“Ambiance cosy”

N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Menthon Saint Bernard
“Ambiance cosy”
Avis écrit le 14 décembre 2011

Petit hôtel donnant sur un lavoir magnifique en forme de rotonde. Le salon est très confortable et cosy et agréable pour y lire un bon livre. Le personnel de l'accueil et de la restauration est très souriant et prévenant. La salle de restaurant est très agréable pour un déjeuner ou un dîner dans une ambiance de maison de campagne avec de belles nappes blanches et une vaisselle au blason de l'établissement. Les plats sont bien présentés avec des mets riches en goût. Possibilité aussi de manger dans la cuisine où ont été dressé des tables dans une ambiance plus "campagne" avec une belle décoration.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ».

Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Jluc VALADEAU

Avignon, France
Avis écrit le 14 novembre 2011

Très bon WE en famille (2 adultes et 3 enfants) dans cet établissement de charme. Nous avons séjourné dans une suite dans la villa privée. Décor raffiné, accueil et service chaleureux avec personnel attentionné et discret. Très bonne cuisine, raffinée et copieuse, petits déjeuners variés. Proximité centre du village. Parking privatif à 300 mètres environ. La villa privée se trouve quand à elle à quelques dizaines de mètres du bâtiment central au bout de la rue, ce qui n'a pas constitué pour autant un inconvénient à notre séjour.
Une excellente adresse à laquelle nous attriburions bien volontiers une "étoile" supplémentaire!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 novembre 2011
Madame, Monsieur,
Nous sommes très sensibles à votre critique, et vous en remercions.
Toute l'Equipe du Clair de la Plume vous remercie, et espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Dans cette attente, nous vous adressons nos meilleures salutations.
JLuc
Annecy-le-Vieux, France
Avis écrit le 8 novembre 2011

Superbe hotel de charme avec une équipe trés souriante et à l'écoute de sa clientèle. Nous avons séjourné dans la chambre jaune, sous les toits avec balcon privé et une vue sur le château de Grignan trés agréable ... Chambre spacieuse, propre, chaleureuse, au calme, la salle de bain est un peu étroite, mais cela permet d'avoir des toilettes individuels ... Petits déjeuners copieux ... Une terrasse cosy et trés jolie où l'on peut déguster un large choix de thés, avec une jolie vaisselle ...
Nous avons également diné au restaurant, qui propose des prix corrects, avec des mets proposés de qualité. Nous regrettons juste de ne pas avoir pu diner dans le salon.
A recommander sans hésitation et nous avons bc apprécié la gentillesse de l'ensemble du personnel, que ce soit au service du soir, qu'aux petits déjeuners ...
Etablissement accueillant également les chiens, ce qui n'est pas toujours le cas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
jeanlucvaladeau, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Monsieur,
Merci pour votre avis sur Tripadvisor. Nous affichons désormais les critiques en ligne des clients à l'intention de chacun ici, et votre avis a été très apprécié.
Nous espérons tous vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Très sincèrement.
JLuc
pau
Avis écrit le 4 novembre 2011

Plusieurs fois que nous y venons de passage, notamment avec les enfants: très calme, très détendant , un décor raffiné mais pas guindé, un salon de thé toujours aussi varié (il y a maintenant des chocolats chauds italiens à tomber! avec les biscuits artisanaux, un vrai délice). Le buffet de petit déjeuner est comme toujours très fourni, pris où on le souhaite et le restaurant qui a ouvert depuis peu nous a vraiment étonné: très fin, pour un rapport qualité/prix excellent (menu à 24.50euro). A souligner: la gentillesse du personnel, et les suites très confortables, spécialement emménagées pour les familles.(au Grand Faubourg, une très belle maison pas très loin de l'Hôtel principal). Un endroit dont on a toujours du mal à partir tellement on a le sentiment d'y être attendu...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Monsieur,
Nous partageons les commentaires de nos Clients avec notre équpe, et chacun ici apprécie beaucoup votre retour.
Nous espérons également avoir le plaisir de vous revoir.
Meilleures salutations.
Jluc
Avis écrit le 4 novembre 2011

Si vous passez par Grignan allez dire bonjour à Mme de Sévigné et dormez au Clair de la Plume, merveilleux hôtel de charme qui sent bon la lavande. Nous y avons séjourné trois fois avec toujours le même plaisir. Le petit déjeuner un vrai régal. Nous avons fait aussi un diner gastronomique tout à la truffe : divin......... Un très bon restaurant aussi - mais seulement res-taurant : le Poëme dans le vieux Grignan près du chateau : y aller à midi car le soir très co-pieux pour des gens du 3ème âge........ Nous comptons retourner à Grignan très bientôt.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 5 novembre 2011
Madame, Monsieur,
Encore merci pour votre séjour et votre appréciation en ligne.
A tout bientôt le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume!
Très sincèrement
Jean Luc
Annecy-le-Vieux, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 3 novembre 2011

Hotel de charme agréable, très bon accueil, équipe disponible et souriante ... Chambre jaune grande et spacieuse avec son balcon privé sur les toits de Grignan et vu sur le château ... Propreté impeccable, calme et confort ... Terrasse reposante.
Le restaurant propose des menus de qualité avec des prix corrects, petits déjeuners copieux avec une très jolie vaisselle, ce qui est aussi agréable ...
L'équipe de l'hôtel, réception, serveur ou serveuse, ou autre sont au top, avec le sourire, ce qui devient assez rare pour le signaler ....
La seule petite remarque concernant la salle de bain, c'est qu'elle est trop étroite, pour une jolie chambre comme celle-ci ...
Hôtel à recommander avec plaisir ...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 4 novembre 2011
Madame,
Merci pour votre avis, qui nous fait plaisir! Nous avons prévu la rénovation complète de la chambre jaune et de la chambre Chanoine d'ici le mois de janvier. La salle de bain étant exigüe dans ces deux chambres, nous avons décidé de réunir la salle de bain et les toilettes afin d'obtenir un espace plus confortable. J'espère donc avoir le plaisir de vous faire découvrir ces modifications, toujours dans l'esprit de la maison.
Bonne fin de journée, et merci encore de votre gentille attention.
Jean Luc.
Seynod, France
Avis écrit le 10 octobre 2011

nous sommes venus avec des amis au clair de la plume samedi 8 /10/2011.Chambre jaune et bleue.tres bien reçu à la reception de l'hotel chambre sympa repas du soir ecxelent personnel attentif trés bon petit dejeuner.rien à redire.nos chambres au 2éme etage trés agréable pour aller au restaurant pas besoin d'aller dehors surtout quand il y pleut ou le mistral comme nous avons eu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Madame,
Merci beaucoup pour votre message et le soutien que vous nous apportez.
Toute l'équipe du Clair de la Plume et moi-même espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à Grignan.
Sincères salutations,
Jean-Luc
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 3 à Valaurie
Domaine du Colombier
Domaine du Colombier
N° 1 sur 2 à Malataverne

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Weekend Desk et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme