“Pour gourmets et gourmands”

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 29 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
montreux
“Pour gourmets et gourmands”
Avis écrit le 18 décembre 2013

Nous avons opté pour le menu surprise en choisissant le plat mer car dans le plat terre il y avait du pigeon. Un sans faute pour tous les plats. Certains mariages qui paraissent improbables mais au final excellents. Par exemple de la noix de St.-Jacques sur une mousse de boudin. Fameux. Le la mise en bouche, et les entrées et les desserts. La seule et unique note négative était le sorbet au citron qui était vraiment trop acide et que nous avons laissé. Allez-y et vous aurez le plaisir de déguster un vrai repas gastro

Visité en décembre 2013

Lille, France
“TRES BIEN”
Avis écrit le 6 décembre 2013

Nous avons vécu un très bon moment ce dimanche. Nous étions en amoureux et avons pris le menu truffe, rien ne reste dans les assiettes gouts, présentation, gentillesse des serveurs tous fût parfait et que dire du chef et du chef pâtissier qui sont venus nous voir en fin de repas, un de nos meilleurs repas 2013 mérite une étoile

• Visité en décembre 2013
sud
“Excellent recherche, succulent, raffine......”
Avis écrit le 20 novembre 2013

A part la table mal place à côté des cuisines qui nous a refroidit et fait perdre du temps, il faut l'éviter, peut être serait il astucieux de la supprimer, vu la qualité du lieux!
Pour la restauration vraiment digne d'un chef cuisinier, tout était bon, bien présente, raffine, à un prix raisonnable, le petit déjeuner pareil des produits maison , frais, des biscuits et tartes maison, je crois que j'aurai tout manger!
La pâtisserie est superbe au regard et excellente pour les papilles, et pourtant je ne suis pas gourmande, c'est un restaurant inévitable a Grignan, à faire sans hésiter!

Grenoble, France
“belle adresse,mais…”
Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons déjeuné un samedi midi.Accueil et début de repas très agréable.Puis,attente très très longue entre l'entrée et le plat. Il faut solliciter le personnel pourtant nombreux pour obtenir sa bouteille de vin ou d'eau posée quelque part loin de la table.Même pour le service, on reste longtemps avec du personnel qui s'active à côté ,mais ne semble plus s'occuper de notre table.Même dans les écoles hôtelière,on fait mieux. La suggestion du jour restera dans l'assiette tant ce lapin était dur et pas chaud.Les autres plats à la cartes étaient bons.Des pâtisseries ordinaires pour le dessert .Là ,on nous propose une gâteau censé être une ganache au chocolat qui s'avère être une sorte de crème au beurre au café.Bref, décevant.(Attention, la bouteille d'eau est à 7 euros et le café….à 4.)

saint chamond
“adresse incontournable”
Avis écrit le 4 novembre 2013

Très bonne adresse, après plusieurs passage dans ce restaurant, toujours aucune déception, tout est parfait.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme
Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ?