“Parfait”

N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Hyères, France
“Parfait”
Avis écrit le 27 février 2013

Que dire ? Tout était parfait. Restauration de qualité, dans un décor agréable. Chambre spacieuse, décorée avec goût. Situation de l'hôtel appréciable, proche du château. Parking aisé. Nous avons passé un agréable moment dans cet établissement. Nous tenions à remercier le personnel courtois, à l'écoute, sans une présence trop marquée. Bravo et merci encore à toutes et tous qui avez rendu notre séjour très agréable. Une adresse à conserver.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 28 février 2013
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis, diffusé auprès de chacun ici, et qui nous a beaucoup touché. Un bel encouragement pour nous, dans notre recherche du « mieux faire » au quotidien. Nous avons le plaisir d’un chef de cuisine déjà reconnu par les guides, et qui vient de rejoindre notre maison pour participer à la poursuite de son évolution.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Très courtoisement,
Jean Luc

Bras d'Asse
Avis écrit le 24 février 2013

Détentrice d'un coffret Smartbox nous avons choisi cet hôtel restaurant pour déguster un menu "Truffes".
L'accueil depuis la réservation est très au point et avec beaucoup de délicatesse.
La salle de restaurant est très belle quant au repas rien à redire. Du début à la fin tout est très fin et délicat, les assiettes parfaitement présentées et le service excellent. Les vins de la région assorti aux plats.
L'hôtel est à la hauteur. Nous avions une très belle chambre bien que dans les premières catégories, grand lit, bureau, écran plat, penderie, mini bar... la salle de bain parfaite, très propre et le couchage d'excellente qualité.
Le petit déjeuner parfait, un choix ..... je ne sais comment le qualifier.... copieux et très varié. Bref, très, très bien...
Un petit moins. L'environnement de notre chambre un peu bruyant mais ceci dit à partir de 19 h et le matin après 7 heures donc, rien de très grave. La nuit aucun bruit.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 2 mars 2013
Madame, Monsieur,
Merci pour votre message et votre avis diffusé auprès de l'Equipe ici.
Chacun est très touché par les éloges et espère le plaisir de vous revoir bientôt au Clair de la Plume.
Dans cette attente,
Meilleures salutations.
Jluc VALADEAU
Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Tout d'abord l'accueil absolument charmant. Puis la découverte de notre chambre Manon. Cela fait vraiment plaisir de voir qu'il y a des hôteliers qui font leur métier avec passion. Le décor, l'ambiance sans oublier le petit déjeuner, le salon de thé et enfin le restaurant. Si la carte n'est pas très grande tout est excellent et cuisine avec finesse. Merci pour ces 4 jours qui nous ont enchantés.

• Séjour du février 2013
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 27 février 2013
Madame, Monsieur,
Merci pour votre avis plein de compliments !
Il a été transmis à l’Equipe, et cela nous encourage beaucoup dans nos efforts quotidiens à mieux faire, chaque jour.
Comme vous l’avez compris, nous ne préparons que des produits frais, cela explique une carte courte dans un soucis de qualité et d’authenticité.
Chacun espère ici avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.
Tours, France
Avis écrit le 23 février 2013

Lors d'une visite rapide du village, nous nous sommes vu recommander le salon de thé. Un accueil dans un français approximatif mais un vrai et franc sourire. Je suppose que c'était un stagiaire étranger. Un magnifique salon et une verrière très agréable. Le choix de thé est impressionnant et les chocolats sont très épais, comme en Italie. Les biscuits servis avec étaient délicieux mais les pâtisseries, elles, furent un peu lourdes à digérer. L'addition est somme toute raisonnable et nous avons passé un excellent moment !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur,
Merci pour votre message et votre aimable avis diffusé ici auprès de chacun.
L’Equipe professionnelle du Clair de la Plume compte 7 nationalités différentes.
Certains membres ont effectivement un français parfois approximatif mais chacun a toujours la volonté de tout faire pour vous satisfaire au mieux. Toutes nos pâtisseries sont maison, et volontairement plus consistantes en hiver pour accompagner le thé. Bonne nouvelle : nous allons renforcer, dès la fin mars, notre équipe avec un chef pâtissier qui proposera des pâtisseries plus légères pour la belle saison, et même certaines à emporter. Espérant donc le plaisir prochain de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,
Meilleures salutations.
Avis écrit le 3 février 2013

Après plusieurs séjours dans cet établissement, nous ne pouvons que le recommander. Accueil parfait alors que nous étions accompagnés de notre petite fille de deux ans. Un repas spécial lui a été préparé et servi en avance, la chambre avait été équipée de tout le nécessaire, outre le lit bébé : chauffe-biberon, matelas à langer...

Le restaurant est vraiment à recommander, et le petit déjeuner reste le meilleur dégusté tout hôtels testés confondus. Tout y est maison, magnifiquement présenté et terriblement bon : des tas de confitures, et miel, riz au lait, compotes. Je suis toujours impressionnée des qualités du personnel : au petit soin, toujours disponible, mais jamais envahissant. Mention spéciale pour les petits sablés maison déposés dans la chambre avant notre arrivée ;).

En bref : ne pas hésiter !

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Madame,
Merci beaucoup pour votre avis, que nous transmettons à l'ensemble de l’Équipe ici. Vos compliments nous aident dans notre quotidien et dans notre recherche du mieux faire.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,
Thionville, France
Avis écrit le 2 février 2013

Chambre décorée avec goût et originalité, ça change des chaîne hôtelières et ça fait du bien.
Le personnel est très courtois, et l'endroit charmant.
Très bien placé pour visiter le village, et cette partie de la Drôme pour ceux qui le souhaitent. L'autoroute n'est pas très loin, ça peut donc faire un arrêt de charme sur le parcours des vacances.
Difficile de donner un réel rapport qualité prix: ayant été surclassé, nous avions une chambre largement à la hauteur du prix!!
Pour une soirée en amoureux, c'était très réussi!!
Noter qu'il y a le bâtiment principal et des chambres ailleurs...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis, que nous transmettons ici à toute l'Equipe.
Nous nous attachons à faire toujours au mieux, au quotidien. Et votre avis nous encourage beaucoup.
A bientôt au Clair de la Plume.
Tournon, France
Avis écrit le 28 janvier 2013

Petit séjour en amoureux dans un cadre très agréable. Accueil extra, restaurant très bien avec une cuisine fine sans trop de chichi, chambre agréable et calme avec très belle salle de bain. La ville de Grignan vaut le détour, petites ruelles plein de charme.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Clairplume, Gérant de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis, que je transmets à l'Equipe ici.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt au Clair de la Plume.
A compter de ce 28/01, nous mettons en place une formule conviviale "Bistro" (pour les déjeuners du lundi au samedi) à partir de 19.50 €, et améliorons encore notre cuisine pour les dîners (et le déjeuner du dimanche), afin d'allier mets raffinés et service soigné.
A bientôt, le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.
Jluc.
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 2 à Malataverne
LE MOULIN DE VALAURIE
LE MOULIN DE VALAURIE
N° 1 sur 3 à Valaurie

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme