout de suite gêné et vous avez exigé que l’on vous transfère dans une autre chambre à l’étage, ce que nous avons fait en accord avec vous.
Cette chambre qui aujourd’hui selon vos dires ne correspond pas à une a chambre quatre étoiles vous a pourtant convenu durant tout votre séjour et le côté extraordinaire de votre avis est qu’en fait , vous avez attendu d’écrire cet avis pour nous faire part des observations et à aucun moment vous n’avez pris le temps de nous dire quoi que ce soit.
Pour les repas, vous nous dites que les desserts étaient les mêmes durant votre séjour, alors qu’en épluchant votre dossier , vous avez eu : salades de fruits frais le premier soir, assiette de sorbets et tartelette aux fraises le deuxième soir, et pastilla au chocolat et clafoutis le troisième soir.
Permettez que nous doutions donc de vos autres observations ensuite sur les garnitures étant donné la fausseté de vos propos que nous pourrions qualifier presque de diffamatoires sinon mensongers.
Nous ne pouvons tolérer au titre de la liberté d’expression de chacun que l’on vienne diffamer sur nous de cette manière là , au vu de ce que vous avez qualifié’’ d’essai de faire bien ‘’et que nous appelons sens de l’accueil , de l’hospitalité , en gardant à l’esprit le respect de chacun et chacune et non le plaisir de taper sur un clavier d’ordinateur en laissant comme unique trace un point d’interrogation qui en effet nous laissera un doute sur votre intention.

Sincèrement

Saint-Paul-Trois-Châteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

Nous avons choisie pour le repas de notre mariage le Manoir, pour la qualité de sa cuisine gastronomique, ainsi que pour son cadre magnifique. Résultat parfait. Merci à toute l'équipe qui nous laisse, un souvenir à vie merveilleux de cette journée si précieuse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 15 septembre 2012
Très chers nouveaux mariés,

nous sommes ravis que vous ayez choisi le Manoir de la Roseraie pour votre repas de Mariage et sommes très touchés de votre avis sur Tripadvisor.
Toute l'équipe du Manoir de la Roseraie, vous souhaite encore nos meilleurs voeux de bonheur .

Crozet
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Un court séjour dans ce somptueux établissement de tous les superlatifs ! Que dire : chambre magnifique, parc splendide, repas dééééélicieux ! Bref, je recommande les yeux fermés !

J'aurai toutefois un ou deux petits conseils : nous aurions beaucoup apprécié pouvoir nous délester de la grosse couette pendant la nuit et profiter d'un drap plus léger... de même, nous avons été étonné après avoir commandé des collations de constater que les bouteilles étaient simplement ouvertes et posées sur la table alors que d'ordinaire dans ce type d'établissement les verres sont remplis - ne serait-ce qu'un peu - par le serveur...

Mais sinon, tout a été superbe, merci beaucoup !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Chers Hôtes,

toute l'équipe du Manoir de la Roseraie vous remercie pour votre avis et saura mettre à profit vos observations constructives.
En espérant vous revoir un jour prochain à la Rotonde du Manoir de la Roseraie
Très Cordialement

Saint Brice Sous Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

En vacances dans la région, nous avons passé 3 jours 3 nuits au manoir
Déjà à la réservation, par l’intonation de la voix du personnel et les renseignements fournis, on perçoit la volonté de satisfaire le client naturellement
A peine on franchit la porte des lieux, on ressent une atmosphère de quiétude
Chambre et salle de bain spacieuses et propres, bien insonorisées (la route est proche) Décoration adaptée au manoir qui se trouve proche du château de Grignan
Parc, piscine (par contre des guêpes noyées dans la piscine, malgré le nettoyage tous les soirs par le personnel) très agréable pour se ressourcer
Du personnel à la réception, au restaurant, petit déjeuner tous sont à votre écoute et mettent tout en œuvre pour satisfaire le client avec simplicité et discrétion mais professionnalisme (pas de pesanteur étouffante qui mettent mal à l’aise)
Une mention également à l’équipe en cuisine pour la réalisation des plats et des desserts
Cuisine raffinée et légère, des menus à des prix corrects pour ce genre d’établissement, comparer à d’autres de la région que nous avons fréquenté où la qualité toutes prestations confondues n’étaient pas à la hauteur
Disposition des tables aérées et disposées de façon à limiter le vis à vis
Un maître d’hôtel sympathique, efficace mais discret
Petit déjeuner copieux et déclinaison diversifiée de salé sucré

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Chers hôtes,

Toute l'équipe du Manoir de la Roseraie vous remercie d'avoir cerné notre véritable objectif de satisfaction de la clientèle et serons très heureux de vous accueillir à nouveau au Manoir de la Roseraie.

Très cordialement
marne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

notre fille nous a offert un coffret "Gault et Millau"et nous avons choisi cet hotel au cadre réellement enchanteur et serein,la chambre concourt à ce dépaysement et on oublie vite les 2 étages ,un peu rudes pour mon mari à la mobilité difficile...le repas était très fin et l'ambiance agréable et douce .Un petit regret ,dans le ballet un peu fou des stagiaires serveurs ,il n'y a pas de sommelier ,et comme nous souhaitions un vin blanc au verre ,personne ne nous a dit que le "Jurançon" choisi était moelleux ;et comme il n'y avait plus de Saint Joseph en demi, avec la viande ,on nous a conseillé un" Croze Hermitage" vraiment trop fort et trop jeune ,dommage car tout était parfait...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chers hôtes,

Nous tenons à vous remercier pour votre avis sur Tripadvisor.
En effet Bacchus n’était pas là, et tant mieux car nous n’encourageons pas les bacchanales; mais par contre vous auriez dû signalé ce que vous avez écrit sur le site tout de suite à notre Maître d’hôtel ou à l’un de nos chefs de rang , qui sont présents à chaque service et ne laissent jamais des stagiaires , commis ou serveurs livrés à eux mêmes, ceux –ci auraient pu palier à ce manquement, que nous corrigerons bien sûr la prochaine fois si vous désirez revenir à la Rotonde du Manoir et où nous serions heureux de vous offrir l’apéritif de votre choix.

Très cordialement

Pierre Antoine Gaffory
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Le Clair de la Plume
N° 1 sur 2 à Charols
Hôtel Sévigné
Hôtel Sévigné
N° 3 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Manoir de la Roseraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Roseraie

Établissement : Manoir de la Roseraie
Adresse: Chemin des Grands-Pres | Route de Valreas, 26230, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir de la Roseraie 4*
Le Manoir de la roseraie est un endroit qui se vit rempli de beauté , une harmonie des lieux et des gens une rencontre de l'Histoire et d'un futur qui s'est arrêté pour que l'on profite du moment présent. Une équipe soudée , heureuse , disponible à votre écoute pour vous accueillir , vous servir , vous ravir. Une cuisine raffinée pleine de saveurs avec des produits frais du marché qui vous sont proposés chaque jour par notre chef de cuisine. Vous souhaitez que l'on vous s'occupe de vous en particulier , une de nos masseuses pourra mettre en application ses talents relaxants et vous continuerez de vous abandonner dans le ravissement de l'endroit et de la région. Nous savons organiser vos week-ends : truffes avec la visite du marché aux truffes ainsi qu'un cavage et de dégustation de vins ou de cours de cuisine ou tout autre évènement que vous aimeriez organiser dans notre ravissant domaine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Roseraie Grignan, Drôme
La Roseraie Grignan