“Excellent.....”

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 30 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Ixelles, Belgique
“Excellent.....”
Avis écrit le 5 mars 2013

De retour d'un déjeuner bistro au Clair de Plume, une vraie et authentique cuisine.
Des produits de qualité, cuisinés "justement" et un parfait équilibre des arômes.
Une adresse qui mérite le détour pour un déjeuner (formule à 19,5 tout à fait justifée).
Je vais revenir pour déguster le gastro le soir....
A conseiller sans aucune modération!

• Visité en mars 2013
Jean Luc V, Gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, a répondu à cet avis, 9 mars 2013
Madame, Monsieur,
Merci pour votre avis, que nous transmettons à toute l'Equipe.
Vos encouragements nous aident dans notre quête du "mieux faire" au quotidien.
Bonne nouvelle! Julien ALLANO, jeune chef de cuisine étoilé, a rejoint notre équipe!
Il signe donc non seulement la carte du restaurant gastronomique pour tous les dîner (et les déjeuners du week end) mais aussi celle du bistro (pour les déjeuners du lundi au vendredi ou samedi selon les saisons).
Nous avons l'espoir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume prochainement, comme vous l'évoquez.
Dans cette attente, et restant à votre disposition,
toute l'Equipe se joint à moi pour des salutations très dévouées.

Drôme, France
“UN RÉGAL DES PAPILLES”
Avis écrit le 25 février 2013

Afin de fêter la St Valentin en amoureux... nous avons choisi ce restaurant et ne l'avons pas du tout regretté. Le repas est servi dans une véranda très bien décorée où nous avons pu profiter du soleil hivernal. Notre choix s'est arrêté sur le menu aux truffes : du début à la fin ce ne fut qu'un pur régal, tant par l'originalité que par la finesse des mets. Le vin (un sancerre rouge) très bon avec un prix correct. Le côté "hésitant" du service (sans doute par de jeunes apprentis mais très assidus) n'ont pas gâché ce repas dont nous parlons encore chaque jour.....

• Visité en février 2013
Jean Luc V, Gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, a répondu à cet avis, 6 mars 2013
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour votre avis, que nous diffusons à toute l'équipe.
Vos remarques nous aident à mieux faire : nous nous attachons à continuer, sans cesse, à améliorer notre service.
Espérant le plaisir de vous accueillir de nouveau au Clair de la Plume,
Meilleures salutations
Thionville, France
“Délicieux!!”
Avis écrit le 2 février 2013

Une mauvaise langue a bien tenté de nous dissuader, sous prétexte que la nourriture viendrait d'un traiteur de luxe... qu'importe, si le menu ne propose pas beaucoup de choix, nous avons tout trouvé absolument délicieux; nous y retournerons, c'est certain!
La salle donne sur le jardin, j'aime beaucoup le style, la décoration et l'ambiance un peu feutrée.
L'été, cela doit être encore mieux.
A tester!!!

Visité en décembre 2012
Jean Luc V, Gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, a répondu à cet avis, 5 février 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes très touché de ce commentaire, et toute l'Equipe se joint à moi pour vous en remercier.
Il est évidant que nous ne faisons pas appel à un traiteur, mais que tous nos produits sont frais et tous sans exception préparés sur place.
Merci de ne pas voir suivi un triste conseil, merci surtout d'avoir pensé à nous recommander!
Nous espérons le plaisir de vous revoir bientôt au Clair de la Plume.
Très courtoisement
Genève, Suisse
“Original”
Avis écrit le 28 janvier 2013

Un salon de thé qui se transforme en restaurant dans une très belle véranda. Nous y avons gouté une cuisine remarquable, toute en finesse. Le repas s'est terminé par des desserts sublimes. Le tout arrosé de vins (servis au verre, si vous le désirez) de bonne qualité, proposés à des prix tout à fait corrects. Que demander de plus ? Ah..oui. Un accueil souriant et un service de qualité et professionnel, même si parfois il souffrait un peu de la jeunesse du personnel.

• Visité en janvier 2013
Jean Luc V, Gérant de Restaurant Clair de Plume Gastronomique, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Madame, Monsieur,
Merci pour votre avis, que j'ai transmis à l'Equipe.
Nous nous attachons à faire au mieux, au quotidien!
Nous venons de mettre en palce, cette semaine, une formule conviviale "bistro" pour le déjeuner du lundi au samedi. Pour les dîners (et le déjeuner du dimanche), nous améliorons notre carte pour offrir une cuisine plus raffinée, et un service plus soigné. Nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir prochainement, de nouveau, au Clair de la Plume.
Dans cette attente, et restant à votre disposition.
Meilleures salutations.
Jluc.
Rochefort, Belgique
“C'était écrit!”
Avis écrit le 11 décembre 2012

Alors que nous étions-encore-en séjour en ce début novembre dans la superbe maison d'hôte et de charme l'"Evêché" à Vaison-la-Romaine, nos hôtes Jean-Loup et Aude nous renseignent-encore également- quelques bonnes adresses à visiter dans la région et parmi elles,"Le clair de la plume",hôtel, restaurant et boutique dans le beau petit village de Grignan-visitez le château de Madame de Sévigné-, pas très loin de Nyons.
Formule "déjeuner" du midi, entrée,plat et dessert pour 29,50€ avec de forts belles présentations de plats simples mais bien travaillés et avec beaucoup de goût proposés par un chef de salle et sommelier des plus agréable et serviable,de très bons vins à des prix très abordables.
Nous avons été servis dans une très jolie et nouvelle verrière possédant un style bien accordé avec les murs de cette ancienne et vaste maison.
Un eadresse par laquelle il faut passer si vous êtes en visite dans cette belle région, en été le jardin doit être très fréquenté par les convives, il est fort beau, ombragé et avec de belles petites tables qui n'attentent que de ravir votre palais dans le bonheur.

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme
Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ?