“à l'image de Grignan : magnifique”

Le Clair de la Plume
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Bourgogne
“à l'image de Grignan : magnifique”
Avis écrit le 26 juillet 2011

Un très bel hôtel de charme ou l'on retrouve ce que l'on aime dans ce type d'établissement: style "Art et Décoration" , chambres très grandes, agréables, calmes et raffinées avec tout le confort moderne. Tons pastels, gris, chauds et reposants. Deuxième partie d'hôtel à 100 m de l'hôtel principal dans une magnifique demeure restaurée avec beaucoup de goût. Tout est bon: accueil, chambres, salon de thé, restaurant, (un poil déçu par le petit déjeuner mais bon.. Je m'attendais à plus de produits maison). Très bel hôtel de passage ou pour quelques jours. A recommander

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ».

Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

vienne
Avis écrit le 18 juillet 2011

J'avais réservé la chambre "jaune" le 18 juin 2011.Déception, car elle ne correspondait pas à la photo mise sur internet; un petit balcon avec des pots de fleurs mais pas de fleurs, une salle de bains ridiculement petite avec un cache-baignoire tout bringuebalant ,une décoration sur internet inexistante dans la réalité. Puis est arrivé le moment du repas; j'avais été séduite par la beauté des salles et j'avais choisi d'y fêter les 65 ans de mon compagnon.Nous avons été écartés d'office dans la salle des petits déjeuners, une cuisine rustique, certes jolie, mais qui ne correspondait pas à ce que je souhaitais en choisissant ce type d'établissement. J'apprends alors que les jolis salles sont réservées aux groupes!!Ayant moi-même réservé en février, on aurait pu m'avertir! Le choix des menus arrive et j'ose dire au serveur que je suis allergique aux poivrons!!Il m'envoie alors le "chef" qui me conseille de choisir la Normandie pour un prochain week-end! Sans problème, car j'y étais au printemps et je n'ai pas rencontré ce genre d'indélicatesse!!! Je fais part de mes doléances le lendemain matin au moment du départ; pas un geste n'est fait pour essayer de me reconquérir.Je n'y retournerai donc pas!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Nous sommes désolé que vous ne conserviez pas un bon souvenir de votre séjour, et m'étonne des observations écrites un mois après votre séjour. En effet:
- La chambre Jaune est identique à la photo du site, à l'exception du tapis qui a été changé.
- Sur les 6 pots de fleurs du balcon (une petite terrasse privée de 8m²), un seul n'avait pas de fleur (morte les jours précédents), le temps d'effectuer le changement dès le lundi par le jardinier (vous êtes venu un samedi).
- La salle de bain est effectivement bien petite, pour permettre des toilettes séparées dans un soucis de satisfaire au mieux certains de nos clients. D'autres chambres ont des salles bain plus grandes, avec les toilettes non séparées. Cette partie de la maison, du XVIIIème et du XIXème étant ancienne, aucune chambre ni salle de bain n'est similaire.
- Au rez de chaussée, nous disposons d'un salon, accessible à tous sauf cas exceptionnel. Il vous était accessible ce soir là. La salle à manger était effectivement réservée ce soir là à un groupe de 20 personnes qui séjournait aussi à l'hôtel. Par soucis de confort, nous évitons de mélanger les groupes avec les tables individuelles, pour éviter les nuisances sonores. Dommage que vous ne l'ayez pas compris. Vous avez dîné dans la cuisine voûtée, du XVIIème, qui est la salle la plus demandée par tous nos clients. Elle n'est pas une salle de petit déjeuner uniquement : les autres repas y sont proposés tous les jours (midi et soir).
- Notre Chef assure n'avoir jamais proposé la Normandie quand on lui demande de retirer un aliment particulier et s'étonne que vous en fassiez état. Nous avons régulièrement des clients qui ont des allergies, et nous attachons à les satisfaire dans la mesure de nos possibilités.
- La réception n'a pas relevé de plainte le dimanche 19/06 dans les départs, et vous n'avez pas rempli le formulaire de satisfaction (à disposition dans toutes les chambres), qui nous permet de connaitre les possibles soucis. Certain de nos Clients n’hésitent pas à le faire.
Je regrette donc qu'il vous faille un mois pour écrire ce commentaire, et aurait été ravi que vous me l'adressiez par mail directement: nous aurions peut être pu trouver une solution. Comme vous, je réponds donc publiquement, ce que je déplore.
Très courtoisement vôtre.
Jluc VALADEAU, Gérant.
Villeurbanne, France
Avis écrit le 19 juin 2011

Situé en plein centre de Grignan vers l'ancien lavoir
Magnifique hôtel, cet hôtel est plein de charme ( aussi bien les chambres que les salons )
Un petit jardin pour se reposer l'après-midi en dégustant des glaces et pour déjeuner et diner
Restaurant de qualité
Accueil parfait ( très chaleureux et efficace )
Une adresse à conserver

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 5 juin 2011

Le Clair de la Plume est vraiment un endroit magnifique. Nous avons eu un coup de coeur pour le cadre, tant l'extérieur que l'intérieur : Le jardin est très beau et il fait bon y flâner pour un apéro, la chambre (en l'occurrence Écritoire) était très charmante !
Excellent personnel à l'accueil, aimable et très professionnel.
Une petite déception quant au restaurant ; sur les deux plats qui nous ont été servis ; l'un était délicieux (plat du jour), et l'autre médiocre (à la carte)... Le service était un peu trop "3 étoiles" dans le sens "prout prout" du terme, pas très chaleureux à notre goût comparé au reste du personnel de l'hôtel.
Enfin pour le petit déjeuner, nous aurions apprécié du bon jus de fruit pressé et peut-être un peu plus de choix sur le fromage et la charcuterie, toutefois ces deux points ont largement été rattrapés par des viennoiseries excellentes.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Cher Madame, Cher Monsieur,

Depuis, le restaurant s'est agrandi d'une verrière, et la cuisine a été totalement rénovée. Une équipe, jeune et expérimentée nous a rejoint en cuisine.

Chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Toulon, France
Avis écrit le 25 mai 2011

juste un petit week end mais je n'ai vraiment aucun reproche à faire
accueil, cadre, personnel, chambre, restauration, tout était parfait
encore bravo!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Le Castellet, France
Avis écrit le 17 avril 2011

Très bel hôtel, personnel accueillant, disponible et sympathique. Tout s'est très bien passé. Bon dîner au restaurant du Clair de la Plume, par contre le petit déjeuner manque de choix en fromages et charcuterie.
Le seul point négatif sont les clients ( comme dans tous les *** ou plus ), sont sans gêne, que ce soit pour le bruit, la politesse, ou l'amabilité...
Je souhaite un bon courage au personnel de l'hôtel qui doit en voir de toutes les couleurs !!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Mably, France
Avis écrit le 14 avril 2011

de l'accueil au départ : que du bonheur : un hotel parfaitement tenu, très propre, une chambre acceuillante, un diner exquis : que du bonheur

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 2 à Malataverne
LE MOULIN DE VALAURIE
LE MOULIN DE VALAURIE
N° 1 sur 3 à Valaurie

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme