“Bon et bien”

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 sur 31 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Avis publié : 29 août 2013

Au pied de Grignan, un lieu recommandé qui n'a pas déçu.
Un cadre agréable, une très belle terrasse, un service parfait sans pour autant être obséquieux.
A recommandé vivement à midi ou en soirée.
dommage qu'il ne serve pas après le spectacle.

Avis publié : 20 août 2013

C'est dans un petit jardin de ville malgré tout agréable et rafraichissant que nous avons eu l'immense privilège de déguster des plats aux saveurs régionales (dont un pigeon à la truffe d'été valant vraiment la pose et le détours). Les plats accompagnés de verres de vin de la région fort bien conseillé et avec amour de la terre par un sommelier digne d'une grand table parisienne ou londonienne. Un ravissant souvenir qui s'est prolongé tard dans la soirée avec un personnel gentil, affable et jamais trop insistant.
Un immense plaisir du palais et des sens. Bravo et merci mille fois au chef Julien !

Avis publié : 20 août 2013

Joli cadre, un peu bruyant lors de notre passage, bon plats mais pas assez copieux, bon dessert noté salée !

Avis publié : 19 août 2013

Ce fut un magnifique dimanche du 18 aout, ensoleillé à souhait, et une belle page de cuisine nous a été présentée dans ce magnifique écrin de verdure, merveilleusement paysagé ou chaque convive à son espace personnel bien agréable. Bravo au paysagiste mais surtout bravo à l'excellent chef cuisinier (moi non plus, je ne suis pas d'accord avec le commentaire desagréable d'un client) et pourtant je suis habituée aux grandes tables.....
Ce restaurant nous avait été recommandé chaudement par nos enfants, venus à plusieurs reprises en juillet et en août tellement le coup de coeur fut transformé en "passion".... et ma belle-fille me disait que nous pourrions demander une carte familiale l'été prochain!!!!!!!!
NOus avons choisi le menu degustation et chaque plat fut une découverte...... nous, contrairement à l'avis négatif, nous adorons les truffes et notamment les truffes blanches et ici, ce n'est pas un saupoudrage de truffe, mais de belles lamelles de truffe qui viennent garnir nos assiettes..... l'oeuf mollet à la truffe fut divin, et le pigeon à la truffe, idem avec une cuisson parfaite de la viande. Nous avons bien aimé un plat original : le filet de veau aux moules et sorbet moutarde.... il fallait y penser!;....
En dessert, ce sont des fruits qui nous furent servis et là, la présentation d'un défilé de figues a fait l'admiration. Malheureusement je n'ai pas de photo à proposer..... un autre dessert à base d'abricots etait bon, mais pas du même niveau, et j'ai regretté un peu de n'avoir pas eu un autre dessert tel un beau gâteau ; c'est le seul, tout petit reproche que je puis formuler....2 assiettes de fruits aurait pu être remplacée par une assiette de fruits et une assiette composé d'un gâteau;.. qu'en pense le chef ? peut-être qu'en raison de la chaleur, les fruits étaient plus appropriés ???
un autre petit souhait de gourmande: j'aurais bien aimé une saveur chocolatée avec le café.....
NOus avons vraiment passé un moment délicieux que je recommande à tous, visiteurs de Grignan;....
J'ai adoré aussi, la réfection de la serre dans un esprit Napoléon III, avec beaux sièges en osier..... tout une ambiance......
J'oubliais de dire que le personnel est jeune, très jeune, mais attentionné et charmant.
Donc, continuez Chef, pour le plaisir de vos clients

Avis publié : 18 août 2013

Séjournant à Grignan au manoir de la Roseraie nous avons voulu tester un autre restaurant, nous avons donc dîner un soir au Clair de Plume. M'y étant pris au dernier moment il n'y avait plus que de la place sous la véranda ou il faisait très chaud. Très gentiment la maître d'hôtel nous a demande si nous voulions patienter car une table allait se libérer de la cour, ce que nous avons fait. Nous avons prix le menu accompagné d'une sélection de vin que leur jeune et très talentueux sommelier nous a fait découvrir, assurément un plus par ce restaurant qui souhaite décrocher une étoile prochainement (ils sont bien partis pour !). Nous avons même été acheté du vin chez le producteur à la suite de ce dîner. Quand à la nourriture, rien a dire c'était très bon et le cadre est très agréable et intimiste.
Nous en avons eu pour 100 Euros par pers. ce qui comprend apéritif/menu/vin et digestif....c'est certes pas donné mais tout à fait en phase avec la prestation proposée !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme
Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ?