“Notre 2ième séjour avant le 3ième en 2014!” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Jusqu'à 35% de remise
N° 1 sur 7 hôtels à Grignan
Belgique
“Notre 2ième séjour avant le 3ième en 2014!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Que dire ? 4 nuits qui nous ont donné entière satisfaction en tous points pour notre deuxième séjour dans cet hôtel au charme indicible. L'ensemble concourt à un séjour cosy, reposant, très loin de l'agitation quotidienne. Sa situation à côté de la magnifique fontaine qui vient d'être superbement restaurée et aux pieds du château de Madame de Sévigné ajoute à sa qualité. Le jardin remarquable assure intimité à chaque table. L'intimité se retrouve également dans son éclairage à la nuit tombée. C'est à l'abri d'une superbe véranda (s'ouvrant à la belle saison sur le jardin) soucieuse de conserver l'authenticité des lieux que les repas sont servis. Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner à l'hôtel cette année (car en visite chez des amis) mais la gastronomie y a sa place. Les petits déjeuners sont très bien servis avec des produits frais et faits maison dans l'ancienne cuisine de la demeure. Quant au salon, constamment baigné de musique classique, c'est un havre de paix où il fait bon se reposer lors d'une journée un peu pluvieuse ou tout simplement y déguster un bon vin régional. Hôtel à visiter sans modération.
Une petite remarque : un personnel très professionnel et très accueillant à l'exception des jeunes serveuses de salle qui ne vous reconnaissent pas d'un jour à l'autre et qui ne comprennent pas toujours ce que vous désirez. Mais ce n'est là qu'un petit détail par rapport à l'ensemble parfait du séjour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Chère Madame, Chère Monsieur,
Merci pour avoir pris de temps de poster votre avis sur le site Tripadvisor.
Nous sommes tous très heureux de lire vos compliments.
Votre remarque sur la reconnaissance des clients par certains membres du personnel nous permet de nous améliorer, et nous nous attachons à faire plus attention désormais.
Dans l'attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,
Très courtoisement
Jean Luc VALADEAU

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'ai séjourné 5 nuits dans ce merveilleux hôtel avec mes enfants. Nous avons occupé une suite dans le Faubourg à quelques mètres de la maison principale. Pour s'y rendre, il suffit simplement de traverser l'hôtel par un joli passage, qui nous fait découvrir le magnifique jardin et plantes aromatiques et diverses en lisant quelques citations de la Marquise de Sévigné, puis de longer la magnifique verrière et de traverser la petite rue derrière l'hôtel, et en quelques instants nous étions dans notre merveilleuse suite, décorée avec un goût irréprochable, dans une atmosphère chaleureuse et le calme absolu, propre à une véritable maison de famille !. La literie est impeccable, la salle de bain très agréable et très propre et l'espace permet à chacun de s'adonner à la lecture, au rêve ou à la farniente ... Le personnel est aux petits soins, disponible et toujours très souriant à l'hôtel comme au restaurant !. Nous nous sommes régalés du petit déjeuner jusqu'au dîner, de la formule "bistrot" du midi au repas gastronomique du soir en passant par la formule salon de thé de l'après midi !. Le chef est un arpège qui compose ses menus tel un chef d'orchestre, le pâtissier un virtuose des saveurs et ils ont su tous les deux enchanter nos papilles !. Un petit passage par la boutique de l'hôtel nous a permis de nous offrir quelques spécialités de la région et la formule "pâtisserie" de nous offrir des goûters à emporter au gré de nos ballades ...

Nous avons passé une séjour inoubliable et nous y reviendrons avec grand plaisir

Mille mercis à toute l'équipe du "Clair de la Plume"

Madame Boulch et ses enfants

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chère Madame,
Merci pour votre si gentil avis posté sur Tripadvisor.
Toute l'équipe et moi même vous en remercions, et motive chacun dans notre recherche constante du "mieux faire".
Très courtoisement.
Jluc VALADEAU
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Restaurant exceptionnel où nous avons été guidé tout au Long du repas par le chef sommelier et toute l'equipe. En fait nous avons pris le menu dégustation qui est réellement une surprise pour vos papilles mais également par ce que vous allez manger. Les plats s'enchaine sans savoir ce que vous allez avoir et à chaque fois c'est une explosion de saveur. Si vous avez la chance de manger sous la verrière ce sera pour vous un véritable paradis. L'equipe toute entière est au bon soin et si vous n'aimez pas l'esprit trop guindé, se sentir comme chez vous, c'est l'endroit qu'il vous faut. Le repas était pour mon anniversaire et pour l'occasion ils m'ont offert 2 tranches de leur sublime ris de veau et foie gras que je n'avais pas pris ...... Nous nous sommes régales le lendemain ma femme et moi.... Pour terminer l'apotheose de cette soirée réussie, nous nous sommes décidés finalement à y passer la nuit et là encore ils m'ont fait un geste sur la chambre, spacieuse, confortable et d'un genre qui cadre très bien avec les lieux. Bref que du Bonheur.
Il faut tous les féliciter car on sent qu'il y a beaucoup de travail derrière et même si le prix peut en rebuter certains, ça fait du bien de temps à autres de se faire plaisir.
Encore une fois un gran MERCI à tous

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Très cher Monsieur,

Chacun ici conserve un très bon souvenir de votre passage : merci d'avoir su prendre le temps de partager votre expérience en déposant un avis.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et, espérons que nous aurons à nouveau le plaisir de vous emmener dans l'une des balades gourmandes de notre Chef.

Dans cette attente,

Très courtoisement,

Île-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel plein de charme, un personnel aux petits soins, notre chambre au 2ème étage de la maison principale côté jardin,n'était pas très grande, mais très propre une salle de bain pleine de charme avec des produits d'accueil de qualité. l'après midi nous avons pris un excellent thé avec des pâtisseries faites maison et le soir un diner merveilleux peut de choix mais des très bons produits très bien cuisinés. le petit déjeuner également excellent.
Un endroit a recommander pour les amoureux de calme et de tranquillité

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Merci pour votre avis posté sur ce site.
Merci aussi pour tous vos compliments au sujet de notre Maison.
Merci enfin pour votre recommandation.

En ce qui concerne le choix au restaurant, il est volontairement très court, gage de fraîcheur. En effet, notre Chef Julien Allano change toutes les six semaines en moyenne le menu-carte. Quant aux menus Dégustation en cinq et sept services, ils changent toutes les semaines selon le marché.

Nous espérons tous avoir le plaisir de vous revoir au Clair de la Plume, et, dans cette attente,

Recevez, chère Madame, l'expression de mes salutations les meilleures

5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

nous avons trouvé tout ce que nous aimons , le calme , la qualité, la douceur de vivre enfin un week end relaxant, tout l'accueil , la gentillesse et surtout le décor a profiter dans cette ville si relaxante ; l’hôtel est divin avec son jardin et cette veranda sublime pour un diner gastronomique

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Toute l'équipe et moi-même vous remecions beaucoup pour votre avis qui nous motive dans notre recherche du "mieux faire" au quotidien.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,

Très courtoisement vôtre,

Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bel hôtel dans un très beau village mais ca reste assez cher par rapport à sa situation. Les chambres n'ont rien d'exceptionnelle par contre très beau jardin et une très belle salle pour le petit déjeuner!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 3 novembre 2013
Evenos
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013 par mobile

Séjourné du 22/23 septembre accueil très bien chambre un peu petite mais plein de charme (chambre de base à 99 e)
Restaurant gastro nous avons pris "les 5 plats " tout n'était pas parfait un gros plus pour les ris d'agneau et le dessert top top
Bémol sur le lièvre
Vin blanc extraordinaire (conseillée par la sommelière )
Vin rouge sans surprise toujours recommandée par le restaurant par rapport à nos mets servis ce soir la
Petit déjeuner bien sympathique manque rien café très bon

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci pour votre avis sur Tripadvisor, et du temps consacré pour le faire. Votre avis nous aide à mieux faire, et nous est essentiel dans cette démarche.

La maison propose effectivement différents types de chambres, dont le prix varie selon la taille et la décoration (le confort étant toujours le même). Les petites (12m2 en moyennes) sont à 99 euros, et les suites (45m² en moyenne) jusqu’à 390 euros.

Après recherche, et afin d’aider les amateurs dans leurs choix :
- Vous avez commandé deux verres de vin blanc qui est le Viognier du domaine des Rosier (sans ‘s’) à Chantemerle lès Grignan.
- Le rouge étant le Château Miraval Cuvée Natouchka 2007 (dont la cuvée est médaillée d’Or des vins de Provence en 2012), issu de l’Agriculture Biologique (donc avec des signatures en bouches particulières).

Nous sommes heureux le repas, comme que le séjour, vous ait convenu, et avons noté votre bémol sur le lièvre, qui reste, elle aussi, une viande très particulière.

Nous espérons donc que, lors d’une prochaine visite, vous apprécierez l’ensemble du repas sans exception et, pour ce faire, sommes à votre disposition.

Très courtoisement vôtre,

Juc VALADEAU.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux
La Bastide de Grignan
La Bastide de Grignan
N° 4 sur 7 à Grignan

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 hôtels à Grignan
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, hotelonline, Venere, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme