“Bravo” 5 5 étoiles

Province of Cadiz, Espagne
“Bravo”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Patrick
Nous avons passé un excellent séjour, hotel superpe, personnel au "top" et très attentif afin de vous faire plaisir. Excellente cuisine inventive avec de très bonnes saveurs et pour finir un petit déjeuner" pantagruellique" en buffet, installé dans une cuisine "a l'ancienne".
Félicitation au personnel et aux 'managers"
Et ne pas oublier le village de Grignan, qui est magnifique.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "Toine"
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Monsieur,

C’est avec grand plaisir que l’Equipe et moi-même avons pris connaissance de l’avis que vous avez déposé sur Tripadvisor. Merci pour le temps que vous avez su prendre afin de nous soutenir.

Saviez-vous que le petit déjeuner, en buffet, est réalisé principalement à partir de produits faits maisons (cakes salés et sucrés, tartes, salade de fruits, riz au lait, tapioca à l’orange, compotes…), et issu du terroir local en majorité. Un grand choix de thé (près de 40), et la possibilité de prendre le petit déjeuner dans la verrière, la salle à manger, ou encore en terrasse les jours de beau temps.

Il est accessible aussi bien aux clients résidents à l’hôtel qu’aux clients extérieur (sur réservation).

Vous remerciant de nouveau, toute l’Equipe et moi-même sommes à votre disposition, et espérons donc le plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage sur Grignan.

Très courtoisement,

Jean Luc VALADEAU

l'isle sur le doubs
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Si vous passez par Grignan, charmant village de la drome provençale, faites une halte <au clair de la plume>, ancienne demeure, restaurée avec goût et authenticité par Mr Valadeau Jean-Luc son propriétaire, qui a su créé une atmosphère unique, de par sa gentillesse et son accueil.
On y déguste de délicieux mets dans son restaurant gastronomique dirigé avec talent par son chef et son équipe.
Tout cela nous invite à y revenir très vite.

Astuce pour la chambre : La chambre Manon espace et confort remarquable.
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Monsieur,

Grand merci pour votre avis déposé sur Tripadvisor qui nous soutien dans nos efforts du mieux faire.

Vos compliments motivent chacun ici, et nous espérons l’occasion très prochaine de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.

Avec toute ma courtoisie respectueuse.

saint georges de renneins
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

bien reçu et toutes nos félicitations au chef de cuisine et à tout le personnel
cadre verdoyant près du centre ville à pied
petit marché sur place très sympathique
repas copieux et raffiné
chambre confortable et spacieuse

Astuce pour la chambre : coté jardin au calme en 1er étage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 1 novembre 2013
Madame,

Merci pour votre avis élogieux, qui nous apporte du soutien dans notre quotidien !

Nous espérons le plaisir de vous revoir prochainement au Clair de la Plume, et, pour ce faire, sommes tous ici à votre disposition.

Très respectueusement vôtre,

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un hôtel bourré de charme et qui permet de passer un moment hors du temps et du stress quotidien.
Tout est pensé dans les moindres détails et fait avec beaucoup de raffinement.
La chambre Manon que nous avions était très spacieuse et très joliment décorée.
Un petit havre de paix niché dans un écrin de verdure.

• Séjour du septembre 2013
Madame,

Votre avis nous aide dans notre quotidien, à la recherche du mieux faire.

Merci pour vos éloges, un grand soutien pour toute l’Equipe du Clair de la Plume, où nous espérons le plaisir de vous accueillir de nouveau tout bientôt !

Salutations très sincères

Carqueiranne
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

magnifique, merveilleux, très jolie chambre "bleue", amabilité et compétence du personnel, gastronomie de qualité au rendez-vous : tout ce que l'on peut souhaiter pour une étape sympathique, nous reviendrons avec plaisir

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci beaucoup pour votre avis délicieux, qui nous touche tous ici beaucoup !

Nous espérons le plaisir de vous revoir prochainement au Clair de la Plume, et, pour ce faire, restons à votre disposition.

Courtoisement vôtre,

Carqueiranne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Romantique à souhait. En harmonie avec Grignan. Tout est là pour passer un agréable moment.
Superbe jardin. Cuisine goûteuse à souhait. Une mention particulière pour le Chef pâtissier. Carte de vin agréable. Personnel au top. Cerise sur le gâteau, l'attention pour notre petit chien : friandise et écuelle sur un petit tapis !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous sommes très heureux de lire que vous avez su apprécier la maison, et comprendre son âme au diapason du village.

Philippe RIQUIER, notre Chef Pâtissier a eu l’occasion de travailler auprès de grands noms tels que Pierre KAUFFMANN (3*), Guy SAVOY (3*), Marc VEYRAT (3*)… Nous proposons non seulement ses gourmandises au Gastronomique, mais aussi au bistro, au salon de thé… et à la boutique (à emporter !) Un anniversaire ? Une occasion ? Un long séjour ? Philippe peut réaliser des desserts différents, sur simple demande (la veille de préférence).

La carte des vins se développe doucement, avec une recherche non pas de quantité mais de bonne surprise avec un rapport qualité / prix le plus sage possible.

Pour nos amis les animaux, nous réservons toujours une petite friandise, en plus d’un tapis, et d’une écuelle. .. Floppy, notre mascotte, se charge de veiller à leur confort :-)

Toute l’équipe et moi-même sommes à votre disposition, et espérons donc le plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage sur Grignan.

Très courtoisement,

Jean Luc VALADEAU
Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Hôtel bourré de charme très bien situé dans Grignan (nous étions dans le bâtiment principal). Nous avons beaucoup aimé la décoration de notre chambre comme celle des espaces communs (esprit brocante). Accueil très sympathique. Repas pris dans le jardin, lui aussi plein de charme. Cuisine succulente, service attentionné avec beaucoup de gentillesse. C'est sûr, nous reviendrons !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Madame,

Grand merci pour votre avis élogieux, qui nous touche tous ici beaucoup.

Nous espérons le plaisir de vous revoir prochainement au Clair de la Plume, et, pour ce faire, restons tous ici à votre disposition.

Très courtoisement vôtre,

Jluc VALADEAU
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 4 sur 7 à Grignan
Villa Augusta
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme