“Bof”

La demeure du Chateau
St Aubin France
“Bof”
Avis écrit le 21 août 2014

Compte tenu du prix de la chambre, j'ai été déçue par le manque de générosité de l'ensemble de la prestation. La chambre était grande et propre (mais les draps très moches. C'est dommage pour une chambre dite de charme), mais dans la salle de bain, juste un gel douche, pas de shampoing, des petites serviettes, pas de drap de bain, pas de plateau de courtoisie, même pas une petite bouteille d'eau. On ne doit pas arriver entre 12h30 et 16h30, à ces horaires, personne. Une petite attention quand même, les volets de la chambre ont été fermés pendant mon absence. Et l'endroit est d'un calme olympien.
Le petit déjeuner est copieux en quantité, mais en gros juste du pain et de la confiture, quelques fruits, des jus de fruits en bouteille. Je m'attendais à des produits maison, quelques gâteaux comme dans d'autres chambres d'hôtes où j'étais allée, au moins qu'on me propose un oeuf à la coque.
Bref, déçue.

Astuce pour la chambre : Si vous avez des bagages lourds, demandez à être au rez-de-chaussée.
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Merci pour cet avis . En général les personnes qui se rendent à des mariages comme ce fût votre cas , rentrés fort tard , prennent toujours un très léger petit-déjeuner, voir rien.BOF -Beurre Oeuf Fromage, avez-vous au moins profité du fromage au petit-déjeuner? D'excellents picodons locaux avec les fromages de Madame Deal maître fromager MOF;les confitures sont maison, pour l'œuf nous n'avons pas de poule mais si vous l'aviez demandé ,un excellent œuf BIO vous aurait été servi. Dommage que les personnes mécontentes s'expriment plus que les autres..Quel est donc ce problème sociétal qui fait que l'on se plaint si facilement sur internet alors qu'il est si simple de demander?Cultivons plutôt l'art de communiquer lorsque l'on a envie de quelque chose. Avec tout cela nous voilà dans de beaux draps Linvosges ! Ailleurs ....

Paris, Île-de-France, France
Avis écrit le 13 août 2014

On sonne à la porte et on attend ! Personne ? Au bout de quelques minutes le propriétaire vous ouvre et vous montre votre chambre, vous indique que le wifi ne va pas marcher mais que vous pouvez essayer quand même ! Vous plante avec vos bagages ! C'est bien connu quand on reçoit on évite de filer un coup de main ! Et puis s'en va ! Je e le reverrai plus ! Pas de petit déjà avant 8 h 30 donc pas de petit déjà du tout ! De toute façon j'ai eu beau appeler il n'y acabit personne ! J'ai posé la clé et je suis partie ! 127 euros ! Pas un verre d'eau ! Ah oui, j'oubliais , votre chien n'a pas de puce ?

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Nous vous remercions pour ce commentaire, si loin des remarques habituelles. Peut-être y avait-il inadéquation avec la formule, notre maison , le village, ou nous mêmes?Pour les petits-déjeuners , en été les hôtes, friands de"slow rythme", préfèrent des horaires peu matinaux, mais pour informations les souhaits sont habituellement exhaussés.Par malchance, le jour de votre venue mon épouse était en déplacement, je recevais seul chez moi, m'attachant également à préparer la table d'hôtes. Etant moins aisé que l'on pense d'être au four et au moulin,nos visiteurs sont généralement compréhensifs d'autant plus lorsqu'ils partagent la Table en soirée ! A titre personnel, concernant les animaux, nous serions, nous, ravis que les propriétaires d'une maison d'hôtes se préoccupent de se mettre à l'abri de la vermine.Vous souhaitant un bel été ,
Avis écrit le 8 mai 2014

Je regrette de n'avoir la plume d'un écrivain, ou simplement celle d'un guide du Gault et Millau pour rendre compte de l"excellence de cette maison d'hôte. Certes il n'y a rien à redire sur les chambres, la piscine et la situation en plein Grignan, mais il faut ajouter que l'accueil de Bernard tout en attention et conseils avisés sur la région et ses restaurants, ça c'était la cerise sur le gâteau.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Merci de votre attention, passez un bon été
Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Une adresse de charme a Grignan en pleine Drôme provençale. Bernard est un hôte accueillant et attentionné qui a restauré avec goût cette superbe demeure en plein Grignan. Calme, soleil, belles pierres, bonne cuisine...que demander de mieux pour une escapade ? Des conseils avisés de restaurants ou de visites dans les alentours ? Bernard répond également présent.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci d'avoir pris la peine de laisser vos commentaires sur notre maison. Bon été
Annecy, France
Avis écrit le 17 février 2014

Très agréable séjour dans cette belle maison à l'occasion d'un weekend entre amis.
Accueil très sympathique, le propriétaire a cuisiné pour nous un repas à la truffe que nous avons adoré.
Une vieille maison avec beaucoup de charme, de la simplicité, des produits de qualité, des rires.....à recommander
Je les remercie pour cet agréable moment de partage

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 10 septembre 2013

Il semble que malgré que plusieurs personnes aient déjà mentionné le problème avec la facturation du vin de la table d'hôte (sur tripadvisor), cette pratique douteuse n'a toujours pas changée. Nous étions 5 à table, dont les 2 hôtes et une troisième cliente, et nous avons payé pour la bouteille partagée à cinq. Nous nous sommes donc retrouvés à payer la consommation des hôtes, ce qui est des plus inhabituel. Bien sûr il ne s'agit que de quelques euros, mais cette pratique surprend et déçoit. Cette façon de facturer est trop rare pour ne pas être annoncée verbalement à l'avance. On a eu l'impression de se faire arnaquer parce qu'on n'avait pas lu le texte en petit caractère à la fin du contrat... On aurait préféré que le repas soit 5 euros plus cher et n'avoir payé "que" pour notre vin...

Le repas était aussi plutôt décevant et, malheureusement, notre expérience nous porte donc à déconseiller la table d'hôte.

Par contre, la chambre était très bien (grande, avec une belle vue, et propre) et la demeure est bien située dans Grignan. La partie chambre d'hôtes est donc tout à fait recommandable.

Les hôtes sont sympas et aidants, mais la façon de facturer le vin nous a totalement dégoûtés. C'est dommage de gâcher une expérience pour quelques euros. Et bien sûr, qui veut disputer une facture pendant des vacances? Cette pratique fait resto attrape-touriste, dommage.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont une vue sur le mont Ventoux.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
sapcale, Propriétaire de La demeure du Chateau, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014
Moins douteuse que la pertinence de votre Avis, auquel nous aurions volontiers donné une suite pénale si l'impartialité de la formule existait .
Puyricard, France
Avis écrit le 2 août 2013

accueil très sympathique, tout est fait fait pour mettre à l'aise.
La demeure est superbe, la table d’hôtes de très bonne qualité et le patron est toujours disponible pour donner des conseils et adresses sur la région.

nous avons passé 2 jours délicieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Grignan ou ses environs
Le Clair de la Plume
N° 1 sur 2 à Chantemerle-lès-Grignan
LE MOULIN DE VALAURIE
LE MOULIN DE VALAURIE
N° 1 sur 3 à Valaurie

Vous connaissez La demeure du Chateau ?

Informations supplémentaires concernant La demeure du Chateau

Établissement : La demeure du Chateau
Adresse: 10 rue Saint Sauveur, 26230, Grignan, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Grignan
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 9 sur 16 Auberges/B&B à Grignan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La demeure du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Demeure Du Chateau Grignan, Drôme
Hotel La Demeure Du Chateau Grignan