“Magnifique”
Avis sur Col d'Izoard

Col d'Izoard
Détails de l'activité
Avis publié : 16 août 2013

Superbe col de la route des garndes Alpes à découvrir en moto ou pour les plus courageux en vélo
Préférez tot le matin ou au coucher de soleil : les roches jaunes et orangées resplendirons encore plus !
nombreuses balades à faire aux alentours, supers gites très sympas avec un excellent rapport qualité/prix

Avis publié : 14 août 2013

La case déserte est pour les amoureux du tour de France un des symbole du passage du tour des années 50 à 90.
Un site exceptionnel qui permet de voir la montagne sur tous ses aspects.

Avis publié : 26 juillet 2013

Il faut slalomer entre les vélos pour atteindre ce col qui tout au long de sa montée à partir de Briançon offre de magnifiques panoramas. L'autre versant est plus minéral, offrant même à hauteur du mémorial Bobet-Coppi, une série de petits pains de sucre de toute beauté.

Avis publié : 15 juillet 2013

partis de Briançon nous nous élevons progressivement pour atteindre ce sommet mythique avec de superbes échappées vers la vallée. Notre regret pas d'option de stationnement permettant de fixer ces vues sur la "pellicule"
Très nombreux cyclistes parfois dangereux car au bord de l'épuisement et perdant le contrôle de leur vélo !!

Avis publié : 8 juillet 2013

au départ de Briançon la route s'élève tranquillement au milieu des pins et mélèzes...mais passés les 2000m on atteint le domaine du minéral ....le col en lui même n'a rien d'exceptionnel ....mais dès que l'on passe sur l'autre versant , on se retrouve dans un paysage lunaire digne du canyon du colorado.....c'est La Grande Casse ; descente vertigineuse jusqu'à la douce vallée verdoyante d'Arvieux .
Un bémol : c'est aussi le paradis des motards , des cyclistes et des camping-cars ...la vigilance s'impose !

Les voyageurs ayant consulté Col d'Izoard ont aussi consulté

Montgenevre, Hautes-Alpes
L'Argentière-la-Bessée, Hautes-Alpes

Briançon, Hautes-Alpes
Briançon, Hautes-Alpes

Vous connaissez Col d'Izoard ?