“Si l'excellence n'existe pas, nous en sommes quand même très proche” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir de la Roseraie

Manoir de la Roseraie
N° 2 sur 7 Hôtels à Grignan
Espagne
“Si l'excellence n'existe pas, nous en sommes quand même très proche”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Un endroit cosy à souhait, un accueil et un personnel à l'écoute, une restauration variée, équilibrée ou chacun doit pouvoir trouver son bonheur, une cave mettant l'accent sur la richesse des vins régionaux. Nous sommes souvent à l’hôtel et devenons un peu plus exigeant avec les années mais une chose est certaine, cet établissement fait honneur au savoir faire Français en hôtellerie et restauration. Mention spéciale au directeur qui sait transformer l’hôtel en formidable lieu d'exposition, mettant en valeur l'oeuvre d'un peintre. Comble du bonheur, nous sommes tombé sur l'expo de Pierre Farel qui est sans conteste l'artiste Français que nous affectionnons le plus. Un pur moment de bonheur...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 6 juillet 2013
Très chers hôtes,

toute l'équipe du Manoir de la Roseraie est enchanté par votre avis qui a su exprimer ce que nous mettons en oeuvre au quotidien pour que chaque personne soit ravie par son séjour dans cette Maison au parc de plus de deux hectares pour flâner , méditer , se reposer ; avec son potager bio et son jardin méridional, sa piscine extérieure , sa terrasse pour dîner ,son assiette, et comme vous avez su le dire son équipe aux services des visiteurs qui sont là pour se détendre et passer des moments de délice.
En effet , nous avons aussi l'énorme chance de pouvoir présenter les oeuvres de Pierre Farel , cet artiste au talent reconnu aux quatre coins de la Planète.
Nous vous remercions encore et serions bien sûr très heureux de vous accueillir à nouveau au Manoir de la Roseraie.
Très sincèrement

4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013 par mobile

Je vous fais partager un menu à la roseraie . Cet avis ne doit pas être pris par le directeur comme une mauvaise critique et ne pas entraver sa susceptibilité mais être utilisé pour améliorer certaines choses .
Le pain aux olives est trop salé
Le risotto aux asperges est fade et ressemble plutôt à un riz au lait ....
L'agneau servi aux agrumes est très bien réussi ainsi que la lotte en plat principal
Les desserts sont par contre à revoir :beaucoup trop sucrés et pas très grands intérêt : en cette période de l'année on souhaiterait trouver des desserts à base de fruits frais et non des crèmes et chocolat !
Le service est bien tenu malgré que le serveur ne connaisse pas les cépages des vins de la région qu'il sert au verre!
L'exposition de peinture en plac actuellement est malheureusement d'une pauvreté artistique sans nom et n'a pas sa place dans ce manoir ! Quel gâchis

• Séjour du juin 2013
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Hôte,

Nous tenions à vous remercier pour avoir noté notre établissement 4 sur 5 .
Avant de vous répondre dans les détails comme vous le savez déjà puisqu’apparemment vous avez dû lire toutes mes réponses sur Tripadvisor et auriez dû juger que mon point d’honneur est la satisfaction de nos hôtes et que visiblement vous avez interprété ceci comme une forme de susceptibilité.
Un petit correctif pour votre expression mais emporté par votre fougue emphatique vous avez dû confondre entraver avec enflammé.
Si être à l’écoute de la clientèle en étant en veille aux critiques de ceux qui prennent la plume pour féliciter , ou bien donner une opinion négative et répondre à celles-ci , pour vous est de la susceptibilité, pour ma part , je considère ceci simplement comme une attention particulière à ce qui se passe dans mon entreprise et à tous les fonctionnements ou disfonctionnements de celle ci en travaillant sur nos compétences, sur nos efforts constants et quotidiens , sur notre démarche permanente de résultat qualitatif et en ne laissant pas de laxisme ou des rumeurs ou attaques de la part de personnes qui ne prennent pas forcément toujours en considération la somme totale d’efforts cumulés au quotidien pour arriver à des résultats tels que les nôtres, par exemple cette année , nous avons été lauréat Tripadvisor
ainsi qu’en 2012 et 2011.
Je note pour le pain , le vin et … non pas le b…… mais le risotto , nous en ferons bon usage.
Juste un petit rappel quand même sur le goût initial des olives noires en général: elles sont salées , il est vrai.
Pour le risotto trop fade à votre goût : possibilité de saler ou poivrer
Si un serveur ne vous a pas communiqué les cépages , j’en suis désolé , mais vous auriez pu aisément avoir cette information par le chef de rang ou le maître d’hôtel.
L’agneau : OK pour vous
La lotte : OK pour vous
J’ai cru voir qu’au cours de vos périples vous aviez déjà une certaine réticence pour les desserts sucrés, mais nous avons aussi des desserts avec des fruits frais de la région , sachant que nous faisons tous nos produits avec des produits frais et que cette année les fruits ont beaucoup de retard, mais nous proposons quand même en fonction de nos arrivées des desserts fruités .
Quant à votre appréciation comme critique d’art , je n’ai pas grand chose à vous répondre sinon que la peinture est me semble –t-il relative au goût de chacun , d’interprétation subjective et visiblement , vous n’aimez pas ce style de peinture ou peut-être de peintre , qui a fait et continue à faire ses preuves , régionalement, nationalement et internationalement.
Vous semblez être même agacé par cette exposition avec ce dernier terme de ''gachis'' qui semble être presque une attaque personnelle , mais ce n’est qu’une impression !!!
Il est appréciable sur ce site de voyageurs de constater que la majorité des personnes qui interviennent dévoilent souvent leur identité mais une minorité se cachent (votre pseudo est explicite cachouag a) et c’est aussi dommage car vous savez qui je suis , ou je suis et prenez des libertés de jugement sur ma personne ou les gens en général qui sont des exécutifs laborieux à votre service mais en aucun cas vous ne daignez ou osez vous signaler, et c’est dommage car cela nous permet , nous professionnels de mieux analyser les problèmes dans les détails et la véracité des propos des voyageurs.
Nous serions heureux de vous accueillir à nouveau à la Rotonde du Manoir de la Roseraie.
Bonne continuation dans vos pérégrinations masquées .
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

nous avons passe moi et mon ami un magnifique sejour au manoir de la roseraie
le lieu est superbe aussi bien le parc la piscine que le manoir
la cuisine est excellente au dejeuner comme au diner et les prix sont tres abordables vu la qualite des services proposes
le personnel est d une gentilesse et d une courtoisie rare de nos jours
le service est impeccable
une petite musique de fond serait bienvenue le matin au petit dejeuner
sinon rien a dire sejour parfait nous reviendrons avec plaisir
merci au serveur pierre et a la dame des petits dejeuners pour leur accueil et leur sourire
jacky et christophe de cannes

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 15 juin 2013
Très chers Hôtes,

Nous sommes enchantés d'avoir pu vous offrir de moment de détente et au nom de mon équipe , je souhaitais vous remercier pour avoir pris le soin et le temps d'exprimer votre sentiment sur ce site de voyageurs.
Nous sommes à votre disposition pour vous accueillir à nouveau.
Très bel été à vous !
albertville
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Encore un excellent séjour au manoir de la Roseraie.....
Le chef, Philippe et sa brigade nous ont de nouveau gatés, sans compter l'accueil,la réception, les attentions de la part de tous.
Un plus cette année : la piscine chauffée, et par les temps qui courrent c'est un atout incomparable !
Je vous conseille également la visite du potager qui vaut le détour... les fraises sont à portée de main !
J'attend le prochain séjour avec impatience... Ne changez rien !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Très chers Hôtes,

Nous sommes heureux de constater que le plaisir est partagé de nous rencontrer.
Nous sommes ravis aussi de dire que vous êtes des hôtes particulièrement attachants.
Votre sens du respect de toute l'équipe du Manoir de la Roseraie nous encourage encore plus à oeuvrer dans le sens de la tradition française de l'accueil,du service et de la qualité.
Quel plaisir de pouvoir vous compter parmi nos fidèles clients.
A très bientôt, me semble t-il au Manoir de la Roseraie!!!

Bourgoin-Jallieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Cet hotel 4 étoiles est bien tenu, trés propre et le restaurant sert des produits de qualité plutôt bien travaillés. Service Hotelier trés correct, service au restaurant également trés correct et qui vous met à l'aise. Les personnels jeunes sont nombreux trés sympathiques et aux petits soins avec la clientèle. Il manque un ascenceur pour aller au 2ème étage si vous êtes en petite forme physique. Le parc est splendide et la piscine fait envie.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Très Chers Hôtes,
Je voulais vous remercier au nom de toute l'équipe du Manoir de la Roseraie
pour votre avis sur Tripadvisor.
Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans notre Maison.
Nous vous souhaitons une excellente saison estivale.
Très sincèrement
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

Le séjour dans cette établissement autant hôtel que restaurant seront pour moi et ma femme un très grand bonheur pour les yeux, l'estomac et le coeur.
Les personnes qui travaillent dans cet endroits on droit à tous notre respect par la gentillesse et le service.
La cuisine est de grand niveau merci au "custo" pardon au cuisinier.
Le parc est d'un repos apaisant.
Que dire de mieux, ne croyez pas que c'est notre premier séjour de ce genre.
MERCI

Astuce pour la chambre : La chambre du 1er koronia est superbe
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 8 juin 2013
Chers Madame et Monsieur ,

But!!!
Vous aussi, nous avez touché au coeur par votre avis et vous remercions pour avoir pris le temps de signaler votre plaisir passé au Manoir de la Roseraie et partagé aussi par toute l'équipe du Manoir de la Roseraie qui oeuvre à vous ravir et espère à chaque fois cette satisfaction authentique.
A bientôt pour vos 71 ans , nous espérons ...
Très Sincèrement
romans sur isere
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013 par mobile

Un accueil du personnel très sympathique, un cadre splendide mais une cuisine assez limité, on dira plutôt que c'est une dégustation de plats car vous ressortirez forcément avec la faim... Nous avons été invité dans le cadre d'un coffret cadeau Wonderbox d'une valeur de 99 € pour deux personnes sans les boissons.

Entrée, tranchettes de foie gras (2cmX2cm) sur un pain brioché a la praline rose,

Plat, très petit filet de Saint-Pierre sur un jus de viande,

Plat 2, 1/4 de pigeonneau sur un lit de petits pois... de tout ce qu'il y a de plus classique...

Dessert, verine de glace vanille bourbon, accompagné d'une petite tartelette aux fraises

Un peu déçu du menu dans l'ensemble,

autre point important après 14h30 (grosse surprise) l'ensemble du personnels (maître d'hôtel, et serveurs) ont disparu, nous nous sommes retrouvés seuls dans la salle de restaurant, ne sachant quoi faire...
Nous avons décidé de nous rendre à la reception pour payer notre addition, du jamais vu dans un tel établissement...

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avis, 2 juin 2013
Messieurs,

Nous sommes très intéressés par tous les avis qui sont diffusés par le biais de ce forum de voyageurs car celui ci nous permet de nous remettre en question dès que le besoin s’en fait sentir.
En ce qui concerne votre ressenti nous ne pouvons tout d’abord que vous exprimer nos excuses pour ce qui vous a semblé être insuffisant en quantité et en qualité.
Vous conviendrez qu’il est très rare d’être jaugé et jugé au pied à coulisses comme vous avez su le faire en millimétrant les portions qui étaient dans votre assiette , sauf par des professionnels ou critiques gastronomiques ou envoyés mystères , mais bien sûr ce n’est pas votre cas…
Vous avez dans votre précision quand même oublié les feuilletés apéritifs ‘’maison’’ comme tous les produits qui vous ont été servi et proposés d’ailleurs , les mises en bouche qui ce jour là étaient un velouté de betterave avec une brousse et omis de dire qu’un de vous n’a pas souhaité le foie gras et avons remplacé ce plat par l’ œuf cuit à basse température sur une écrasée de pomme de terre et en oubli aussi les mignardises ‘’maison’’ servies en même temps que les cafés qui sont au nombre de trois par personne
Vous avez le droit d’exprimer votre insatisfaction mais vous êtes aujourd’hui les premiers à nous dire que vous êtes partis avec la faim de notre établissement et que la cuisine était moyenne.
Nous tenons à vous rassurer, le Manoir de la Roseraie n’a pas été abandonné par l’équipe en mer, mais l’instant du service d’autres clients au salon, il est possible que vous n’ayez vu personne durant quelques minutes et vous êtes allés payer à la réception comme tous les clients de l’hôtel et du restaurant d’ailleurs votre solde de facture pour les deux apéritifs consommés et l’eau minérale de votre repas, puisque le reste vous avait été offert dans le cadre de votre coffret Wonderbox.
Très soucieux du confort de nos hôtes, de leur satisfaction, nous nous tenons à votre disposition pour remédier à ce sentiment de non fini et serions heureux de vous accueillir à nouveau afin de vous démontrer que vous n’êtes pas allés au bout de vos émotions à la Rotonde du Manoir de la Roseraie.
Très Sincèrement
Pierre Antoine Gaffory
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Le Clair de la Plume
N° 1 sur 2 à Chantemerle-lès-Grignan
Villa Augusta
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Manoir de la Roseraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Roseraie

Établissement : Manoir de la Roseraie
Adresse: Chemin des Grands-Pres | Route de Valreas, 26230, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir de la Roseraie 4*
Le Manoir de la roseraie est un endroit qui se vit rempli de beauté , une harmonie des lieux et des gens une rencontre de l'Histoire et d'un futur qui s'est arrêté pour que l'on profite du moment présent. Une équipe soudée , heureuse , disponible à votre écoute pour vous accueillir , vous servir , vous ravir. Une cuisine raffinée pleine de saveurs avec des produits frais du marché qui vous sont proposés chaque jour par notre chef de cuisine. Vous souhaitez que l'on vous s'occupe de vous en particulier , une de nos masseuses pourra mettre en application ses talents relaxants et vous continuerez de vous abandonner dans le ravissement de l'endroit et de la région. Nous savons organiser vos week-ends : truffes avec la visite du marché aux truffes ainsi qu'un cavage et de dégustation de vins ou de cours de cuisine ou tout autre évènement que vous aimeriez organiser dans notre ravissant domaine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Roseraie Grignan, Drôme
Le Manoir De La Roseraie