“Délicieux havre de paix”

Manoir de la Roseraie
N° 2 sur 7 Hôtels à Grignan
Avis publié : 22 juillet 2010

Nous allons depuis 5 ans passer trois nuits en Juillet dans cet hôtel et nous sommes toujours enchantés par le lieu (hotel au pied du château de Grignan) avec un superbe parc et une belle piscine. Il mérite vraiment le titre d'hôtel de charme qui aurait tendance actuellement à etre un peu galvaudé.
L'extrême gentillesse du personnel (non affectée comme dans beaucoup d'autres endroits de cette catégorie) est un élément déterminant du bien-être ressenti.
Les chambres sont climatisées et très agréables.
Le restaurant est d'un bon rapport qualité/prix (choisir plutôt un des menus) et prendre ses repas au milieu d'arbres centenaires est vraiment délicieux.
L'hôtel est de plus intégré dans le village et un de nos plaisirs favoris est d'abandonner notre transat au milieu du parc pour faire un tour dans ce lieu historique et revenir ensuite à l'hotel pour s'abandonner aux plaisirs aquatiques.
Le seul souci est que ce lieu magique tombe un jour aux mains d'une chaine hotelière et s'en est fini, je pense, de ce délicieux havre de paix.

Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2010

sur la route de nos vacances nous avons fait halte au Manoir de la Roseraie à Grignan offert par l'intermédiaire de smart box et ne le regrettons pas ! (tous les ans nous avons à titre de remerciements cette invitation)
Déjà lors de la réservation téléphoinique nous avons eu un accueil remarquable, c'est tellement rare qu'il est bon de le dire... (précisément lorsque nous évoquons le lien avec smart box....)
à l'Arrivée sur site, nos bagages ont été pris en compte pour être entreprosés dans notre chambre au 2° étage, confortable et fort bien équipée ou il ne manque rien, par un personnel attentif et dévoué, pendant que nous profitions des installations (piscine, jardin) le service de nuit passait déjà.
que dire du repas que vous nous aviez préparé, un menu typiquement "provencal" en qualité et quantité, le conseil pour la boisson était parfait.
Il est évident que le personnel a une part importante à l'ambiance générale de
l'établissement que nous ne manquerons pas de promouvoir, de plus nous ne manquerons non plus de revenir vous voir, votre établissement étant à la hauteur de la publicité faite sur le guide "Châteaux et demeures de France"
Danièle et Charles CLAUDE
nuit du 6 au 07/07/1,

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2010

Au sud de la DROME, au pied du chateau, un magnifique domaine - hotel de très bonne qualité - cadre de verdure exceptionnel - piscine
restaurant excellent rapport qualité prix - personnel très professionnel et souriant - et accueil chaleureux de la DIRECTION..
A TOUS QUI VEULENT VISITER LA DROME - LA ROSERAIE EST UN LIEU INCONTOURNABLE

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 13 juillet 2010

Cela fait la troisième année que nous revenons à La Roseraie et chaque année il ya un plus.Cette année c'est la reprise en mains de l'entretien du très beau parc, un des points forts de l'hôtel.
La qualité de l'accueil et la gentillesse du personnel et du propriétaire sont au meilleur niveau et rendent le séjour serein et délicieux.
Les petits déjeuners sont variés et copieux,(les oeufs au plat ou brouillés sont parfaits...)servis en terrasse à l'ombre des vieux arbres.
Nous n'avons pas vraiment utilisé le restaurant car nous etions retenus par les spectacles du festival de la correspondance, sauf pour de très bonnes salades un midi.Mais les commentaires entendus de la part de clients voisins nous ont fait part d'un excellent rapport qualité/prix.
Nos chambres à l'annexe etaient spacieuses et confortables, et même s'il existe un potentiel d'amélioration pour la décoration et le mobilier, la climatisation efficace permet de s'y retrancher avec soulagement un moment les après -midi caniculaires.
la piscine est également très agréable et parfaitement entretenue.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2010

Accueil et service irréprochables.
Restauration gastronomique de très grande qualité.
Jardin et parc de toute beauté

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2010

Nous avons, mon épouse mes deux enfants ( 5 et 14 ans) ainsi qu'un couple d'amis avec 2 enfants, passé un séjour au Manoir de la Roseraie pendant le festival de la correspondance de Grignan. L'accueil fut chaleureux, on s'y sent tout de suite bien, l'endroit bénéficie d'un parc magnifique ainsi que d'une piscine très agréable. Le personnel est au petit soin et d'une grande gentillesse, nos sincères salutations à Philippe le Maitre d'Hotel. Les chambres sont spacieuses et très propres , le site est en plein coeur de Grignan, permettant de se promener sans prendre la voiture. Nous avons déjeuné et diner au restaurant que nous recommandons. Nous remercions le chef qui a permis à nos enfants de visiter la cuisine et leur a également servi un repas le soir avec une table dréssée en plein milieu du parc ( sur notre demande), ou ils furent servis comme de petits rois pendant que nous dinions avec nos amis sur la terrasse de l'hotel. Nous remercions également le directeur de l'hotel qui nous a emmené un matin découvrir un domaine viticole et un domaine truffier.
Mon épouse et moi avons l'habitude de ce type d'établissement, et le Manoir de la Roseraie a parfaitement répondu à nos attentes : un service irréprochable, un site magnifique, un lieu calme mais pouvant accueillir des enfants de tout age, une cuisine de qualité. Nous reviendrons.
Mr Klein

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2010

Très mauvais accueil !
Arrivés à 13h30, on nous a signalé que notre chambre ne serait pas prete avant 15h.
On a souhaité prendre une coupe en terrasse bien méritée après un long voyage...
On nous l'a refusé avec un accueil tres sec du maitre d'hotel qui nous l'a refusé car débordé... mais son discours a changé quand il a su qu'on avait une chambre(250Euro) pour 3nuits dans l'hotel.. mais c'etait trop tard...
En revenant à 15h, notre chambre etait prete mais nos bagages n'avaient pas été amenées dans notre chambre :ma femme et moi avons du les porter tous seuls.. jusqu'a notre chambre.. hallucinant pour un hotel à ce tarif.
Le pire est avenir : la salle de bain etait dans un etat lamentable : propreté laissant à desirer : Wc plein de tartre, bas de porte abimé, finition baclée... alors que nous avions réservé une chambre luxe !
Ne tient pas ses promesses et le standing annoncé pour un hotel de luxe faisant partie du reseau chateau et hotel de france...
Grande déception.
De plus, L'internet wifi ne fonctionnait pas.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
mmelamarquise, Directeur général de Manoir de la Roseraie, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2010

Cher Monsieur Lozano,
Nous tenons en premier lieu à vous exprimer au nom de toute l’équipe du Manoir de la Roseraie nos sincères regrets quant à l’impression que vous avez pu avoir au cours de votre séjour dans notre établissement.
Toutes les réponses que je vous apporte sont faites après avoir étudié votre dossier d’hôte dans notre maison.
En effet vous êtes arrivés à l’Hôtel à 13h30 et comme la chambre n’était pas prête ,nous vous avons gardé vos bagages à la réception et comme pour chaque hôte de notre maison et sans distinction aucune, nous vous avons proposé de patienter dans l’établissement pour vous désaltérer notamment .Il est en effet possible que le ton de notre Maître d’Hôtel était plus rapide qu’habituellement car notre restaurant était en plein service avec quatre vingt convives à table, mais je peux vous assurer qu’en aucune manière celui-ci n’a voulu manquer à son devoir d’hospitalité et sommes désolés de vous avoir coupé la soif de cette manière là.
En ce qui concerne l’heure de prise de possession des chambres pour nos hôtes, nous prenons bien soin de prévenir quant à la disponibilité des chambres à partir de 15h, sur le courrier que nous faisons parvenir à chaque fois pour la confirmation de réservation à la personne en charge de celle-ci en l’occurrence dans votre cas à vos parents qui avaient réservé les trois chambres qu’ils nous ont d’ailleurs ensuite aussi réglé (ci-joint la lettre de confirmation de réservation où nous signalons notre fonctionnement intérieur pour les horaires et où l’on demande si les hôtes souhaitent réserver une table au restaurant) et nous précisons sur ce courrier que ferons tout pour que celle-ci soit prête au plus vite en fonction bien sûr du départ de l’hôte précédent.
Notre réceptionniste vous a proposé de l’aide pour les bagages comme à chacun de nos hôtes mais vous n’avez certainement pas entendu sa proposition.
La salle de bain certes demande du rafraichissement, ceci fait partie de nos projets de travaux sur une partie des chambres de l’hôtel, mais à aucun moment de votre séjour, vous nous avez signalé votre mécontentement pour cette chambre car nous aurions été ravi de trouver une solution à votre demande.
Cher Monsieur Lozano, je comprends votre déception quant à ce séjour au Manoir de la Roseraie, mais en tant que responsable de cet établissement, j’étais disponible durant votre séjour sur site afin que vous puissiez évoquer vos attentes, et je pense que si vous l’aviez fait sur le moment nous aurions pu solutionner une partie des problèmes que vous avez rencontré et éviter que vous soyez obligés de prendre la plume pour exprimer votre mécontentement qui je vous l’affirme n’aurait en tous les cas pas été aussi grand.
En vous souhaitant, d’autres moments plus agréables dans d’autres endroits, nous serons néanmoins heureux de vous accueillir à nouveau dans notre établissement si sous le souhaitez, pour vous apporter une autre vision de celui-ci qui je vous l’assure est totalement dédié au service de nos hôtes dans le total respect des bases fondamentales de l’hospitalité.

Très cordialement
Pierre-Antoine Gaffory

Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
À 0,4 km
À 0,7 km
La Ferme Chapouton
La Ferme Chapouton
N° 5 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Manoir de la Roseraie ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de la Roseraie

Adresse: Chemin des Grands-Pres | Route de Valreas, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie de prix : 160€ - 212€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir de la Roseraie 4*
Le Manoir de la roseraie est un endroit qui se vit rempli de beauté , une harmonie des lieux et des gens une rencontre de l'Histoire et d'un futur qui s'est arrêté pour que l'on profite du moment présent. Une équipe soudée , heureuse , disponible à votre écoute pour vous accueillir , vous servir , vous ravir. Une cuisine raffinée pleine de saveurs avec des produits frais du marché qui vous sont proposés chaque jour par notre chef de cuisine. Vous souhaitez que l'on vous s'occupe de vous en particulier , une de nos masseuses pourra mettre en application ses talents relaxants et vous continuerez de vous abandonner dans le ravissement de l'endroit et de la région. Nous savons organiser vos week-ends : truffes avec la visite du marché aux truffes ainsi qu'un cavage et de dégustation de vins ou de cours de cuisine ou tout autre évènement que vous aimeriez organiser dans notre ravissant domaine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Roseraie Grignan, Drôme
Le Manoir De La Roseraie