“Mythique”

646 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 357 votes utiles
“Mythique”
Avis écrit le 26 juillet 2013

Il faut slalomer entre les vélos pour atteindre ce col qui tout au long de sa montée à partir de Briançon offre de magnifiques panoramas. L'autre versant est plus minéral, offrant même à hauteur du mémorial Bobet-Coppi, une série de petits pains de sucre de toute beauté.

• Finnois d'abord
Draguignan, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Superbes panoramas”
Avis écrit le 15 juillet 2013

partis de Briançon nous nous élevons progressivement pour atteindre ce sommet mythique avec de superbes échappées vers la vallée. Notre regret pas d'option de stationnement permettant de fixer ces vues sur la "pellicule"
Très nombreux cyclistes parfois dangereux car au bord de l'épuisement et perdant le contrôle de leur vélo !!

Bourg-lès-Valence, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“époustouflant !.....”
Avis écrit le 8 juillet 2013

au départ de Briançon la route s'élève tranquillement au milieu des pins et mélèzes...mais passés les 2000m on atteint le domaine du minéral ....le col en lui même n'a rien d'exceptionnel ....mais dès que l'on passe sur l'autre versant , on se retrouve dans un paysage lunaire digne du canyon du colorado.....c'est La Grande Casse ; descente vertigineuse jusqu'à la douce vallée verdoyante d'Arvieux .
Un bémol : c'est aussi le paradis des motards , des cyclistes et des camping-cars ...la vigilance s'impose !

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“À faire !”
Avis écrit le 1 février 2013 par mobile

Nous avons fait une marche de 5 km pour monter à mi chemin du col jusqu'à" case déserte" car le reste n est pas du tout damé et sécurisé. Tout au long de cette balade nous avons marché sans raquettes. Les paysages sont très jolis. La marche est faisable aller retour en 3h sans se presser. Partir en fin de matinée conseillé pour être au soleil. Le chemin se partage sans pb avec les skieurs de fond. 3 euros par personne. Bref chouette!

Les voyageurs ayant consulté Col d'Izoard ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
Briançon, Hautes-Alpes

L'Argentière-la-Bessée, Hautes-Alpes
Briançon, Hautes-Alpes

Vous connaissez Col d'Izoard ?