“Excellent”

La demeure du Chateau
Avis publié: 4 mai 2014 par mobile

Une adresse de charme a Grignan en pleine Drôme provençale. Bernard est un hôte accueillant et attentionné qui a restauré avec goût cette superbe demeure en plein Grignan. Calme, soleil, belles pierres, bonne cuisine...que demander de mieux pour une escapade ? Des conseils avisés de restaurants ou de visites dans les alentours ? Bernard répond également présent.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 6 mai 2014

Merci d'avoir pris la peine de laisser vos commentaires sur notre maison. Bon été

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La demeure du Chateau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 février 2014

Très agréable séjour dans cette belle maison à l'occasion d'un weekend entre amis.
Accueil très sympathique, le propriétaire a cuisiné pour nous un repas à la truffe que nous avons adoré.
Une vieille maison avec beaucoup de charme, de la simplicité, des produits de qualité, des rires.....à recommander
Je les remercie pour cet agréable moment de partage

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 10 septembre 2013

Il semble que malgré que plusieurs personnes aient déjà mentionné le problème avec la facturation du vin de la table d'hôte (sur tripadvisor), cette pratique douteuse n'a toujours pas changée. Nous étions 5 à table, dont les 2 hôtes et une troisième cliente, et nous avons payé pour la bouteille partagée à cinq. Nous nous sommes donc retrouvés à payer la consommation des hôtes, ce qui est des plus inhabituel. Bien sûr il ne s'agit que de quelques euros, mais cette pratique surprend et déçoit. Cette façon de facturer est trop rare pour ne pas être annoncée verbalement à l'avance. On a eu l'impression de se faire arnaquer parce qu'on n'avait pas lu le texte en petit caractère à la fin du contrat... On aurait préféré que le repas soit 5 euros plus cher et n'avoir payé "que" pour notre vin...

Le repas était aussi plutôt décevant et, malheureusement, notre expérience nous porte donc à déconseiller la table d'hôte.

Par contre, la chambre était très bien (grande, avec une belle vue, et propre) et la demeure est bien située dans Grignan. La partie chambre d'hôtes est donc tout à fait recommandable.

Les hôtes sont sympas et aidants, mais la façon de facturer le vin nous a totalement dégoûtés. C'est dommage de gâcher une expérience pour quelques euros. Et bien sûr, qui veut disputer une facture pendant des vacances? Cette pratique fait resto attrape-touriste, dommage.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont une vue sur le mont Ventoux.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2014

Moins douteuse que la pertinence de votre Avis, auquel nous aurions volontiers donné une suite pénale si l'impartialité de la formule existait .

Avis publié: 2 août 2013

accueil très sympathique, tout est fait fait pour mettre à l'aise.
La demeure est superbe, la table d’hôtes de très bonne qualité et le patron est toujours disponible pour donner des conseils et adresses sur la région.

nous avons passé 2 jours délicieux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 24 juin 2013

un week end avec des amis tranquille et reposant le lieux est vraiment super avec cette terrasse au calme en plein cœur de grignan les propriétaires sont des passionnés et alors en ce qui concerne le soir pour le repas à la truffe d été.......un grand moment de bonheur et de délice,tout ces petites assiettes préparé par le boss et servie par madame!!!!le tout accompagné de très bon vin sélectionné avec rigueur!!!!!!tout cela partager avec d'autres hôtes et les propriétaires....une vrai bonne soirée comme si on ce connaissait depuis toujours!!!!!!
enfin tout y étais le calme ,le confort,la qualité!!!!!! je recommande cette adresse sans souci!!!!!!
un grand bravo!!!!!!!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 juin 2013

Accueil conviviale et très bonne table d’hôte.
La rénovation des chambres laisse a désiré en ce qui concerne les finitions.
Point a améliorer : Qualité du nettoyage lors de notre arrivée. ( Poubelle non vidée et WC a revoir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
sapcale, Directeur général de La demeure du Chateau, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Nous vous remercions vivement de votre avis.Il a attiré toute notre attention.
Nous regrettons que votre discrétion vous ait empêché de nous signaler ce problème d'entretien, nous permettant par là même de palier à cette négligence,inhabituelle chez nous.
Beaucoup de conflits se développent par manque de dialogue, cela est bien dommage. Je me rassure en constatant que la faute d'orthographe qui vous a fait écrire «peu mieux faire »sans T, est un lapsus révélant le peu d'importance de votre grief. Nous sommes ravis que l'ambiance conviviale et la qualité de notre table d'hôtes vous aient tout de même permis de passer un bon week-end.

Avis publié: 14 mai 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d'hôtes, car nous tenions impérativement être logés au plus près du château. On ne pouvait rêver mieux : la localisation est parfaite, on ne peut pas être plus près ! La chambre (première à droite à l'entrée) était fraîche et spacieuse, bien équipée, parfaitement propre, avec un agréable balcon, vue idyllique sur les toits.
Les lieux ne sont absolument pas vétustes : c'est du style ancien, mais seulement pour les côtés charmants, comme le parquet. Pour ce qui est du reste, tout est refait à neuf : par exemple la salle de bains contemporaine, parfaite. La literie est de grande qualité : lit extra large et moelleux à souhait (juste ce qu'il faut en fermeté).
Nous n'avons hélas pas pu goûter la table d'hôtes (nous avons espéré jusqu'au bout mais n'avons eu la réponse que le soir-même), mais le petit déjeuner était très bon, servi en mai sur la terrasse intérieure tout à fait charmante, avec petite piscine que nous n'avons pas eu le temps de tester. Nous avons par contre acheté du vin du village, puisque nos hôtes font également cavistes. Très bon accueil, avec simplicité et gentillesse.
Seul petit point à améliorer : le débit de l'eau de la douche de cette chambre. Ceci peut sembler un détail, mais le débit était tellement faible que nous avons peiné à prendre nos douches ! Ce n'est pas agréable et le rinçage est plus que compromis !
Pour finir : un excellent souvenir pour nous, un moment privilégié et romantique, nous y reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple