“Original et chaleureux!”

À La Petite Scène
Lac-Superieur, Canada
“Original et chaleureux!”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Que du bonheur de découvrir ce chaleureux gîte au coeur d'un beau village nichant un patrimoine culturel et historique québécois riche en couleurs et en saveurs.

Une aventure paisible et inspirante sur la route, ponctuée par la rencontre de Manon et François, ces hôtes exceptionnels À la petite scène, et de leur fille Coralie, qui ont chacun mis du soleil dans mon coeur.

Manon est très talentueuse pour le plaisir des pupilles et des papilles gustatives mais aussi pour les oreilles! Une auteur-compositeur- interprète avec une voix qui fait chanter à décourvrir!
À St-Denis su rRichelieu, on y dort bien.
Le village respire encore la mémoire de ses terres. Là où les arbres et les balcons racontent encore les histoires du passé à ceux qui savent écouter.

Magnifique destinée en toute simplicité.
Merci! Gabrielle

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 18 juin 2014

Nichée le long du Richelieu, bienvenue à la Petite scène, un véritable havre de paix, un coin de paradis, agréable pour les oreilles comme pour les yeux. Manon a su décorer sa petite scène de manière artistique, bucolique, et feutrée...et on s'y sent tout de suite comme chez soi ! Rien n'est surfait, tout est chiné et admirablement mis en valeur. Des œuvres d'artistes locaux viennent appuyer l'ambiance conviviale et harmonieuse. Pour les musiciens, vous vous sentirez comme dans un studio familial, blotti dans une atmosphère rassurante, avec à portée de main une batterie d’instruments pour parfaire ou simplement jouer vos morceaux favoris. Pour les autres, laissez-vous bercer par les notes, les sensations ....et les bonnes odeurs qui sortent de la cuisine le matin ! Manon vous concoctera un déjeuner à l'image de sa demeure : fruité, chaleureux, plein de couleur et de douceur. Le tout orchestré par des saveurs et produits locaux. Bravo Manon et François pour votre petite scène qui est pourtant grande par son contenu et aussi grande par votre accueil, votre sourire et votre gentillesse. Chers internautes, réservez sans aucune hésitation ! Sandra.

Astuce pour la chambre : La chambre Diane Dufresne est vraiment superbe !
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Manon V, Propriétaire de À La Petite Scène, a répondu à cet avis, 1 juillet 2015

Merci pour vos bons mots. Je suis heureuse que mon B&B ait été à la hauteur de vos attentes.
À la prochaine,

Manon
Avis écrit le 15 juin 2014

Un endroit parfait pour aller changer d'air à la campagne et s'y ressourcer.
Manon, est une hôte attentionnée et ses brunchs sont un délice pour le réveil.

Nous y retournerons bientôt pour essayer l'autre chambre :)

Astuce pour la chambre : essayez les deux
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

merci pour ce beau commentaire.

Au plaisir de vous revoir,

Manon
St-Denis-sur-Richelieu
Avis écrit le 27 mars 2014

Une radonnée de moto qui a pris fin au bord du Richelieu devant un petit feu en plein air avec quelques rafraichissements...nous a permis d'oublier pendant quelques heures les kilomètres que notre postérieur avait enduré.

Le silence et le confort de la chambre côté rivière ( Ferland) nous a ébloui, mais sommes toutes le copieux déjeuner maison de plus (Muffins et croissants) l'arôme du café et le sourire de Manon ont fait en sorte que notre journée fut des plus ensoleillée.

Quel beau souvenir et une belle expérience à recommencer.

Astuce pour la chambre : Wow, nous avons pu stationner nos motos a l'intérieur d'un petit garage, c'est très prat...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 7 mars 2014

Un accueil chaleureux, une atmosphère de détente dans un décor pittoresque au bord du Richelieu. Suite Jean-Pierre Ferland, confortable et douillette, petit déjeuner copieux et raffiné, cuisiné et servi par Manon, une hôtesse qualifiée, remplie d'attentions.

Que dire des spectacles offerts pour les amateurs de musique avec des artistes de qualité. À mon dernier séjour, c'était Alain Gerber, un musicien accompli, généreux qui a su nous faire vibrer tout au long de sa prestation. Un après-midi des plus agéable agrémenté par l'accueil et le sourire de la pétillante Diane.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 mars 2014

Une fin-de-semaine de rêve, dans un décor hallucinant d'un des plus beau village du Québec a quelques kilomètres de la ville.Je vous conseille la suite, Diane Dufresne, aussi extravagante que la célèbre diva.Le déjeuner copieux et délicieux. L'accueil … ? Le sourire de Manon Vincent, la maitresse des lieux vous fera à coup sur craquer.
A bientôt Manon.

Astuce pour la chambre : Un choix bien personnel, j'adore la suite " Diane Dufresne "
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Varennes, Canada
Avis écrit le 21 février 2014

Ce n'est pas ma première visite et ce ne sera pas la dernière !

Toujours le même accueil... chaleureux. On y est bienvenu ! Et quand on a la chance d'assister à l'un des spectacles qui y sont offerts... encore mieux !

La suite Jean-Pierre Ferland... toute douillette avec le son de la rivière Richelieu en musique de fond... On y reprend le rythme... On y fait un long soupir pour mieux entamer la ronde !

Dernier séjour, en février 2014, avec des amis. Un superbe spectacle, un petit-déjeuner de rois, un retour par le pont de glace... Une Manon toujours souriante, un François gentil comme tout, sans oublier Diane, toujours là comme un ange...

Je n'ai hâte qu'à mon prochain séjour !

Michelle Didier

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Denis-sur-Richelieu ou ses environs
Auberge Handfield Et Spa
N° 2 sur 3 à Saint-Antoine-sur-Richelieu
Manoir Rouville-Campbell
Manoir Rouville-Campbell
N° 1 sur 3 à Mont-Saint-Hilaire

Vous connaissez À La Petite Scène ?

Informations supplémentaires concernant À La Petite Scène

Établissement : À La Petite Scène
Adresse: 613 Chemin des Patriotes, Saint-Denis-sur-Richelieu, Québec J0H 1K0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Denis-sur-Richelieu
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Denis-sur-Richelieu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — À La Petite Scène 4*
La halte parfaite entre Montréal et Québec. Un B&B qui abrite des chambres de qualité supérieure et une salle multifonctionnelle proposant un espace tant pour des spectacles, que des ateliers créatifs ou réunions d’affaires. La Petite Scène dresse un décor de rêve peu importe l’événement ou la durée du séjour. La maison ancestrale dispose d’une cuisine complète, d’un salon commun et un espace adaptable selon les besoins, en plus de l’hébergement. La grande terrasse, le jardin fleuri et le coin feu, côtoient la rivière qui sert de lit aux plus beaux couchers de soleil, soir après soir. Les petits déjeuners savoureux sont préparés avec passion et minutie selon vos goûts, envies… et allergies ! En tant que professionnelle de l’hôtellerie, j’applique les règles dignes des plus grands hôtels à ma petite entreprise en y ajoutant chaleur et convivialité et ce, dans un cadre bucolique. À La petite scène, un lieu on respire…et on s’inspire… ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de À La Petite Scène en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.