“SOURIANT ET TRÈS DISPONIBLE”

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 30 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Le Castellet, France
“SOURIANT ET TRÈS DISPONIBLE”
Avis écrit le 6 février 2012

Merci à tout le personnel pour la disponibilité, le sourire et la gentillesse, nous avons été accueillit avec soin, on nous a préparé une grande table car nous sommes arrivés sans réservés à dix personnes et le service et la cuisine était excellent, en ce weekend de très grand froid (-7° + le mistral), une adresse très chaleureuse a confié à ses bons amis...

• Visité en février 2012

provenchères sur fave
“Une très bonne cuisine à la Française”
Avis écrit le 23 janvier 2012

J'ai séjourné 2 jours pour un voyage d'affaire dans le village de Grignan. Aussi, le responsable commercial d'une importante entreprise de sols souple de la région, m'a invité dans ce restaurant connu par eux et par tous les gourmets de la région. L'ambiance y est très "cosy" dans une ancienne et magnifique bastide. Il y a la possibilité de déjeuner ou diner en terrasse-jardin, suivant les saisons. Le service est efficace et très aimable, même la chef-cuisinière du jour vient vous saluer en salle.
La carte reprend les produits du terroir, viande ou poisson, cuisson très bien maitrisé, plats sentant bons la provence. La carte des vins n'est pas en reste avec de très bons crus régionaux à prix très doux.
Une bonne cuisine à la Française comme on les aime.
Ce restaurant fait aussi hôtel et comme la région est magnifique avec ses pierres de Maure, ses senteurs de thym et de romarin et son soleil éclatant, c'est une étape parfaite pour les familles en vacances.

• Visité en janvier 2012
toulouse
“L'esprit de la Marquise !”
Avis écrit le 2 décembre 2011

Luxe, simplicité et romantisme voilà la bien trois adjectifs antinomiques qui se côtoient avec brio au "Clair de Plume"
* le luxe et l'authenticité des lieux, du bâtiment, du village,
* la simplicité de l'accueil (et la gentillesse)
* le romantisme d'une époque
Ce magnifique décor (une ancienne ambassade), nous transporte plusieurs siècles en arrière, on y perçoit un singulier mélange (en époque en en style) de la Guingette des Impressionnistes des bords de Marne et des jardins de Versailles au temps de Louis XIV.

• Visité en septembre 2011
Grignan, France
“calme et romantique”
Avis écrit le 9 novembre 2011

une soirée d'anniversaire le 6 octobre au soir ... avec l'homme que j'aime = +
une table dans un jardin, éclairage tamisé, discrètion, romantisme = +
un personnel de qualité = +
un repas toujours à la hauteur des chefs de cuisine = +
un accueil, une courtoisie = +
Je ne peux qu'attribuer des + à ce restaurant, nous y allons occasionnellement, mais nous sommes toujours très très bien reçus et nous passons d'agréables moment.
Il me tarde qu'une chose : LA PROCHAINE INVITATION

Visité en octobre 2011
Genève, Suisse
“agréable dîner dans un jardin provencal”
Avis écrit le 30 septembre 2011

facilement trouvable au bout du mail avec parkings sans problème
décor romantique dans le jardin d'un ancien hôtel particulier transformé (avec gout en hôtel...chambres peut être un peu chères???) avec suffisamment d'espace entre les tables pour ne pas se gêner (sauf quand des "beaufs" parlent trop forts)
carte peu épaisse mais variées et cuisine raffinée
menus à prix corrects et service rapide, efficace et souriant
carte des vins limitée (mais vins de la région...)
Le chien de garde à la réception est très accueillant et n'empêche pas de régler l'addition....
Bonne adresse de charme pour venir et revenir

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ?