“Hotel au charme atypique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Clair de la Plume

Le Clair de la Plume
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Toulouse
“Hotel au charme atypique”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Ici, on se sent comme chez soit. Mais dans la version rêvée. Tout est en harmonie, tout concourt à profiter, à déguster le lieu, l'instant, la vie. Bref, il faut arriver zen et l'esprit ouvert.
L'accueil est très sympathique et l'ensemble du personnel souriant et au petit soin.
Une mention spéciale au restaurant qui mériterait allègrement son macaron. Bravo au chef et sa brigade. La façon de travailler les assiettes me fait penser à ce qu'Anne Sophie PIC prépare dans son institution de Valence, drômoise elle aussi.
Juste un petit point négatif : le prix de chambres est excessif au regard du confort.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

eybens
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Un vrai plongeon nostalgique dans le passé avec cette maison 'familiale' où tout n'est que raffinement et attentions
La chambre 'TOINE' était très soignée avec un sens du détail très poussé puisque nous avions des petits nougats sur le lit et des bouteilles d'eau plate et pétillante en guise de cadeaux de bienvenue (on nous avait surclassés !)
Nous avions même des peignoirs dans la salle de bains (comme dans les palaces - Il ne manquait plus que les mules qui vont avec ! -:)
Déjà à l'accueil on nous avait accueillis avec une boisson à la lavande
Le dîner lui aussi fut exquis, très original au niveau saveurs et présentations des plats, à base de produits de saison donc de produits frais uniquement
Ainsi avons-nous eu par exemple comme entrée des oeufs à la neige caramélisés à l'ail avec des asperges dorées
Là aussi durant le dîner, plein de petites attentions comme biscuits apéritif maison, suivis d'une mise en bouche et après le dessert quelques mignardises maison
UN PUR BONHEUR !
Ce sont nos fils qui nous avaient offert ce séjour via une SMARTBOX MICHELIN et on nous a traités en roi et reine, sans distingo dans cet établissement que nous n'aurions peut être pas eu l'idée de découvrir sans cela
A découvrir enfin le Château de GRIGNAN : magnifique !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

endroit très charmant, personnel magnifique, emplacement parfait pour la visite de ce si joli village qu'est Grignan, petit déjeuner top, restaurant raffiné, jardin et terrasse fleurie,accès très facile

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

nous avons pu profiter de cet endroit charmant de tout repos, ou l'on vous propose une cuisine raffinée et originale, entourré d'un personnel très attentionné, mais les mots ne suffisent pas.. il faut y séjourner ! nous avons choisi cette maison par hazard grace à une smartbox mais nous reviendrons surement de notre plein grés ;) merci pour ce bon moment

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Un petit rappel de culture dans un charmant village sur la route des vacances. Hôtel spécialement agréable, calme, décor raffiné, excellente table, personnel efficace et discret. Un moment hors du temps...

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Clairplume, Propriétaire de Le Clair de la Plume, a répondu à cet avis, 19 août 2014
Chers Clients,
Merci d'avoir choisi notre maison sur votre route depuis la Suisse : nous sommes très touchés par votre avis qui nous encourage dans notre recherche du "mieux faire" au quotidien.
Nous espérons le plaisir de vous accueillir de nouveau bientôt au Clair de la Plume,
Respectueusement,
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

Sur la route de Paris à Nice, arrêtez vous à Grignan.
Dans ce village, parmi les plus beaux de France, en face de la fontaine : une grande maison provençale au fond d'un joli jardin. C'est un endroit magique !
Des gens souriants et prévenants vous accueillent avec gentillesse.
Les chambres confortables sont décorées avec goût. Posées sur une table, de petites attentions vous y attendent : eau fraîche, fruits, douceurs sucrées, ...
Le dîner servi dans le jardin demeure un grand moment gustatif grâce une cuisine élégante et raffinée.
Le petit déjeuner, pris également dans le jardin, vous fait pénétrer dans l'office de la maison de votre grand'mère : confitures variées, miel de la région, fruits gorgés de soleil, petits pains croustillants, ....
Je m'y arrête pour la huitième fois, cet été !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Clients,
Nous avons pris connaissance avec grand plaisir de votre avis déposé ici : merci d'avoir pris le temps de l'écrire.
Merci également de votre fidélité sur la route de Paris à Nice : c'est pour nous une belle récompense de revoir ainsi régulièrement nos Client habitués.
A tout bientôt, donc, au Clair de la Plume, le plaisir de vous revoir.
Merci à nouveau.
Roquebrune-sur-Argens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

L'ambiance de la maison de famille d'antan ! On s'y sent tout de suite bien. Le décors est chaleureux et d'un goût très raffiné. Chapeau à la jeune et excellente équipe qui assure le service et sait être à votre disposition avec professionalisme discrétion raffinement et... Sourire !! Un séjour plus qu'agréable à refaire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Très chère Madame,
L'un des plus beau compliments que nous puissions lire est celui d'un lieu où l'on se sent bien. De même pour votre satisfaction quand au travail de toute l'Equipe, qui se joint donc à moi pour vous remercier très vivement.
Avec l'espoir de vous revoir bientôt au clair de la Plume,
Meilleures salutations
Jean Luc VALADEAU
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Manoir de la Roseraie
N° 4 sur 7 à Grignan
Villa Augusta
Villa Augusta
N° 1 sur 2 à Saint-Paul-Trois-Châteaux

Vous connaissez Le Clair de la Plume ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clair de la Plume

Établissement : Le Clair de la Plume
Adresse: 2 Place du Mail, 26230, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
N° 1 sur 7 Hôtels à Grignan
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Clair de la Plume 4*
Niché en 4 lieux du village historique de Grignan, le Clair de la Plume, hôtel de charme 4 étoiles, vous invite, toute l’année, à la douceur de vivre. Seize chambres personnalisées et meublées XIXe : certaines mansardées, d’autres avec vue sur le jardin, d’autres encore situées dans la maison privée, à 100 mètres. Formule bistro pour le déjeuner; carte gastronomique pour le dîner (et déjeuner dominical) : une cuisine vivante et colorée, basée sur la Tradition culinaire, avec le souci particulier du produit et de son intégrité. Aux beaux jours, le jardin méditerranéen (avec baignade naturelle et restaurant bio) vous accueille à quelques pas. Pour les collations, un salon de thé offre le choix d’une terrasse, d’une treille ou d’un salon. Enfin, la boutique au centre du village propose des gourmandises, senteurs et traditions de Provence. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Expedia, Priceline, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clair de la Plume en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Clair De Plume
Le Clair De La Plume Grignan, Drôme