“beaucoup de charme”

N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Île-de-France, France
“beaucoup de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel plein de charme, un personnel aux petits soins, notre chambre au 2ème étage de la maison principale côté jardin,n'était pas très grande, mais très propre une salle de bain pleine de charme avec des produits d'accueil de qualité. l'après midi nous avons pris un excellent thé avec des pâtisseries faites maison et le soir un diner merveilleux peut de choix mais des très bons produits très bien cuisinés. le petit déjeuner également excellent.
Un endroit a recommander pour les amoureux de calme et de tranquillité

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Chère Madame,

Merci pour votre avis posté sur ce site.
Merci aussi pour tous vos compliments au sujet de notre Maison.
Merci enfin pour votre recommandation.

En ce qui concerne le choix au restaurant, il est volontairement très court, gage de fraîcheur. En effet, notre Chef Julien Allano change toutes les six semaines en moyenne le menu-carte. Quant aux menus Dégustation en cinq et sept services, ils changent toutes les semaines selon le marché.

Nous espérons tous avoir le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume, et, dans cette attente,

Recevez, chère Madame, l'expression de mes salutations les meilleures

Jean-Luc VALADEAU

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

nous avons trouvé tout ce que nous aimons , le calme , la qualité, la douceur de vivre enfin un week end relaxant, tout l'accueil , la gentillesse et surtout le décor a profiter dans cette ville si relaxante ; l’hôtel est divin avec son jardin et cette veranda sublime pour un diner gastronomique

Madame, Monsieur,

Toute l'équipe et moi-même vous remecions beaucoup pour votre avis qui nous motive dans notre recherche du "mieux faire" au quotidien.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,

Jean-Luc VALADEAU
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bel hôtel dans un très beau village mais ca reste assez cher par rapport à sa situation. Les chambres n'ont rien d'exceptionnelle par contre très beau jardin et une très belle salle pour le petit déjeuner!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis, qui a retenu toute notre attention.

Je suis très heureux de lire que nous sommes un très bel hôtel dans un très beau village.

Permettez cependant que je souligne l'écriture de votre appréciation le 24 septembre, pour un séjour en mars dernier. Apporter un avis sept mois après l’expérience me semble (je suis certain que vous comprendrez mon approche), pour le moins tardif.

J’ai consulté nos questionnaires de satisfaction de mars (archivés systématiquement afin d’assurer le meilleur suivi client possible) : aucun de ceux complétés par nos clients ne mentionnent un rapport qualité prix défavorable. Pas de note particulière dans notre cahier de consignes à cette période au sujet d’un client ayant fait part d’une insatisfaction sur sa chambre.

Je comprends tout à fait que notre style ne puisse pas plaire à chacun : nous sommes une maison dont l’architecture offre des éléments du 17ème, 18ème et 19ème siècle. Mobilier ancien, dont les tableaux, gravures et autres objets sont tous authentiques. Certains parlent de charme, d’autre de maison de famille, d’autre encore de brocante. D’autres enfin n’apprécient pas. Pour éviter toute déception, nous nous attachons donc à être le plus transparent possible sur notre site internet : chaque chambre est photographiée, et il est difficile d’ignorer le style du lieu.

Je suis toutefois rassuré quand je prends connaissance de votre avis, proche de celui que vous nous attribuez, sur le Château de Grignan. Ce monument propose une entrée à moins de 6 euros pour une visite guidée d’une heure. Ceci dans un site exceptionnel reprenant la vie de la Marquise de Sévigné (l’épistolière de référence à la Cour du Roi soleil), au sein de l’ensemble architectural Renaissance le plus important de la Provence, meublés de pièces de collection en petite quantité mais remarquables pour peu que l’on veuille les considérer. Avis posté là encore avec 7 mois de décalage.

Aussi, nous serions tous très heureux de vous accueillir de nouveau à Grignan à un rythme peut être plus posé, pour vous refaire découvrir nos maisons qui, je l’espère, ne vous décevrons pas.

Dans cette attente,

Jluc VALADEAU.
Evenos
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Séjourné du 22/23 septembre accueil très bien chambre un peu petite mais plein de charme (chambre de base à 99 e)
Restaurant gastro nous avons pris "les 5 plats " tout n'était pas parfait un gros plus pour les ris d'agneau et le dessert top top
Bémol sur le lièvre
Vin blanc extraordinaire (conseillée par la sommelière )
Vin rouge sans surprise toujours recommandée par le restaurant par rapport à nos mets servis ce soir la
Petit déjeuner bien sympathique manque rien café très bon

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis sur Tripadvisor, et du temps consacré pour le faire. Votre avis nous aide à mieux faire, et nous est essentiel dans cette démarche.

La maison propose effectivement différents types de chambres, dont le prix varie selon la taille et la décoration (le confort étant toujours le même). Les petites (12m2 en moyennes) sont à 99 euros, et les suites (45m² en moyenne) jusqu’à 390 euros.

Après recherche, et afin d’aider les amateurs dans leurs choix :
- Vous avez commandé deux verres de vin blanc qui est le Viognier du domaine des Rosier (sans ‘s’) à Chantemerle lès Grignan.
- Le rouge étant le Château Miraval Cuvée Natouchka 2007 (dont la cuvée est médaillée d’Or des vins de Provence en 2012), issu de l’Agriculture Biologique (donc avec des signatures en bouches particulières).

Nous sommes heureux le repas, comme que le séjour, vous ait convenu, et avons noté votre bémol sur le lièvre, qui reste, elle aussi, une viande très particulière.

Nous espérons donc que, lors d’une prochaine visite, vous apprécierez l’ensemble du repas sans exception et, pour ce faire, sommes à votre disposition.

Juc VALADEAU.
Lagarde-Paréol, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Excellent séjour dans un des appartements de la maison privée. La table est à la hauteur de sa réputation avec un chef qui vient de la Mirande à Avignon. L'accueil est sympathique et efficace. On prend le temps de vous expliquer le fonctionnement de l'hôtel avec le sourire en plus. C'est si rare aujourd'hui qu'il faut le signaler. Le service au restaurant est parfait. Une équipe jeune, bien encadrée et très professionnelle. Les produits sont de qualité. La carte des vins est variée en mettant les crus locaux en valeur. Le petit déjeuner servi ce jour dans la véranda est un pur moment de bonheur. Le buffet varié, copieux et pour tous les goûts est dressé dans l'ancienne cuisine. En conclusion, on sent un hôtel parfaitement tenu et dirigé où le moindre détail est pris en compte.

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de vos compliments, transmis à toute l’Equipe.

Tout au long de l’année, nous proposons :
- Une formule bistro pour le déjeuner, du lundi au samedi (sauf fériés)
- Une formule gastronomique pour le dîner, le déjeuner du dimanche et des jours fériés.
- Une boutique de senteurs, de gourmandises et traditions de Provence (avec également les pâtisseries de notre Chef Pâtissier à emporter)
- Ceci en plus des suites et des chambres, et du buffet du petit déjeuner qui connais un grand succès (accessible sur réservation aux clients extérieur à l’hôtel).

Pour l’été, le jardin méditerranéen (à 200m de la maison principale) offre, en plus d’une vue exceptionnelle sur le village de Grignan:
- Une piscine biologique (sans aucun traitement chimique, l’eau est filtrée naturellement par les graviers, les sables, les roches et les plantes dans un bassin séparé)
- Une collection de plus de 300 plantes méditerranéennes dont une bonne moitié est étiquetée pour aider à mieux les reconnaitre
- Des nichoirs à oiseau à destination des trois variétés qui nichent dans notre secteur
- Et enfin un restaurant de plein air.

Le restaurant complète les propositions de restauration de la maison principale : il s’agit d’une cuisine toute simple d’été, à base de produits frais exclusivement, et dont le service est informel.

Nous espérons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair de la Plume,

Dans cette attente, et restant à votre disposition,

Courtoisement vôtre,

Jluc VALADEAU
Province of Cadiz, Espagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Patrick
Nous avons passé un excellent séjour, hotel superpe, personnel au "top" et très attentif afin de vous faire plaisir. Excellente cuisine inventive avec de très bonnes saveurs et pour finir un petit déjeuner" pantagruellique" en buffet, installé dans une cuisine "a l'ancienne".
Félicitation au personnel et aux 'managers"
Et ne pas oublier le village de Grignan, qui est magnifique.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre "Toine"
Cher Monsieur,

C’est avec grand plaisir que l’Equipe et moi-même avons pris connaissance de l’avis que vous avez déposé sur Tripadvisor. Merci pour le temps que vous avez su prendre afin de nous soutenir.

Saviez-vous que le petit déjeuner, en buffet, est réalisé principalement à partir de produits faits maisons (cakes salés et sucrés, tartes, salade de fruits, riz au lait, tapioca à l’orange, compotes…), et issu du terroir local en majorité. Un grand choix de thé (près de 40), et la possibilité de prendre le petit déjeuner dans la verrière, la salle à manger, ou encore en terrasse les jours de beau temps.

Il est accessible aussi bien aux clients résidents à l’hôtel qu’aux clients extérieur (sur réservation).

Vous remerciant de nouveau, toute l’Equipe et moi-même sommes à votre disposition, et espérons donc le plaisir de vous revoir lors d’un prochain passage sur Grignan.

Très courtoisement,

Jean Luc VALADEAU
l'isle sur le doubs
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Si vous passez par Grignan, charmant village de la drome provençale, faites une halte <au clair de la plume>, ancienne demeure, restaurée avec goût et authenticité par Mr Valadeau Jean-Luc son propriétaire, qui a su créé une atmosphère unique, de par sa gentillesse et son accueil.
On y déguste de délicieux mets dans son restaurant gastronomique dirigé avec talent par son chef et son équipe.
Tout cela nous invite à y revenir très vite.

Astuce pour la chambre : La chambre Manon espace et confort remarquable.
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Monsieur,

Grand merci pour votre avis déposé sur Tripadvisor qui nous soutien dans nos efforts du mieux faire.

Vos compliments motivent chacun ici, et nous espérons l’occasion très prochaine de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume.

Avec toute ma courtoisie respectueuse.

Jluc VALADEAU
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 2 à Malataverne
LE MOULIN DE VALAURIE
LE MOULIN DE VALAURIE
N° 1 sur 3 à Valaurie

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme