“"on a qu'une envie c'est d'y retourner"”

La demeure du Chateau
“"on a qu'une envie c'est d'y retourner"”
Avis écrit le 12 juin 2012

Il ne faut pas se laisser dissuader par un accès un peu compliqué; il en est ainsi des adresses un peu secrètes, qui se méritent... Cette belle maison du 17e, au coeur du village, fait face au soleil de la Drôme provençale où Pascale et Bernard vous accueillent simplement. En terrasse, le soir autour de grandes tablées, l'ambiance est conviviale et festive. Ces dîners pris en commun nous ont permis de faire de belles découvertes sur les vins Nature des Côtes du Rhône .On se sent presque "comme chez soi" voir mieux, car on vous chouchoute .Les propriétaires "se mettent en quatre" ils vous proposent leurs meilleures idées : de circuits touristiques, de visites de marchés, églises, champs de lavande et les bonnes adresses "du terroir. La saison de la truffe c'est encore loin ??? à bientôt.

Astuce pour la chambre : chambres spacieuses, lumineuses, exposées SUD-OUEST, dotées de belles salles de bains, et d'une...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Chambéry
Avis écrit le 24 avril 2012

Week-end récent dans ce gîte...... Mauvaise idée : cher, 250 € au total pour une suite pour 4 (une des chambres était minuscule, avec juste une douche et pas de place pour se retourner).
Pour 24 € par personne, nous n'avons même pas eu droit à un repas chaud le samedi soir (et pas de repas le vendredi soir, prévenus au dernier moment) ..... Ah si, les asperges elles, étaient tiédasses; accompagnées d'un peu de jambon cru et de rôti de porc : super découverte des spécialités de la région !!!
Le vin étant partagé entre les convives, ma femme a payé un vin qu'elle n'a pas bu !!!
Ambiance et décor snobinards (le patron ne nous a conseillé que les deux restaus les plus chers de Grignan !!)
Parking infernal car en plein coeur du vieux Grignan !! Comme il n'y a pas de petit profit, un parking à 8 € la nuit est proposé !
Bref, à déconseiller

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 12 juin 2012
Dans les hôtes existe une catégorie que l'on nomme les "mauvais coucheurs", cette expression est amusante lorsqu'il s'agit d'hébergement. C'est donc à cette catégorie que vous appartenez? Alors 250 € pour 4 personnes ,pour 2 nuits,petits-déjeuners compris,une suite de 2 chambres (une avec juste une douche ,et, un lavabo ,et, des toilettes) est petite, l'autre en revanche est vaste ,et au total 44m2! Certes ce n'est pas très grand, mais nous ne sommes pas à Dubai, juste à Grignan. On peut toujours trouver moins cher,mais sur Grignan ce ne sera pas possible,à Chambéry,peut-être? Déjà la proche voisine d'Aix les Bains plus touristique,ne doit pas proposer les tarifs les plus attractifs de Rhône-Alpes.Les restaurants conseillés sont les mieux côtés sur Tripadvisor,comme ce site semble retenir votre crédit,nous sommes étonnés de votre remarque. Orientiez-vous vers des sites de discount- voyage-pas cher,ou weekend chez soi(encore le plus économique). J'aimerai bien connaître vos références lorsque vous qualifiez de snob notre maison,il n'y a pas de terme plus inapproprié.Le parking infernal est la conséquence de votre choix intra-muros dans un village perché provençal, rien d'étonnant.Haussmann n'avait pas prévu que vous viendriez là le 24 Avril 2012 . Allez sans rancune, passez un bon été!
Metz, France
Avis écrit le 22 février 2012

... jolie demeure, mais un accueil assez peu chaleureux, ce qui est plutôt étonnant et décevant dans le cadre d'un séjour "chambre d'hôte". La prestation est du coup plus proche de l’hôtellerie, avec ses bons et mauvais côtés, bien loin en tout cas de l'atmosphère artisanale et généreuse qui peut faire la richesse d'un tel séjour. A déconseiller en famille, je pense, et à réserver pour un week end gastro et vieilles pierres, ou pour profiter des festivals.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 27 janvier 2012

j'ai particulièrement apprécié le fait d'être au cœur de ce charmant village ,ou de ma jolie chambre je pouvais contempler les magnifiques toits de tuiles rouges "So Provence".
Par chance c'était la saison de LA TRUFFE, au parfum incomparable ,si bien mise en valeur par Bernard,que de découvertes gustatives, et un ravissement pour les yeux(les plats),en attendant le bleu des lavandes!En passant la porte ,vous serez comme moi surpris de la générosité de cette maison.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
passy
Avis écrit le 1 novembre 2011

C'est une maison assez magique où un escalier digne des colimaçons de château relie toutes les chambres. Nichée au coeur du village, elle est parfaite si l'on souhaite se reposer, aller boire un café sur la place du village, profiter du calme, le tout avec une belle vue sur les collines. Les propriétaires sont charmants et savent particulièrement créer, le temps du repas, une atmosphère chaleureuse et conviviale partagée avec les autres convives. Une occasion de rencontres lors d'un séjour à "buller". A noter également dans les plus, la carte des vins et les itinéraires de balades et visites proposées par des hôtes particulièrement curieux de leur région.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Montpellier, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

Arrivés pour un weekend de repos et découverte à Grignan,nous avons immédiatement été séduits par le calme et la modestie du lieu.Une chance de séjourner intramuros, avec une vue magnifique au sud,dans ce village de la Drôme provençale.
2 jours sans toucher la voiture,avec, à quelques pas,le Château,les petites boutiques,les toits de tuiles rondes,quel privilège!
Pascale vous donne des idées de découvertes visuelles avec des petites balades ,des éclairages propices à la rêverie,de quoi vivre quelques heures autrement,et prendre enfin son temps.
Le soir, autour d' une vraie table d'hôtes conviviale et chaleureuse,agrémentée de la présence des hôtes qui partagent le diner avec leurs visiteurs,le repas fut l'occasion de faire de vraies rencontres.Bernard le maître de la cuisine a à coeur de préparer des repas avec des produits sains,bien choisis,et, de vous faire découvrir d'intéressantes bouteilles de vins.
Il faudra Heureusement revenir, car les Truffes ce n'est pas avant la fin de l'année. Nous nous réjouissons.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
Avis écrit le 21 juillet 2011

Dans cette maison de caractère nous avons été accueilli chaleureusement par les propriétaires.On se sent reçu comme chez des amis.J'ai particulièrement apprécié les connaissances oenologiques de Bernard qu'il fait partager avec enthousiasme.Le choix des vins(toujours choisis chez le viticulteur) est excellent .
Très appréciable aussi,la situation de la maison au coeur du magnifique village de Grignan et la luminosité des chambres plein sud

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux