“Sejour romantique , Hotel de charme , douceur et bonheur au rendez vous”

Le Clair de la Plume
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Avis publié : 21 août 2012

Bonjour si vous souhaiter passer un séjour romantique pour faire votre demande de fiançailles, il existe un seul lieu pour le réaliser , Le Clair De La Plume.

Nous avons été une nuit à l’hôtel dans la chambre Théo qui vous offres une vue superbe sur la place du Mail , au combien symbolique maintenant à nos yeux car à cet endroit ma chère et tendre à répondu Oui à ma demande.

Le repas du soir était fantastique le menu à 35€ sublime , le meilleur foie gras que j'ai eu la chance de manger, la suite du repas a été sublime. Réellement on mange bien , copieux élégant et raffiné , tout à l'image du Clair de la Plume.

Vous avez aussi un service de qualité , du personnel toujours à votre service et à votre écoute. D'une douceur et d'un dévouement de la part de toute l'équipe je la remercie une nouvelle fois pour avoir décorée la chambre à ma demande mais en mettant leurs touches personnels , je vous laisse imaginer la joie de ma fiancée quand elle est rentrée dans la chambre , j'ai fais confiance les yeux fermées à des hommes et des femmes qui ont sublimé un instant magique dans notre vie.

Nous reviendrons cela est une promesse , ce lieu est désormais gravé à vie dans notre mémoire.

Pour finir je peut vous assurer que le petit déjeuner est aussi extraordinaire que le reste , que vous pouvez faire confiance au chef pour manger des plats raffinés, à Remi pour vous conseiller le meilleur vin et à toute une équipe pour faire de votre séjour le plus beau qu'il soit .

Karine et Sébastien , jeune fiancées du 19 Aout 2012 au devant du Clair de la Plume au lavoir de la place du Mail

On vous dit à très bientôt merci pour tout

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Jean Luc V, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2012

C'est un privilège rare d’œuvrer à de tels instants.
Merci de nous en avoir donné l'occasion.
Merci également d'avoir partagé votre expérience.
Merci surtout de permettre au Clair de la Plume de faire partie ainsi de vos souvenirs, de vos instants de bonheur.
A bientôt, chacun ici l'espère!
jluc

Avis publié : 15 août 2012

Nous sommes restés une nuit dans cet hotel avec dés le début un accueil chaleureux et souriant - les chambres sont aménagés avec beaucoup de gout, de grand volume et très calme - seule bémol la localisation au deuxième étage sans ascenseur pour la chambre Plume - Nous avons profité du restaurant très agréable avec des tables disséminées au milieu d'une cour - jardin intérieur et avec un service attentionné. Le petit déjeuner est tres copieux avec riz au lait, compote de fruit maison, et autres viennoiseries plus classiques. L'hotel dispose d'un bassin de nage à 200 m de la maison principale avec un jardin méditerranéen trés agréable - Pour finir une localisation parfaite pour se promener dans le village.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Jean Luc V, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis et tous vos compliments que je partage avec l'Equipe.
J'espère vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume!
Pour les clients qui le souhaitent nous avons aussi des chambres de catégorie "plume" au premier étage dans la maison principale. Et dans tous les cas, nous sommes à la disposition de tous pour les bagages.
A très bientôt, nous l'espérons!

Avis publié : 14 août 2012

Nous avons séjourné une nuit seulement dans l'hôtel mais ce fût merveilleux. L'hôtel, situé dans le centre de Grignan, est très bien tenu. L'ambiance générale est reposante, romantique, un peu surannée. L'accueil est parfait. La table est excellente, le service attentionné. Nous avions la chambre jaune, spacieuse, bien décorée avec une charmante terrasse.Le petit déjeuner est à lui seul, un véritable plaisir. Nous avons également profité du " jardin restaurant" et de la piscine. Le jardin avec vue sur le chateau est très agréable. On s'y sent bien parce que nous y sommes à l'aise et les tables installées à bonne distance les unes des autres. Merci pour les attentions dont a profitées notre petit chien, c'est la première fois qu'elle est aussi bien accueilli dans un hôtel. Bref, un endroit magique, plein de charme. Nous tenons ma fille et moi à remercier l'ensemble du personnel pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous avons à nouveau réservé pour une nuit début septembre et c'est avec une grande confiance que nous nous y rendrons . Mme Moussé Petit Florence.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Madame,
Merci pour tous les compliments, partagés comme l'ensemble des avis, avec toute l'Equipe du Clair de la Plume. Merci aussi d'avoir prévu un retour en septembre!
A très bientôt, donc!
jluc

Avis publié : 9 août 2012

Le clair de plume à Grignan, est dans le coeur du village, le premier accueil est celui du jardin, les tables sont disposées au milieu d'un douce végétation. l'accueil est parfait, et les chambres sont aménagées avec goût. petit déjeuner royal, produits frais, yaourts, cake, petits pains, confitures MAISON. très grande qualité dans l'ensemble des prestations, hôtellerie, restauration, et le tea time, est savoureux (toujours maison, bien sûr), ceci plus l'environnement permet de passer un séjour superbe.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Chère Madame,
Merci beaucoup pour votre avis que chacun, ici, a apprécié. De nouvelles personnes viennent de rejoindre notre équipe de cuisine, e c'est avec plaisir que je vous annonce de nouvelles pâtisseries aussi bien au salon de thé, qu'au jardin restaurant (piscine). Et bien entendu, dès la semaine prochaine, de nouvelles créations sucrées à la carte.
A bientôt, au Clair de la Plume!

Avis publié : 3 août 2012

Nous avons été très bien accueillis lors de notre séjour. Vaste et claire chambre(chambre bleue au 2° étage), au calme, parfait pour se reposer après la visite et le balades de la journée. Une belle piscine à l'eau naturelle pour faire quelques brasses et se rafraîchir est disponible, ainsi que' un merveilleux jardin aux senteurs provençales.
Notre chien à été gâte et attendu avec une gamelle d'eau dans la chambre.
Le petit déjeuner en terrasse, est très agreable, les confitures et miels divers un régal!
Tout à été parfait, mais s'il faut trouver quelque chose à redire je proposerai de veiller à mettre une barre pour la douche ainsi qu'un rideau
Merci a toute l'équipe pour leur gentillesse,
Nous recommandons cet hôtel si vous visitez la région.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
jeanlucvaladeau, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2012

Madame,
Merci beaucoup pour votre message que nous avons partagé avec l'équipe. Vos compliments nous ont beaucoup touchés.
Effectivement, suite à un accident, le rideau de douche de la chambre Bleue a été rétiré, et son remplacement est prévu dans les jours qui viennent.
Je vous remercie de nous aider à mieux faire, et espèrons tous ici vous revoir bientôt!
Jean Luc.

Avis publié : 29 juillet 2012

premier séjour dans cet hotel. que du bonheur tout est parfait ! l'accueil, la cuisine, le petit déjeuner, et la décoration dont tous les détails sont rafinés. je ne manquerai pas de le recommander à mes amis et famille merci à vous ! une véritable "bulle d'oxygène" Véronique Jouques

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2012

Madame,
Merci beaucoup pour votre message et votre avis que je viens de partager avec l'Equipe.
Quelques surprises, encore: à la fin du mois d'août nous allons revoir l'esprit de nos pâtisseries pour mieux faire encore au niveau du menu.
Côté jardin méditerranée, Virgile et Fleur travaillent sur les tartes salées et quelques plats traditionnels, en plus des tartines.
A tout bientôt, nous l'espérons!

Avis publié : 18 juillet 2012

Nous avons passé un agreable week end qui nous a ressourcer .Nous avons trouvé une équipe adorable,discrete, à l'écoute de nos envies.La chambre était très belle et apaisante.Le petit déjeuner excellent et très achalandé.Le diner et le repas,un régal raffiné et copieux avec de bon vins dans un jardin avec de magnifique plantes aromatiques.Nos enfants nous ont offert ce week end en réservant sur internet
SYLVIE ET DIDIER

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2012

Madame, Monsieur,
Merci pour votre message et votre appréciation. Nous le diffusons comme chaque avis reçu, à l'ensemble du personnel. Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouve rbientôt au Clair de la Plume.
Dans cette attente, meilleures salutations.
Jluc VALADEAU

Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
À 0,3 km
À 0,9 km
La Bastide de Grignan
La Bastide de Grignan
N° 4 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie de prix : 117€ - 330€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme