“MAGNIFIQUE” 5 5 étoiles

N° 1 sur 7 hôtels à Grignan
Jouques, France
“MAGNIFIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

premier séjour dans cet hotel. que du bonheur tout est parfait ! l'accueil, la cuisine, le petit déjeuner, et la décoration dont tous les détails sont rafinés. je ne manquerai pas de le recommander à mes amis et famille merci à vous ! une véritable "bulle d'oxygène" Véronique Jouques

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Madame,
Merci beaucoup pour votre message et votre avis que je viens de partager avec l'Equipe.
Quelques surprises, encore: à la fin du mois d'août nous allons revoir l'esprit de nos pâtisseries pour mieux faire encore au niveau du menu.
Côté jardin méditerranée, Virgile et Fleur travaillent sur les tartes salées et quelques plats traditionnels, en plus des tartines.
A tout bientôt, nous l'espérons!

Limas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons passé un agreable week end qui nous a ressourcer .Nous avons trouvé une équipe adorable,discrete, à l'écoute de nos envies.La chambre était très belle et apaisante.Le petit déjeuner excellent et très achalandé.Le diner et le repas,un régal raffiné et copieux avec de bon vins dans un jardin avec de magnifique plantes aromatiques.Nos enfants nous ont offert ce week end en réservant sur internet
SYLVIE ET DIDIER

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Merci pour votre message et votre appréciation. Nous le diffusons comme chaque avis reçu, à l'ensemble du personnel. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouve rbientôt au Clair de la Plume.
Dans cette attente, meilleures salutations.
Jluc VALADEAU
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons par deux fois diner au restaurant du jardin méditerranéen : cadre superbe , dans un beau jardin avec une vue magnifique sur un champ de lavande et le village de Grignan. Cuisine simple mais excellente avec une serveuse affable . Le lendemain, nous avons décidé de déjeuner au restaurant principal . Nous avons pris le menu du jour et là, très grosse déception . L'entrée brochette de saumon n'était pas mangeable ,poisson mal cuit et fraicheur ? ananas avec un goût de réfrigérateur . Nous l'avons signalé au serveur , n'ayant mangé que la salade . Celui-ci nous a dit le faire savoir en cuisine ..! Nous appréhendions la suite ,de plus ,longue attente car le serveur n'avait pas demandé la suite , 2 personnes de la table n'ayant pris qu'un plat . Enfin le magret de canard , polenta et sauce crème de ? sont arrivés. On ne nous a pas demandé la cuisson de canard, la polenta, goût insignifiant, sauce ? que j'ai à peine goûté car elle aussi, avait un goût de réfrigérateur . Dessert sans plus .
.J'ai signalé au moment de régler que nous étions très déçues de la qualité alors qu'au jardin tout était bon, sans reproche. Le serveur semblait gêné de ma remarque mais pas d'excuses .
Je ne m'attendais pas à ce que l'on m'offre mon repas mais j'aurai espéré un geste, ne serais-ce qu'au moment du dessert . Le café aurait pu nous être offert pour nous dédommager , c'eût été la moindre des choses . Rien a été fait et nous sommes repartis avec notre déception .Malgré le très beau cadre nous n'y reviendrons pas l'année prochaine lors du festival .

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Chère Madame,
C’est avec intérêt particulier que j’ai lu votre message, et ai tenté de comprendre en interrogeant tout le personnel. Comme je n’ai pas votre nom exact, il n’est hélas pas possible de vous trouver dans nos livres de réservation. Vous évoquez le festival et le menu du jour. Celui que vous rapportez date du dimanche 8 juillet. Votre avis date du 15 juillet. C’est un peu dommage de prendre une semaine pour écrire ce commentaire : aucun de nos serveurs ne se souvient d’une remarque ce jour-là. Aucun client n’a déposé de plainte en réception. J’étais présent pourtant (dernier jour du festival de la correspondance). En demandant simplement un responsable, nous aurions pris à cœur, comme toujours, de trouver une solution. Passons à table : tous nos plats, sans exceptions, sont réalisés à partir de produits frais. L’entrée que vous décriez ? une brochette froide de saumon & ananas sur julienne croquante. Le saumon est effectivement « mi cuit », volontairement, par notre chef : conserver un moelleux, et l’intérêt d’une chaire juste saisie servie froide avec un trait de citron vert. Les autres clients rencontrés ce jour-là n’ont pas fait de remarque particulière. Comprenant votre insatisfaction d’une cuisson inusitée, nous retirons cette recette à titre de précaution. Pour le plat, si le serveur n’a pas réclamé la suite, j’en suis absolument navré. Mais là encore, aucun des collaborateurs n’a mémoire de cette situation. Nous avons cependant eu, de la part de Clients habitués, des félicitations pour ce plat (un magret rôti au thym, polenta & confit de poivron). Le magret se mange usuellement rosé, mais il arrive que des clients ne le prennent qu’à point ou bien cuit, et nous le précisent. Nous nous assurons habituellement des cuissons : si le maître d’hôtel a omis de vous demander votre préférence, nous avons donc commis de nouveau un impair que je vous prie d’excuser si cela se peut encore. La polenta, comme le reste de la carte, est maison. Le confit de poivron a pourtant du succès et, préparé en fin de matinée, ne passe pas au froid avant le service (il est conservé au bain marie). Je m’interroge donc sur les goûts de réfrigérateurs évoqués à deux reprises par vos soins. Pour le règlement, contrairement à ce que vous écrivez, le serveur n’encaisse pas : le paiement ne se fait qu’à la réception, par la réceptionniste (les factures ne sont pas apportées à table pour éviter la délicate question du règlement devant de potentiels invités). Je déplore donc que, plus d’une semaine après votre passage, vous preniez le temps de créer un compte pour diffuser un avis unique qui s’avère destructeur. En effet, le crédit est bien meilleur pour les appréciations de clients écrivant régulièrement des avis : permettez donc que je reste réservé vis-à-vis des avis uniques, particulièrement ceux qui semblent un peu vengeurs. La vérité est certainement à mi-chemin entre notre application à faire au mieux tous les jours (même si les erreurs sont inévitables), et un avis qui semble très excessif. Pour finir positivement, permettez que notre maison garde à l’esprit la reconnaissance, par la vaste majorité de nos clients, de notre volonté de bien faire, et de leur satisfaction en retour. J’espère votre visite l’an prochain au Clair de la Plume : nous vous y attendons tous ici.
Courtoisement. Jluc VALADEAU.
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous n'avons passé malheureusement qu'une nuit chez vous à l'occasion d'un coffret smartbox offert......... Tout était parfait. Le personnel adorable et aux petits soins..
Un établissement qui de plus accepte les animaux, et c'est un grand bonheur pour nous amis des bêtes de voir ces petits compagnons à 4 pattes accueillis avec plaisir :)
Nous espérons avoir l'occasion de revenir dans le coin.
Tout était super et le retour à la réalité est bien difficile !!
1000 merci à toute l'équipe !
Delphine et Jonathan.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Merci pour votre message. Comme pour chaque avis, chacun ici est très sensible à vos encouragements. Après l'ouverture de la nouvelle verrière, et la rénovation du jardin, nous avons aussi le plaisir de vous annoncer l'ouverture de notre boutique de village: des gourmandises, senteurs et traditions de Provence... Faire dans chacun des 4 lieux du village qui composent le Clair de la Plume le mieux possible, avec coeur!
Nous espérons donc avoir le plaisir de vous revoir à Grignan!
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012 par mobile

Tres bel établissement situé dans le superbe village de Grignan. Chambre très confortable, au calme et décorée avec soin.
Un salon de thé à l'ambiance champêtre et cosy. Un petit déjeuner excellent et riche.
Nous y avons séjourné grâce à un coffret cadeau et n'avons eu à déplorer aucun traitement particulier, chose appréciable.
À recommander pour un séjour romantique...

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 22 juin 2012
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis, qui nous touche beaucoup. Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier. A bientôt, nous l'espérons!
Fribourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Clients à quelques reprises de ce superbe établissement, nous le recommandons avec grande joie. Les chambres sont toutes décorées avec beaucoup de goût, le jardin est un havre de paix et le restaurant s’avère également excellent. L’accueil très souriant mérite également nos plus vifs compliments. Mention enfin aux nombreuses petites attentions du personnel de l'hôtel. Bref, une adresse incontournable pour toute personne qui souhaite découvrir les charmes provençaux.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 13 août 2012
Monsieur,
Avec retard, je réponds à votre très gentil avis. Toute l'équipe et moi même tenons à vous remercier de vos compliments. Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une petit boutique, toute simple, mais pleine de gourmandises du terroir et de senteurs de Provence, à 300 mètres de la maison principale, dans le village.
A tout bientôt, à Grignan!
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Plus nous séjournons dans cet hotel et plus nous en apprécions ses qualités :
- des chambres variées ayant toutes en commun une forte personnalité dans la décoration
- un service très professionnel mais également d' une grande gentillesse : Incontestablement la marque d' un esprit d' équipe rare ( personnel de réception comme de chambre ou de direction ) qui rend votre séjour d' une rare sérénité et d' un grand bien-être
- une restauration de très bon niveau
Le tout dans un village charmant !
Et côté tarif , un excellent rapport qualité / prix
Bravo et un grand merci .

Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 24 mars 2012
Madame, Monsieur,
Merci pour votre avis très favorable, que je transmets à l'Equipe.
Nous espérons vous revoir tout bientôt à Grignan, avec plein de surprises... et une petit boutique du Clair de la Plume qui ouvrira d'ici le mois de juin, au cœur du village.
Dans cette attente,
Meilleures salutations.
Jluc VALADEAU
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux
La Bastide de Grignan
La Bastide de Grignan
N° 4 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 hôtels à Grignan
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, hotelonline, Booking.com, Agoda, Odigeo, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme