“Incontournable”

Cafe de la Grave
Classé n° 6 sur 50 Restaurants à Iles de la Madeleine
Cuisines : Café, Canadienne, Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Brunch, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Montreal, Quebec, Canada
“Incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Je suis aux iles ,alors il faut aller au cafe de la grave
Endroit incontournable aux iles de la madeleine
Propriétaire de l endroit sympatique et talentueuse
Il ne faut pas raté .
Philippe Quezel Montréal

• Visité en avril 2013

Versoix, Suisse
“Sympathique restaurant dans un ancien magasin général”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Devant, la mer, derrière, la mer, de chaque côté de magnifiques maisons anciennes tout en bois, pour beaucoup en tavillons.

Le café est magnifique, tout boisé, des tables en bois, pour certaines peintes (paiement des artistes qui ont passé par ici et qui n'avaient pas le sou,..).

Une paroi entière de livres et d'objets anciens. D'un côté un piano droit, une caisse claire et un accordéon...

A tout moment, Sonia la patronne, ancienne musicienne du Cirque Eloise, vient pousser la chansonnette avec beaucoup de talent. Les clients qui le veulent chantent avec elle ou parfois jouent du piano ou de la caisse claire. Habitués des îles et touristes se côtoient dans une atmosphère gaie et chaleureuse.

Chaque jour un autre menu, nous avons eu la chance de déguster un pavé de saumon farçi aux poireaux et tomates séchées, divin ! Les pâtisseries maisons vous invitent à faire une folie (ou deux...). Le gâteau "pain perdu" au caramel et à l'eau de mer... hummm !!! J'en salive rien que d'y penser... Ce Café, son cadre, les gens qui s'y trouvent, la nourriture, tout cela ressemble furieusement au Paradis !

• Visité en mai 2012
Kingsey Falls, Canada
“Un souper inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Après plusieurs commentaires de cet endroit, nous sommes allés souper dans cet établissement tout à fait spécial en son genre. On se prend une place où l'on désire, et on jase avec chacun, chacune qui sont près de nous. Rencontré des gens vraiment sympathiques et goûter enfin à la galette de morue, un vrai régal, une belle assiette. Sauf que le service est un peu lent, trop de monde pour le peu de serveur.

• Visité en août 2012
Montréal, Canada
“Pour Passer un Bon Moment”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

Situé à Havre Aubert, le café de la Grave, est l'endroit où passer un bon moment, ce petit café est réellement hors de l'ordinaire.

Le menu est sympathique et surtout très frais, que votre goût soit pour le boeuf (burger de jeune boeuf des îles, ou encore la chaudrée de palourdes, ou encore les tartinades de morue de saumon. Le petit déjeuner est aussi délicieux, pour notre part nos papilles ont bien appréciées l'omelette aux chanterelles que nous avions commandés, cuite à point servie avec le sourire à 9 heures le matin cela démarre bien la journée.

Je vous suggère aussi la bière locale si vous aimez une Blonde laissez-vous tenter par L'Écume

Surtout ce qui est merveilleux en cet endroit c'est l'ambiance qui y règne, Sonia la co-propriétaire est toujours sur place et sait mener sa barque de façon efficace, soit en jouant de la musique (accordéon) ou encore les clients qui à tour de rôle s'installent au piano pour y jouer et ce juste pour le plaisir. Ce café sort de l'ordinaire et mérite d'être visité si vous allez au îles de la Madeleine.

Il y a aussi les soirées thématiques que vous ne devez pas manquer.

Vous cherchez un changement, c'est l'endroit que nous vous conseillons à haute voix.

Merci à Sonia et son personnel pour leur accueil qui dépasse la demande.

Aussi si vous cherchez un petit chalet c'est l'endroit rêvé pour les vacances loin du bruit, et des tracas journalier de la ville, pas de télé, pas de téléphone ou radio Wow FORMIDABLE

• Visité en août 2012
“Ambiance!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012 par mobile

Magasin général tout en bois, ben du monde, des jeux, des tables a partager... Ça a l'air d'un beau bordel organisé. Jallaia lu que cetait long... En va ances faut pas être
Pressé! Jour pluvieux... Ben ben du monde. Les serveurs
Fournissent pas. Cest dimmage pour eux. Ils nont pas le temps
De débarasser. On nous averti que ca va etre tres long pour un café. Avec un site pareil je ne comprends pas que qqn ne copie pas le
Modèle parce que cest tres chaleureux. La bouffe est correcte pas à se
Jeter pas terre. Faut y passer si on va
Aux
Iles. Est ce que j t retournerai? Je ne sais pas.

Les voyageurs ayant consulté Cafe de la Grave ont aussi consulté

Iles de la Madeleine, Québec
L'Etang-du-Nord, Ile du Cap aux Meules

Havre-Aubert, Iles de la Madeleine
Iles de la Madeleine, Québec

Vous connaissez Cafe de la Grave ?