“un tres agreable sejour”

Le Clair de la Plume
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Avis publié : 19 juin 2013

Nos enfants nous avaient offert un séjour dans cette demeure .
Le séjour fut très agréable .
Notre chambre était au troisième dans l'annexe qui est tres belle demeure.

Dinner raffiné avec hélas un service très figé et froid .

très bon petit déjeuner . Cadre très agréable

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Cher Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de lire les compliments apportés au sujet de notre maison, à la suite de votre séjour de ce lundi 17 juin. Nous le communiquons, comme tous les avis, à notre équipe.

Notre restaurant gastronomique, qui vient d’être sélectionné « table remarquable » par Châteaux & Hôtel Collection, s’applique à un service le plus discret et le plus courtois possible. C’est la toute première fois que nous avons une remarque évoquant un service figé et froid. J’ai noté que les autres restaurants pour lesquels vous avez donné un avis proposent une prestation plus simple : crêperie, mexicains… Aussi, le service dans ce type de maison étant moins formalisé, je comprends donc votre sentiment quant à notre style de service au restaurant.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et restons à votre entière disposition.

Recevez, Madame, Monsieur, toute ma respectueuse considération.
Jean Luc VALADEAU

Avis publié : 27 mai 2013

Ayant passé quelques temps au Clair de la Plume il y a de ça quelques années, j'avais à cœur d'y retourner accompagné de ma douce pour lui faire découvrir cet établissement qui m'avait tant marqué. C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai pu redécouvrir ces lieux et contempler son évolution.
Nous avons passé une nuit en chambre "Chanoine", fort confortable et décorée avec soin et bon goût (comme le reste de l'établissement d'ailleurs). Le petit déjeuner servi dans la verrière était copieux et varié. Le repas du midi, succulent, fin et innovant. Et l'accueil, toujours aussi chaleureux et professionnel.
Bref, un grand merci à Jean-Luc, Virgile ainsi qu'à tout le reste de l'équipe pour votre gentillesse et pour ces très bons moments passés au Clair de la Plume.
J'espère à très bientôt!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis et votre fidélité à notre maison.
Merci aussi pour l’Equipe sans qui l’aventure au quotidien ne serait pas possible.
Merci surtout de nous aider dans notre recherche du « mieux faire ».

A bientôt, je l’espère : les lavandes sont bientôt fleuries et la piscine bio ouvre ses porte pour l’été !

Très courtoisement,

Avis publié : 27 mai 2013

N'ayant pas pu célébrer la Fête des Mères en famille suite à des obligations professionnelles nous avons choisi de le faire ce soir avec un jour de décalage au Clair de la Plume.
Nous avions eu de nombreux échos positifs par rapport au changement de chefs en cuisine et en pâtisserie, mais nous étions impatients de pouvoir tester personnellement...
Nous avons été enchantés tant par l'accueil toujours aussi convivial que par les saveurs et la présentation des plats qui nous ont été proposés.
Un moment de pur convivialité en famille avec en plus la classe d'un restaurant gastronomique.
Nous ne manquerons pas de le recommander à nos amis !
Corinne et Laurent.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,

Merci pour votre avis que nous transmettons à chacun ici.

Notre restaurant vient de se voir sélectionné dans les « tables remarquables » de Châteaux & Hôtels Collection. Julien ALLANO est le Chef de Cuisine (ancien Chef de la Mirande d’Avignon et du Palm Beach d’Ajaccio, établissements pour lesquels il a maintenu à chaque fois l’étoile au guide Michelin). Philippe RIQUIER, Chef Pâtissier, a de son côté, fait un parcours remarquable auprès de Chefs de renoms, entre autre Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Arnaud DONCKELE (Résidence de la Pinède 2* à l’époque), Marc VEYRAT (3*)… Philippe réalise désormais non seulement les desserts de la carte gastronomique du Clair de la Plume, mais aussi ceux du bistrot, du salon de thé, et même une sélection à emporter à la boutique (incluant des chocolats de grande qualité).

Nous continuons nos efforts au quotidien, pour maintenir et améliorer la maison.

Chacun vous remercie de vos encouragements, et espère vous revoir tout bientôt.

Avis publié : 26 mai 2013 par mobile

Très bel établissement bien placé au coeur de Grignan où nous avons l'habitude venir mais rarement du dormir. Très beau cadre avec un concept d'hébergement original qui peut effectivement se faire poser des questions sur la proximité de la réception et la praticité des lieux:que cela ne vous arrête pas pour découvrir ce bel endroit avec un accueil chaleureux et un personnel a vos soins. Nous avons eu une belle suite famille a la maison privée très confortable et vraiment charmante.
Service attentionné a notre retour du dîner lit ouvert, chambre prête pour une excellente nuit.
Nous allons sous peu nous diriger vers le petit déjeuner dans cadre encore fort sympathique.

• Séjour en : mai 2013

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis très positif sur notre maison.
Communiqué à toute l’Equipe, cela nous encourage, et nous va droit au cœur.

La maison privée est un bâtiment du XVIIIème, à 100 mètres de la maison principale. Trois suites (45m²), une junior suite de 35m² (au sol mystérieux) et deux chambres mansardées (une petite et une moyenne). Le confort est le même dans nos deux bâtiments. Les chambres sont plus vastes à la maison privée, ce qui aide à compenser le fait de n’être pas dans la maison principale.

Je suis très touché que l’idée de répartir le Clair de la Plume en 4 sites du village vous convienne (jardin méditerranéen avec piscine bio et pavillon des amoureux, boutique, maison principale et maison privée). Cela permet de respecter Grignan qui se compose de maisons de tailles variées, et de vivre dans le village en se déplaçant d’un lieu à l’autre (et non pas confiné dans un site clos où tout est réuni).

Nous espérons le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume et restons à votre disposition.

Avec tous mes remerciements renouvelés.

Jluc VALADEAU.

Avis publié : 20 mai 2013

mon ami et moi avons séjourné dans le pavillon des amoureux du clair de la plume, c'était magique, on a eu tous les deux l'impression d'être en-dehors du temps!
L'accueil et les soins du personnel de l'établissement ne sont venus que réhausser cette impression, et nous sommes repartis détendus et heureux! A refaire!

Chère Madame,

Merci pour votre avis, que nous transmettons à l’Equipe.

Le plus beau compliment est certainement de lire que votre séjour fut magique et hors du temps.

Le pavillon des amoureux est très spécifique, isolé de la maison principale (200m) et des autres habitations : nous avons essayé de recréer un lieu comme on peut en espérer quand il est possible de se déplacer juste à deux. Un petit nid, avec un jardinet privatif, une vue sur le village exceptionnelle, la piscine biologique juste à côté.

Ce pavillon est ancien : sa construction concorderait avec celle du bassin en pierre qui le jouxte (toute fin XVIIIème selon ce qui nous a été transmis). Nous nous sommes toutefois attachés à y mettre tout le confort d’aujourd’hui : salle de bain complète, climatisation réversible, wifi gratuit, minibar, téléphone, télévision satellite écran plat, plateau courtoisie. Lit d’amoureux en 140cm, quelques gravures anciennes, et surtout beaucoup de cœur.

Encore merci, et à bientôt : chacun ici l’espère.

Avis publié : 15 mai 2013

Mon conjoint m'a offert un coffret SmartBox Escapade Gourmande et nous avons choisi de séjourner au Clair de la Plume. Outre le cadre magnifique de Grignan et ses environs, nous avons été enchantés par l'établissement et l'accueil qui nous y a été réservé !
Le cadre féérique, les senteurs et le personnel plus que parfait nous auront conquis ! Le diner qui nous a été proposé (dans le cadre de la SmartBox) a comblé papilles ET pupilles. La chambre, très calme et confortable.
Notre seul regret fut de n'avoir pas prévu de nuits supplémentaires :)
Nous reviendrons sans aucun doute et avec un grand plaisir !

Cher Madame, Cher Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous motive à continuer nos efforts dans notre recherche du « mieux faire ». Toute l’Equipe a pris connaissance de vos compliments, et chacun ici espère le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume.

Dans cette attente,

Recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus courtoises.

Avis publié : 10 mai 2013

Bonjour
Nous avons séjourné deux jours dans ce bien joli hôtel , comme beaucoup de clients nous avons apprécié la véranda, le petit jardin avec ses pots d'herbes aromatiques,le petits déjeuner avec un choix énorme, le service impeccable , le personnel est top de top, ils sont gentils , attentionnés, à l'écoute de nos moindres désirs, et on sent bien que ce n'est pas forcé, nous avons apprécié fortement ! c'est tellement rare, que nous remercions encore toutes ces personnes !
Par contre la chambre Virgile où nous étions nous a déçu ! nous savions que cette chambre était petite parce que moins cher à 99 euros mais la déco est vieillotte , je n’inclue pas le miroir du 18ème et les lampes de chevet puis que c'est "d'époque", mais c'est l'ensemble qui déprime, les chevets sont blancs , le bureau marron foncé, le tapis élimé par terre, le placard où il y a un porte valise plié mais que l'on ne peut pas se servir car sinon on ne ferme plus ce placard, le mini bar qui est dedans et qui chauffe les vêtements ! la 2ème valise est restée debout car aucune place pour l'ouvrir !
La salle de bain est propre mais vieillotte aussi , on s'attend à plus de recherche pour un hôtel de ce type.
Des petites attentions sont à signaler , des petits nougats sur les oreillers, le lit préparé le soir.
Attention si vous avez des difficultés pour monter les escaliers, il est dehors et il n'y a pas de main-courante les premières marches sont hautes, nous avions demandé sans escaliers, ce fût difficile pour moi.
Nous avions réservé à l'occasion d'un coffret cadeau que l'on nous avais offert, si nous avions su nous ne serions resté qu'une nuit et nous aurions demandé une chambre plus jolie en rajoutant un supplément, nous avons eu le sentiment d'être des clients "box", mais uniquement pour la chambre, le reste nous a enchanté !

Astuce pour la chambre : rajoutez quelques euros et préférez les chambres plus spacieuses et plus jolies

Chère Madame,

Merci pour votre avis, que je transmets à l’ensemble du personnel. Je suis très touché que vous souligniez la qualité du service, du restaurant, du petit déjeuner, du jardin.

En ce qui concerne la chambre Virgile, il s’agit d’une chambre de 12m² (hors salle de bain) au prix de 99 euros. C’est en effet une des deux plus petites chambres de la maison, ce qui justifie un prix très sage pour une maison 4*, châteaux & Hôtels Collection.

Nous proposons une maison authentique (et non standardisée) mélange des périodes du XVII au XIXème Siècle. L’Histoire a donc les inconvénients de ses avantages : l’un d’eux est de n’avoir pas une chambre similaire en taille à une autre. A noter cependant que la chambre dispose, comme toutes les autres, d’une climatisation réversible, du wifi gratuit, d’un minibar, du téléphone, d’une télévision satellite écran plat… Et, pour un petit supplément, il est possible d’accéder à une chambre de catégorie supérieure, plus vaste, et à la décoration différente (chacune de nos chambres ayant sa propre personnalité).

La vue de la chambre Virgile sur le jardin et la tonnelle au premier plan est généralement très appréciée. Je suis désolé que son décor ne vous ait pas plu, pourtant tout y est d’origine, comme le miroir au mercure XVIIIème : les chevets sont anciens et patinés beige, le bureau en noyer, le tapis en soie date de 1920 (mais nettoyé très régulièrement), la gravure d’Henri IV. La petitesse de la chambre Virgile pousse à une décoration épurée, et je comprends qu’elle ne puisse satisfaire tous les goûts.

Suivant vos observations, j’ai fait retirer le tapis en soie (l’aspect vieilli ne voulant pas dire une mauvaise qualité), pour éviter une nouvelle confusion.

Comme vous l’écrivez, le service est attentionné : nous ne différencions absolument pas nos Clients, selon qu’ils utilisent ou non un bon cadeau « box ». En revanche, ces bons cadeaux ouvrent généralement droit, selon les prestations qu’ils incluent, à des chambres de petite taille. Il suffit donc, effectivement, de s’acquitter d’un supplément pour changer de catégorie si la chambre « Charme » ne convient pas.

Notre site web www.clairplume.com permet de visualiser nos trois sites, et les chambres selon leur situation respective. Je vous invite, pour votre prochaine visite, à choisir la chambre qui vous sied le mieux afin de vous garantir le meilleur des séjours.

Je vous renouvelle mes remerciements pour vos compliments.

Chacun ici espère le plaisir de vous accueillir de nouveau, et, dans cette attente, reste à votre disposition.

Très courtoisement,

Jean Luc VALADEAU

Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
La Ferme Chapouton
N° 4 sur 7 à Grignan
Villa Augusta
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie de prix : 121€ - 292€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme