“Un vrai 4 étoiles”

Restaurant Clair de Plume Gastronomique
Réservez avec
Restaurant Clair de Plume Gastronomique n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 30 Restaurants à Grignan
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Description : Le Clair de la Plume se réparti en plusieurs sites dans le village historique de Grignan. La maison principale propose, en plus des chambres, un restaurant (déjeuner et dîner) et un salon de thé ouverts tous les jours toute l'année. Cuisine à base de produits frais, principalement régionaux: truffe, olive, raisin, fromages, volaille, safran, lavande... et mêmes quelques légumes oubliés. .Le salon de thé, ouvert tous les après-midi de 14h à 18 heures, offre des formules gourmandes en plus d’une collection de plus de 45 références de thés. Enfin, aux beaux jours, le jardin méditerranéen (200 mètres de la maison principale) propose un restaurant de plein air, simple et informel.
“Un vrai 4 étoiles”
Avis écrit le 20 août 2014

Mis-à part la chaleur qui règne dans la salle à manger du restaurant, nous avons été enchantés par la qualité de l'accueil et du service, les repas, les chambres, la piscine, le bâtiment lui-même.

Visité en août 2014

grenoble
“Décevant”
Avis écrit le 12 août 2014

C'était pourtant bien engagé : L'accueil est pro, la terrasse végétalisée très agréable.
L’affichage extérieur des menus des différents établissements dans lesquels le chef officie prête à confusion. Tant pis pour nos choix, nous nous adaptons à la carte présentée. Entrée (feuilleté au chèvre/figue) très correcte quoique déjà vu et simple. Plats un peu justes côté quantité mais bons, sans plus.
Quant aux desserts, nous n'en verrons pas la couleur. Le service devient inexistant. Après une très longue attente face à nos assiettes sales qui font le bonheur des mouches, nous décidons de nous contenter d'un café, puis y renonçons, faute de pouvoir passer la commande. Le serveur un peu dépité, laisse échapper un couteau qui rencontre une casquette posée sur l'accoudoir et la tache. Pas bien méchant.
Nous entendons qu'à la table voisine, le serveur propose de remplacer l'agneau à la carte (il n'y en a plus) par de la volaille, et le vin choisi (ils n'ont pas été livrés) par un autre...
Gloups !
Restaurant, à notre avis, en perte de vitesse.

• Visité en août 2014
Saint-Étienne, France
“Dégustation”
Avis écrit le 11 août 2014

Endroit très sympathique et pittoresque. Ambiance chaleureuse. Prix correct. Personnel très agréable. On peut recommander ce lieu.

Visité en août 2014
Sorgues, France
“Juste magique”
Avis écrit le 4 août 2014

Un moment de pur délices de l apéritif au dessert un accord mets et vin très judicieux un grand merci au chef et toutes sont équipes

• Visité en juillet 2014
Bruxelles
“Au Revoir et Merci”
Avis écrit le 2 août 2014

Une adresse reprise dans les guides de Marie-Dominique Perrin laisse toujours un peu rêveur…. "Bonsoir, nous aimerions réserver une table pour demain soir". Il reste de la place et comme on annonce une belle soirée, on décide de réserver en terrasse, encouragés par le "pas de problème" de la personne qui s'occupe de notre réservation. "Soyez à l'heure, on donne votre table si vous avez un retard de plus d'un quart d'heure…" Pas bête en pleine saison…. Le lendemains soir, on est bien à l'heure. On nous conduit gentiment à notre table et après avoir traversé toute la terrasse, on nous installe… à l'intérieur… "mais les fenêtres sont grande ouvertes, c'est comme si vous êtes dehors". On rappelle à ce charmant monsieur que nous avions réservé une table "vraiment" dehors et qu'on aurait peut-être pu être prévenu la veille qu'il n'y avait pas de place, ce qui nous aurait évité 30 km de voiture (+ autant pour le retour). Ma tendre épouse - un peu démontée - va se plaindre à la réception. Le (?) patron (?) : "Madame, je vous arrête tout de suite, notre personnel a des instructions très claires pour ce qui concerne les réservations.". Quelles sont donc ces instructions, cher Monsieur ? Une table en terrasse, ce n'est pas une table à l'intérieur. Un point, c'est tout. Assez pour nous pour mettre les voiles… (on essaye de nous aiguiller vers le restaurant "Le Jardin du Clair de la Plume, un peu plus loin sur le parking - formule Barbecue). En sortant, je me demande à qui sont destinés les 8 tables libres en terrasse ? Réservées ? Faut croire que le brushing de ma femme n'était pas assez bien fait ? Que la marque de mes chaussures ne plaisait pas ? Ou la couleur de mes lacets ? La coupe de mon veston ? Le Clair de la Plume serait-il trop snob pour une certaine clientèle ? Toujours est-il que le (?) patron (?) a eu du mal à s'arracher un petit "excusez-nous", et nous a littéralement remballés. Au revoir et merci, je vais écrire un petit mot à Madame Perrin, qui, pour la toute première fois, s'est peut-être trompé sur ce coup-ci. 3/5 par respect pour le personnel, je ne peux pas juger de la cuisine, et je ne le pourrai sans doute jamais, car cette belle maison n'aura certainement plu l'honneur de ma visite.
P.S. : On a fini par se rabattre sur "Le Clair de la Plume barbecue" : belle vue, pain de l'avant-avant veille, barbecue= en tout et pour tout 180 gramme (à tout cassé) de boeuf. Prix : "Très Provence du mois de juillet/août.

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Clair de Plume Gastronomique ont aussi consulté

Grignan, Drôme
Grignan, Drôme

Vous connaissez Restaurant Clair de Plume Gastronomique ?