“Belle avancée !” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Clair de Plume Gastronomique

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 28 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Petit-déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
Barjac, France
“Belle avancée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Ce lieu magnifique que nous connaissions déjà, bénéficie maintenant d'un Chef avec un parcours de chef étoilé au Michelin dans d'autres restaurants, sans parler du Chef pâtissier, ancien de Marc Veyrat.... Et on s'en rend compte en savourant le menu dégustation en 5 services ! Belle découverte de saveurs ! Service à la hauteur. A suivre, mais à mon avis, tout est réuni pour un grand restaurant étoilé dans les mois à venir !

• Visité en novembre 2013

“Enfin un gastro a Grignan”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Enfin un restaurant gastronomique à Grignan !
Amoureux de la région nous y venons régulièrement et le niveau de qualité atteint par Le Clair de la Plume mérite une mention d'excellence.
Ce 24 Octobre nous avons choisi le menu dégustation en 5 services qui a été une révélation de saveurs exquises. Chaque assiette étant une découverte originale. remarquable final sur le dessert et les mignardises.
Un repas parfait servi avec efficacité et sourires. Une mention pour la carte des vins qui fait une part équilibrée aux vins de la région. terminons par un excellent rapport qualité/prix.
Nous reviendrons.

• Visité en octobre 2013
Bourges, France
“TRES BONNE EXPERIENCE GASTRONOMIQUE”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Très bien installés sous la magnifique verrière, nous avons choisit les menus dégustation en 7 services à 79 €, laissant une large place à la surprise et à la découverte du tallent du chef. Nous n'avons été déçu par aucun des plats et on se prendrait à souhaiter des portions plus généreuses, c'est la seule critique amicale qu'on puisse faire.
Il faut souligner la qualité du service en salle attentive à vos moindres désirs et le professionnalisme dans le conseil du vin.
Vous finirez la soirée dans le petit salon devant un bas armagnac d'une subtilité infinie et avec le sourire de la personne qui vous a accompagné pour cette parenthèse enchantée.

Visité en octobre 2013
Ixelles, Belgique
“Excellentissime...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous sommes déjà venus souvent...et revenons d'un repas entre amis au Clair de la Plume. A nouveau un très grand plaisir. On sent que le chef Allano a pris la cuisine en main et s'est "installé". Les plats étaient justes et parfaits, les sauces divines.
Bref une très grande maîtrise et l'envie de revenir est au rendez-vous.
Nous allons maintenant aussi découvrir les soirées à 4 mains....où le chef invite un grand "chef" à cuisiner de concert.
Sans aucun doute une future GRANDE table de la région Rhône Alpes et certainement un macaron serait mérité!...

• Visité en octobre 2013
Yvelines
“Raffiné, voire sophistiqué”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avions déjà fréquenté le restaurant le midi et le salon de thé, il y a quelques années. Il semble que depuis fin 2012 la Direction ait orienté cuisine et service vers l'excellence et les titres gastronomiques. Deux chefs en cuisine, si j'ai bien noté : Julien ALLANO au piano et Philippe RIQUIER pour la patisserie. Nous avons dîné ce soir là, entrée, plat, dessert, menu à la carte pour 45 euros, boissons en sus. Vin au verre à 9 euros. Prépartion des mets délicate et subtile. La présentation est presque sophistiquée. Service attentif. Belle verrière, mais il nous semble son association avec un sol en carrelage, rend l'acoustique un peu difficile. Une info à utiliser : quelques desserts sont vendus également à la Boutique que le restaurant à ouvert sur la principale rue de Grignan, quelques délices à déguster sans retenu.

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme
Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ? Partagez vos expériences !