“Comme à la maison”

Le Clair de la Plume
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
“Comme à la maison”
Avis écrit le 12 mars 2014

Hotel de charme... avec du charme !
Tout est fait pour notre bien être, un peu comme à la maison.
Un super séjour, dans un cadre magnifique.
Chambre spacieuse et personnel agréable.
Un vrai chef aux fourneaux pour couronner le weekend.
A refaire !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Cher Monsieur,
Le chef de cuisine, comme toute l'équipe a été très heureuse de prendre connaissance de votre avis.
Milles mercis pour tous les compliements!
Nous espérons donc le plaisir de vous revoir prochainement au Clair de la Plume.
Avec toutes nos salutations les plus dévouées.

Dijon, France
Avis écrit le 8 mars 2014

La maison , la qualité de l'acceuil , la décoration , le mobilier ,les chambres tout est parfait , c'est un trés bel écrin pour des escapades en amoureux ( jeunes ou vieux ) !
La cuisine n'est, pas encore , tout à fait à la hauteur du lieu , il reste des progrés à faire et c'est tant mieux , ça nous fera un pretexte pour revenir !

Astuce pour la chambre : demander une vue sur le chateau , c'est un petit plus !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie beaucoup pour votre avis déposé sur le site Tripadvisor.
Vos encouragements nous aident à mieux faire, et nous y sommes sensibles.
Notre équipe de cuisine a été renforcée au cours des mois d'avril et de mai, et nous espérons que votre nouvelle visite vous apportera entière satisfaction.
Dans cette attente, et restant à votre dispositon,
Meilleures salutations.
Bourgoin-Jallieu, France
Avis écrit le 24 février 2014

Des amis nous ont offert un « coffret » d'une nuit gourmande et nous avons longuement hésité, compte-tenu de la « mauvaise réputation » attachée à ces forfaits. Nous avons choisi le « Clair de la Plume » et nous ne l'avons pas regretté. L'accueil à l'arrivée était cordial et agréable. La chambre, certes petite, était raffinée et disposait d'un lit correct (160) et d'une belle salle de bain (avec peignoirs...). Le repas (forfait) était très réussi. Plutôt que nous refourguer le plat du jour, le chef nous a préparé un repas surprise à base de produit de saison... (soupe au pistou, tartares de boeuf et de veau accompagnée de betteraves crues et cuites, dorade et poivron farcie, déclinaison autour de l'ananas). Le tout était servi (rapidement) par d'agréables serveuses (dont une Ukrainienne) et une maîtresse de maison aux petits soins, souriante et pleine d'humour. Après une nuit au grand calme, nous avons terminé avec un petit déjeuner où tout était fait maison, depuis les jus de fruits et les compotes, jusqu'aux viennoiseries.
Une chose est sure, nous y retournerons !

Astuce pour la chambre : Les chambres de la maison principale sont très calmes et pas besoin de sortir pour aller au restaura...
Chers Clients,
L'Equipe se joint à moi pour vous remercier de votre avis déposé ici.
Nous espérons donc que vos pas vous mèneront de nouveau au Clair de la Plume, et, pour ce faire, nous restons tous à votre disposition.
Très respectueusement vôtre,
BOURGOGNE
Avis écrit le 16 février 2014

Pour notre troisième séjour au Clair de la Plume, nous avons eu une agréable surprise avec un nouveau chef qui délivre une cuisine à la hauteur du lieu : de bons produits, des cuissons parfaitement maîtrisées, de la fantaisie parfois mais jamais de faute de goût.
De même que l'hôtel est à la hauteur des 4 étoiles qu'il affiche, la table mériterait largement la première étoile.
Le personnel de l'établissement est toujours présent, souriant et efficace. Un service traditionnel mais jamais guindé.
Nous y retournerons à la belle saison. Même avec un temps maussade cette demeure dégage une vraie lumière. Comme les pierres du beau village de Grignan.

Astuce pour la chambre : Les chambres de la demeure principale pour l'hiver et le Pavillon des Amoureux pour l'été...
Cher Monsieur,
Un très grand merci pour votre avis positif et très encourageant!
Nous espérons donc le bonheur de vous revoir bien à Grignan.
Dans cette attente, toute l'Equipe du Clair de la Plume et moi même sommes à votre disposition.
Très courtoisement
Jluc VALADEAU
rhône
Avis écrit le 6 février 2014

Deux jours de bien être. Une chambre agréable remplie de petites attentions ( bouteilles d'eau à disposition, nougats et rose fraiche), un grand lit (dommage deux lits simples réunis) à la literie confortable, une belle décoration des siècles passés, le tout très propre. Petits problèmes de chauffage qui fait du bruit dans la salle de bain et d'eau peu chaude un matin.
Le personnel est très sympathique et soucieux du bien être des occupants des lieux. Le salon de lecture/ repos est très agréable. Le salon de thé propose 45 sortes de thés différents.
Le diner pris sous la verrière était divin. Le personnel accessible, souriant et intéressant.
Un très bon séjour.

Madame, Monsieur,

Votre avis posté sur Tripadvisor nous a beaucoup touché, et nous vous en remercions.

Merci également d'avoir souligné le bruit du chauffage : nous avons fait intervenir dans la journée suivante le plombier qui a solutionné également la température de l'eau (liée justement aux soucis de chauffage). Votre aide nous est ainsi très précieuse dans le mieux faire.

Toute l'Equipe et moi même restons à votre disposition, et espérons le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair de la Plume.

Montélimar, France
Avis écrit le 3 février 2014

Nous y sommes retournés hier pour la deuxième fois pour le moment du tea Time, moment comme toujours très agréable, avec un personnel à l écoute et très agréable. Nous n avons pas dégusté le repas mais cela sera pour une prochaine fois

Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Chère Madame,
Nous sommes très heureux de lire la régularité de vos visites.
Tout autant, nous sommes très heureux de lire votre satisfaction.
L'équipe et moi même sommes à votre disposition et espérons avoir le bonheur de vous accueillir au restaurant du Clair de la Plume.
Pour mémoire, nous proposons une formule "bistro" pour les déjeuners du lundi au samedi (sauf fériés); et une carte gastronomique pour tous les dîners (ainsi que le déjeuner des dimanches et fériés).
Très courtoisement,
Voiron, France
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Un premier anniversaire de mariage dont je me souviendrai. Un accueil remarquable. Un restaurant formidable, espace piscine dans un jardin reposant et une vue magnifique.
C étais plus que de la detente.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Nous vous remercions beaucoup pour votre avis posté sur ce site.
Plus encore, nous sommes très fiers que vous ayez choisi le Clair de la Plume pour fêter votre anniversaire de mariage.
Dans ce contexte particulier, vos éloges nous sont plus précieuses encore!
A tout bientôt, nous l'espérons, le plaisir de vous accueillir de nouveau à Grignan.
Très respectueusement,
Jean Luc VALADEAU
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 1 sur 2 à Malataverne
LE MOULIN DE VALAURIE
LE MOULIN DE VALAURIE
N° 1 sur 3 à Valaurie

Vous connaissez Le Clair de la Plume ?

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme