“Un experience romantique magnifique.”

Le Clair de la Plume
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Avis publié: 9 juillet 2013

Nous avons eu la chance de découvrir ce véritable petit bijou à l'entrée de Grignan où nous avons passé quelques jours. L'hôtel est magnifique avec son jardin fleuri et sa magnifique verrière type 1900. Nous avons pu y prendre le thé dont nous avons apprécié le grand choix, (étant de grands amateurs nous même), ainsi que le très beau service en argent et les excellents petits gâteaux. La chambre, quant à elle, était spacieuse et décorée avec goût, et le lit très confortable, avec une très belle vue sur la fontaine. Tout semble avoir été choisi avec une grande attention dans les détails et l'ensemble respire l'authentique. C'était pour nous un véritable voyage dans un passé romantique. Le personnel, enfin, a été aux petits soins pour nous, et toujours très souriant. Nous recommandons très chaudement cet hôtel dans lequel nous avons le seul regret de ne pas être restés plus longtemps, mais nous y reviendrons, c'est certain.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2013

Cher Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis, transmis à l’Equipe.

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre choix de thés : notre collection en compte lus de 40, des maisons Kusmi, Mariage Frères, Fortnum & Mason. Nous avons également une collection de chocolat chauds : Valrhona, à l’ancienne, italiens parfumés. Les biscuits artisanaux sont fabriqués à base de farine préparée au moulin de Chantemerle lès Grignan (à 10 minutes de l’hôtel).

Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume, et toute l’équipe et moi-même restons à votre disposition.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Clair de la Plume
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 juillet 2013

L'endroit est certes charmant mais peu adapté aux familles.
Nous y avons séjourné 3 nuits en août dernier dans l'annexe de l'hôtel (maison privative), qui donnait sur une rue pavée plutôt bruyante. Impossible de profiter de la terrasse, ni de la piscine (toute petite) à cause de rafales de vent violent en permanence. Nous avons malgré tout pris une fois l'apéritif dans le jardin d'agrément : sympathique mais les petits toasts accompagnant celui-ci étaient durs comme du bois, immangeable !
Clou du spectacle : nous avons été dérangés la dernière nuit par une chauve-souris qui avait élu domicile dans notre chambre !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre avis que je transmets, comme tous les avis reçus, à notre équipe.

Permettez que j’apporte réponse à vos observations en plusieurs points :

1.- votre avis date de juillet 2013, pour un séjour en août 2012 ( !) Soit un avis sur une expérience ancienne d’une année. Je m’interroge donc sur sa pertinence : la maison, comme beaucoup d’autres, ne cesse d’évoluer.

2.- Sur le mois d’août l’an dernier, nous n’avons pas eu de séjour en suite de 3 nuits ( !) à la maison privée : il m’est donc impossible de retrouver votre réservation, selon vos dires. Permettez que je me pose donc la question du bon souvenir de votre séjour.

3.- Au jardin méditerranéen (1500m2), la piscine que vous qualifiez de « toute petite » fait 5 mètres de large par 15 mètres de long. Soit 75m², ce qui est tout à fait dans les normes d’un établissement de 17 chambres (soit une quarantaine de clients). Hors sol, elle est unique en Rhône Alpes puisque à régénération « naturelle » (sans produits chimique). Nous avons reçu le prix innovation tourisme pour cet espace paysagé intégrant la piscine biologique et le restaurant de plein air.

4.- Je peux comprendre que vous ayez un souvenir particulier du mistral. Permettez de vous répondre que, à défaut de n’y rien pouvoir, il n’est pas permanent. Et, quand il souffle, il n’est pas toujours d’une violence extrême.

5.- Pour les apéritifs au jardin, ce que vous qualifiez de toasts immangeables sont des tranches fines de pain bio grillé, qui s’accompagne de pâtes à tartiner selon le marché : tapenade (à base d’olives noires), poichichade (à base de pois chiche), ou encore à base de tomates ou de pesto. Depuis janvier 2013, nous avons fait évoluer notre cuisine à la maison principale, avec l’arrivée de Julien ALLANO qui était auparavant chef successivement de deux établissements de prestige (où il avait, à chaque fois, maintenu le macaron au Michelin). Une formule ‘bistro’ au déjeuner et une carte gastronomique pour les dîners (et déjeuner du dimanche). Ceci en plus de l’alternative du jardin méditerranéen (en plein air, et qui propose des assiettes simples à base de produits frais également).

6.- Nos chambres sont climatisées, mais il est bien entendu possible de dormir les fenêtres ouvertes. Il arrive, comme c’est généralement le cas dans nos merveilleuses campagnes authentiques, d’avoir des insectes qui y entrent : mouches, moustiques, bien plus rarement une chauve-souris. Cela ne nous était jamais arrivé à ce jour : vous êtes la première à évoquer cette situation. Cela n’est pas signe de mauvais entretien, ni de danger sanitaire rassurez-vous. Une chauve-souris se nourri d’insectes généralement le soir. En pourchassant certains insectes elle peut entrer par une fenêtre ouverte. Un simple appel à la réception, et nous serions venu avec plaisir vous aider à la faire sortir. Sur nos cahiers de consigne de l’été 2012 (il y a un an), je n’ai pas trouvé trace de cet évènement, ni d’une remarque qui aurait pu être formulée. Pas de trace non plus dans les questionnaires de satisfaction que nous conservons (dans le cadre de notre suivi de qualité). Pourtant, les clients qui ne souhaitent pas évoquer un souci à la réception, n’hésitent pas généralement à nous en faire part sur le questionnaire qui est en chambre, et qui nous aide à progresser.

J’espère donc le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un séjour sans mistral, où vous saurez, j’en suis certain, apprécier la taille de notre bassin de nage, la qualité d’une de nos formules de restauration, et une nuit sans bruissement d’ailes.

Dans cette attente, toute l’Equipe et moi-même sommes à votre disposition.

Jean Luc VALADEAU

Avis publié: 6 juillet 2013

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant à l'occasion de nos 1 an de Mariage et je dois dire que nous n'avons pas été déçus. Le cadre est juste exceptionnel et plutot romantique. Nous avons pu manger dans la cour entre la glycine et les lavandes. Le personnel est très courtois, rapide et vraiment aux petits soins.
C'est la première fois que l'on me propose un plaid à la tombée de la nuit pour profiter pleinement de ce moment et ne pas être gênée par le froid.
Le menu nous a vraiment satisfait en particulier le risotto aux truffes... On sent que les produits sont du terroir et que c'est une cuisine raffinée et réfléchie! La serveuse a pris le temps de discuter avec nous alors qu'ils étaient en plein festival de la correspondance et donc quasi complet.
Je souhaite une longue vie et une belle réussite à cet établissement...une chose est sûre, lors de notre prochaine escapade dans la Drôme nous reviendrons!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre avis, qui nous aide dans notre recherche quotidienne du "mieux faire".
Chacun ici est très heureux de vos compliments!

Julien ALLANO propose désormais sa carte d'été, aux tonalités du Provence toujours, dont les produits nous viennent de producteurs locaux, à commencer par une découverte autour de trois variétés de tomates cultivées tout proche de Grignan.

Nous espérons le plaisir de vous revoir bientôt au Clair de la Plume.

Très courtoisement.

Jluc VALADEAU.

Avis publié: 3 juillet 2013

Nous avons séjourné 2 fois au Clair de la Plume. La 1ère fois en août 2012 une nuit et la 2ème fois en mai 2013 pour 2 jours. L'accueil est très chaleureux. Les chambres sont très spacieuses, très bien emménagées avec des meubles anciens.

Le restaurant est très bon mais est devenu un peu trop sophistiqué (à la recherche des étoiles ?) nous avion appréciés l'année dernière : le repas étant plus authentique.
A conseiller pour un court séjour car il n'y a que 2 menus (les menus changent tous les 2 mois) on n'a pas envie d'avoir le même menu 2 fois de suite.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2013

Madame, Monsieur,

Merci beaucoup pour votre avis, que nous transmettons à toute l’Equipe.

Je suis très heureux que vous ayez apprécié la qualité de la table.

Effectivement, nous avons fait progresser le restaurant vers la gastronomie, à la demande de notre clientèle régulière qui ne trouvait pas satisfaction dans la région. Julien ALLANO, notre Chef de Cuisine, a donc rejoint le Clair de la Plume en début d’année, après avoir officié à « La Mirande » (Avignon), il maintient l’étoile au Michelin, puis au Palm Beach à Ajaccio (également 1* Michelin).

L’extrême fraîcheur de nos produits nous contraint à une carte très courte. Pour les séjours moyens ou longs, sur simple demande, le Chef de Cuisine a le plaisir de proposer des alternatives très variées, puisque nos approvisionnements sont quotidiens. Philippe RIQUIER, notre Chef Pâtissier, a eu l’occasion de travailler auprès de grands noms tels que Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Marc VEYRAT (3*)… Lui également peut réaliser des desserts différents, sur simple demande (la veille de préférence).

Pour le déjeuner, un formule « bistro », plus simple et à prix sage, est proposée du lundi au samedi. Enfin, l’été, les jours de beau temps, notre jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose non seulement une piscine biologique (sans traitement chimique) mais également un restaurant de plein air informel (plats simples et salade), en service continu (de midi à 21 heures).

Nous espérons tous ici le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume, et, dans cette attente, restons à votre entière disposition.

Avis publié: 29 juin 2013

Nous avions réservé un séjour du 16 au 21 juin 2013, pour deux adultes et deux enfants dans la maison privée.
Contacté par l'hotel 8 jours avant notre arrivée il nous était demandé si nous souhaitions toujours diner au restaurant et si nous confirmions bien notre venue.

Lors de notre arrivée tous se passe trés bien, personnel courtois et poli qui nous explique le fonctionnement de l'hotel. jusqu'au moment ou surpris je pose la question de savoir si le code d'acces fonctionne également pour la piscine et son restaurant.

La, il nous est répondu que ni la piscine, ni le restaurant ne sont ouverts, l' ouverture etant prévue pour le vendredi, jour de notre départ. Devant ma menace d'annuler mon séjour, car personne ne m'a mentionné ce fait lors de l'appel de confirmation. et après que la réceptionniste ai vue avec sa direction (Que nous ne rencontrerons pas durant le séjour)
Il me sera répondu que nous pourrons exceptionnellement accéder à la piscine et que l'ouverture du restaurant serait accélérée. L'accès à la piscine sera possible, par contre le restaurant ne sera pas ouvert avant notre départ (Dommage nous avions prévue d'y déjeuner tous les midi, car très pratique avec deux enfants de 4 ans)
Concernant le restaurant gastronomique la cuisine y est excellente,le service efficace et attentionné, mais le choix des plats, trés limité pour un séjour de plusieurs jours.
Enfin un séminaire qui se déroule dans la maison privée, rendant l'escalier plus proche du siège d'un laboratoire pharmaceutique (Publicité des medicaments sur grande affiche, flyer, guide.....), que d'un hotel de charme (Chambre à 299€ la nuit).
Dernières surprise lors du paiement de la note, la facturation des 10 petits déjeuners enfants pour 80€, enfant de 4 ans, qui n'ont jamais consommées de boisons chaude, se contentant de deux cuillères à café de pate à tartiner et d'une fraise, car elles prenaient un biberon au reveil dans la chambre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 3 juillet 2013

Cher Monsieur,

Merci pour votre avis, et le temps pris pour les détails. Nous l’avons, comme pour tous les avis, partagés avec l’ensemble de l'Equipe.

Je suis très heureux de lire que le personnel a su être courtois et poli.

Permettez que je reprenne chacun des points évoqués dans votre avis :
- Nous vérifions systématiquement toutes les réservations pour l’hôtel, une semaine environ à l’avance, en recontactant nos Clients. Cela permet de vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur, et d’anticiper tout possible changement dans un souci de bien recevoir nos Clients. Notre restaurant connaît un succès croissant, mais dispose d’un nombre de places limité. Certains jours, nous avons des demandes en attente. Nous donnons priorité aux Clients séjournant à l’hôtel : la vérification de la réservation donne l’occasion de vérifier la réservation de la table, et ainsi de mieux vous satisfaire.
- Le Clair de la Plume, comme cela est indiqué sur tous les sites qui nous recommandent, est composé de 4 sites dans le village historique de Grignan :
1.- La maison principale incluant la réception, le restaurant (formule bistro pour le déjeuner, et une carte gastronomique pour le dîner), le petit déjeuner (en copieux buffet), 10 chambres, et un espace boutique (gourmandises et traditions de Provence).
2.- La maison privée du XVIIIème (à 100 mètres), comprenant 3 suites, une junior suite, deux chambres et une salle de réunion de 35m² (18 personnes maximum). C’est dans la suite n°2 que vous avez été logés.
3.- La jardin méditerranéen (à 200 mètres). Il propose, sur 1500m², une collection de plus de 300 plantes méditerranéennes, une piscine biologique en plein air (donc non couverte), un jardin restaurant d’été de plein air (donc là encore non couvert). Je souigne ici que l’eau de la piscine bénéficie d’une régénération totalement naturelle (sans aucun produits chimique). Cela induit un suivi sanitaire (protocole mis en place par l’agence régionale de la santé).
4.- La boutique (à 400 mètres), au cœur du village. Ce lieu propose des productions de notre Chef Pâtissier (pâtisseries, nougats, chocolats à emporter), en plus de senteurs et de gourmandises de Provence.

- Pour ce qui concerne votre menace d’annuler votre séjour (car la piscine et le jardin de plein air n’était pas ouverts), vous oubliez de préciser les points importants qui vous ont été communiqués par la réception, et que je me permets de vous redire :
o La météo de juin n’étant pas du tout favorable (aisément vérifiable dans l’historique météo sur le web), l’ouverture d’un espace de plein air se justifie difficilement sous la pluie.
o Nous attendions les résultats de l’ARS (agence régional de la santé) pour la qualité de l’eau. Faute de clients aimant nager sous la pluie, la réouverture de la piscine se fait après une analyse de l’eau qui prend généralement 36 à 72 heures. En échange de cette petite contrainte, l’eau s’avère toujours de très belle qualité (comme de l’eau de source), et nous sommes le seul établissement de la région à proposer ce type de prestation. Ce lieu a reçu le trophée « innovation tourisme » en 2010.
o Le règlement de la piscine (accessible à la réception et repris dans le livret d’accueil des chambres et suite) spécifie ce type de contrainte.
o Le restaurant de plein air fonctionne de pair avec la piscine, et demande une mise en place de 4 jours minimum. Ceci permet de vous assurer le meilleur service et une prestation de qualité. Les aléas climatiques particulièrement défavorables cette année ont repoussés à plusieurs reprises une ouverture prévue initialement en mai.
o Cependant nous offrons bien une alternative pour le déjeuner à la maison principale avec notre version bistro au déjeuner (à prix équivalents). Ceci permet tout à fait de satisfaire votre désir de déjeuner familiaux simples et rapides.
o Je peux donc comprendre votre déception, mais déplore votre manque de compréhension devant les efforts déployés au quotidien par notre maison, et la qualité des solutions proposées.

- Pour ce qui concerne la solution gastronomique proposée pour le dîner, je suis très aise de lire votre commentaire très favorable sur la qualité de la cuisine que vous qualifiez d’excellente et du service d’efficace et attentionné. L’extrême fraîcheur de nos produits nous contraint à une carte très courte. Pour les séjours moyens ou longs, sur simple demande, le Chef de Cuisine a le plaisir de proposer des alternatives très variées, puisque nos approvisionnements sont quotidiens. Julien ALLANO, notre Chef, fut nommé en 2007 Chef de « La Mirande » (Avignon), il maintient l’étoile au Michelin, puis accepte la direction des cuisines du Palm Beach à Ajaccio (également 1* Michelin). Philippe RIQUIER, notre Chef Pâtissier, a eu l’occasion de travailler auprès de grands noms tels que Pierre KAUFFMANN (3*), Fréderic POISSON (Martinez, 2*), Guy SAVOY (3*), Arnaud DONCKELE (Résidence de la Pinède 2* à l'époque), Marc VEYRAT (3*), Christophe ARIBERT (les Terrasses d’Uriage, 2*). Lui également peut réaliser des desserts différents, sur simple demande (la veille de préférence).

- Effectivement, nous avons eu un séminaire d’une dizaine de personnes (très courtoises et discrètes) qui est arrivé le premier soir et est reparti le lendemain soir. Effectivement, dans l'escalier de la maison privée, une journée durant, il y avait deux totems et une table avec de la documentation. Ce type de disposition dans un lieu de simple passage ne m’a paru choquant. Les autre Clients logés n’ont fait aucune remarque, seul le couloir du rez de chaussé et le premier palier étant impacté et de façon raisonnable. Les autres étages et les chambres ne l’étaient nullement. Mais, grâce à votre avis, je m’assurerai désormais de ne plus imposer ce type d’installation dans des lieux accessibles à des Clients autres qu’un séminaire.

- Vous évoquez le prix de la suite qui vous a été appliqué : il s’agit d’un prix préférentiel, et aucun supplément pour l’hébergement des enfants n’est appliqué. Nos suites font 45m² minimum. Chacune des deux chambres possède sa climatisation individuelle, sa télévision LCD et sa propre décoration (tommettes anciennes, gravures originales, meubles anciens, tapis manuels, enduits à base d’ocres...) Toutes nos suites disposent du wifi gratuit, du minibar, de la salle de bain complète (avec sèche-cheveux et miroir de désembuage), et d’un téléphone.

- Pour le petit déjeuner, nous réalisons un buffet comprenant un vaste choix de produits frais et locaux. Cinq sortes de miels, autant de confitures, des œufs, de la charcuterie, des fromages, deux sortes de beurre (extra fin et demi sel), des fruits frais, de la salade de fruit, des yaourts variés, des jus de fruits, 3 sortes de viennoiseries, deux sortes de pains, deux sortes de biscottes, trois sortes de biscuits artisanaux (dont un palet bergamote qui connait un beau succès), des cakes maison (salés et sucrés), des compotes maison (selon les fruits de saison), une préparation « découverte » (en ce moment un délicieux tapioca vanille bourbon et orange fraiche), trois sortes de céréales, des eaux minérales (plate et gazeuse), 3 sortes de céréales, du fromage frais, un choix de thés, un café pur origine… Le prix est de 16 euros par adulte et 8 euros par enfant. Au vu de ce qui précède, j’ose penser que la maison n’a pas le prix le plus déraisonnable qui soit. Certes, un enfant qui est servi est facturé comme, je crois le savoir, ailleurs. Mais votre suite vous a été proposée à prix remisé, et nous ne comptons pas de supplément pour les enfants.

Enfin, je regrette de lire que vous n’ayez pas vu la direction. J’ai le souvenir très précis de votre passage au Clair de la Plume, vous ai salué à deux reprise à la réception, et vous ai demandé si tout se déroulait comme vous le souhaitiez. Vous n’aviez alors pas de remarque à formuler. J’ai le défaut de ne pas me présenter, et mon âge me dessert visiblement : je vous présente donc toutes mes excuses et veillerai à m’identifier lors de votre visite que j’espère très prochaine.

Dans cette attente, chacun ici reste à votre entière disposition,

Jluc VALADEAU.

Avis publié: 28 juin 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel en septembre 2012 et ça reste un très bon souvenir,malgré que j'étais malade,la chambre était petite mais très mignonne, très propre,une jolie rose dans la chambre,le repas du soir a été super nous avons voulu changé l'entrée du menu et ça n'a posé aucun problème cela a été fait avec le sourire , et le petit déjeuner magnifique avec un choix impressionnant de boissons, jus de fruits, gâteaux maisons, fruits,de plus de cadre est splendide cet hôtel est un enchantement,le personnel est adorable très discret,
je voulais aussi remercier la gentille personne qui tient le magasin en centre du village elle a été adorable,elle m'a vu pas vraiment en forme et son petit remontant m'avait fait du bien.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2013

Madame, Monsieur,

Merci pour avoir pris de temps de donner votre avis au sujet de notre maison.
Nous sommes très touchés par vos compliments, que nous partageons avec l’ensemble du personnel.

Marisa, responsable du magasin propose désormais, en plus de nos senteurs et gourmandises habituelles, des pâtisseries maison, des nougats et notre cuvée Côtes du Rhône…

Merci de nouveau et à tout bientôt au Clair de la Plume !

Avis publié: 19 juin 2013

Nos enfants nous avaient offert un séjour dans cette demeure .
Le séjour fut très agréable .
Notre chambre était au troisième dans l'annexe qui est tres belle demeure.

Dinner raffiné avec hélas un service très figé et froid .

très bon petit déjeuner . Cadre très agréable

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Jean Luc V, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Cher Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de lire les compliments apportés au sujet de notre maison, à la suite de votre séjour de ce lundi 17 juin. Nous le communiquons, comme tous les avis, à notre équipe.

Notre restaurant gastronomique, qui vient d’être sélectionné « table remarquable » par Châteaux & Hôtel Collection, s’applique à un service le plus discret et le plus courtois possible. C’est la toute première fois que nous avons une remarque évoquant un service figé et froid. J’ai noté que les autres restaurants pour lesquels vous avez donné un avis proposent une prestation plus simple : crêperie, mexicains… Aussi, le service dans ce type de maison étant moins formalisé, je comprends donc votre sentiment quant à notre style de service au restaurant.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et restons à votre entière disposition.

Recevez, Madame, Monsieur, toute ma respectueuse considération.
Jean Luc VALADEAU

Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Chateau Les Oliviers De Salettes
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux
Le Trésor des Templiers
Le Trésor des Templiers
N° 2 sur 2 à Malataverne

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie de prix : 152€ - 371€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme