“Excellentissime...”

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 30 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Avis publié: 9 octobre 2013

Nous sommes déjà venus souvent...et revenons d'un repas entre amis au Clair de la Plume. A nouveau un très grand plaisir. On sent que le chef Allano a pris la cuisine en main et s'est "installé". Les plats étaient justes et parfaits, les sauces divines.
Bref une très grande maîtrise et l'envie de revenir est au rendez-vous.
Nous allons maintenant aussi découvrir les soirées à 4 mains....où le chef invite un grand "chef" à cuisiner de concert.
Sans aucun doute une future GRANDE table de la région Rhône Alpes et certainement un macaron serait mérité!...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 octobre 2013

Nous avions déjà fréquenté le restaurant le midi et le salon de thé, il y a quelques années. Il semble que depuis fin 2012 la Direction ait orienté cuisine et service vers l'excellence et les titres gastronomiques. Deux chefs en cuisine, si j'ai bien noté : Julien ALLANO au piano et Philippe RIQUIER pour la patisserie. Nous avons dîné ce soir là, entrée, plat, dessert, menu à la carte pour 45 euros, boissons en sus. Vin au verre à 9 euros. Prépartion des mets délicate et subtile. La présentation est presque sophistiquée. Service attentif. Belle verrière, mais il nous semble son association avec un sol en carrelage, rend l'acoustique un peu difficile. Une info à utiliser : quelques desserts sont vendus également à la Boutique que le restaurant à ouvert sur la principale rue de Grignan, quelques délices à déguster sans retenu.

Avis publié: 6 octobre 2013

Un diner sous la véranda une excellente cuisine avec des produits de qualité, par contre une carte très restreinte.
Le service très calme et soigné effectué par du personnel agréable.

Avis publié: 4 octobre 2013 par mobile

Ma femme et moi vous conseillons ce restaurant.Nous y somme venu un dimanche midi.Entrées,plats,désserts,merveilleux.Le descriptif des plats est plaisant.Personnel formidable. Habitués à des additions salées dans notre région (var)et pas forcément bon,nous trouvons que les prix sont tres corrects.

Avis publié: 25 septembre 2013

Après être passé devant cet été lors d'une soirée spectacle au château de Grignan, et eu de bons échos, nous avons réservé pour samedi 21 au soir .
Malgré le fait que nous ayons la plus mauvaise table de la véranda (celle située près de la porte de service, qui fait qu'on suit le défilé des employés), nous avons passé une excellente soirée.
Nous avons été très bien reçu : le personnel est des plus agréables, très attentif et de bon conseil (notamment au niveau des vins). Quant à l'assiette : fabuleuse ! Nous avons pris le menu plaisir (5 plats décidés par le chef) . escargots, ris d'agneau , fabuleux oeuf à la cuisson parfaite accompagné de truffes, excellente lotte bardée accompagné de légumes excellents et dessert au chocolat et framboises ... Un véritable régal ...
Le tout dans une très très belle maison

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ?